Voyage voyage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous posez. Voilà mon chat de 18 mois ne supporte pas la voiture. A chaque fois que je dois la sortir elle urine et défèque (mou) dans sa caisse de transport.

Cette après midi je dois l'emmener chez le vétérinaire pour lui faire son rappel de vaccins et je redoute qu'elle se remette encore dans tous ses états.

Si vous avez des astuces, conseils je suis preneuse.

Bonne journée à tous :D

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chatte Kiara n'aime pas la voiture non plus, ce que j'ai découvert, c'est que ce n'est pas la voiture en elle même qu'elle n'aime pas, mais le fait d'être enfermée dans la cage de transport, malheureusement je ne peux pas la laisser libre dans la voiture, ça serais trop dangereux, donc pour la rassurer je met mes doigts à travers les barreaux pour qu'elle les sentent et se sente rassurée, ça fonctionne bien pour moi.

Après le fait qu'elle défèque dois vraiment dire que c'est un stress pour elle... Essayez de laisser la boite de transport dans la maison, pour qu'elle puisse aller dedans d'elle même et qu'elle s'accapare l'odeur et l'environnement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils. Malheureusement pour moi j'ai beau mettre des vetements m'appartenant dans la caisse, chanter des chansons en voiture, lui mettre met doigts à travers les barreaux et lui mettre des jouets dans sa caisse, rien ne fonctionne.

Depuis ce matin la caisse est ouverte dans la maison, mais elle en a peur et j'en ai conscience. Que pensez vous des ceinture de sécurité dans la voiture?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La ceinture de sécurité pour la cage de transport ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois qu'il y a un feliway (un spray de phéromone) spécial voyage qui existe, ça ne marche pas pour tous les chats, mais on ne sait jamais!

Sinon, pour la plupart des transports avec mes chats, quand je ne peux pas en mettre un dans une cage, je le prends sur moi (je ne conduis pas)! Je l'enroule dans une de leurs couette bien au chaud et j'essaie de les apaiser pour qu'il n'est pas envie de bouger ^^ les miens sont plutôt calmes donc tout se passe très bien (le voyage pour aller chez le véto dure 15/20min pour moi)! D'ailleurs souvent ils s'endorment. Mais ils ont l'air d'apprécier les voyages en voiture alors je sais pas ça doit surement jouer!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe une ceinture de sécurité à attacher sur leur harnais.

Le transport chez le véto dure 15 minutes pour ma part, mais n'importe quelle distance elle ne se sent pas bien. En plus elle a du mal à s'adapter à un nouvel environnement, donc ce la n'aide en rien.

J'essaierai la prochaine fois le feliway merci :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve que la ceinture qui s'attache au harnais c'est bien mais pour les chiens...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être qu'avec le temps elle stressera moins en voiture ^^! Ca doit être effrayant pour un chat!

Pour le feliway c'est une solution après comme je te disais ça ne marche pas sur tous les chats :( il existe de tout petits falcons autour des 6€ je crois donc pour essayer ça va ^^

J'espère vraiment que ça ira mieux!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ce serai super merci beaucoup pour tes conseils.

Je n'ai jamais essayé la ceinture de sécurité....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?