Bonsoir à tous,
Comme indiqué sur mes précédents topics, j’ai adopté mon petit Seal (sacré de Birmanie) et comme indiqué également c’est un chat très « sauvage », « craintif » on ne peut pas le toucher et encore moins l’attraper à moins que l’on veuille y laisser les doigts ^^
Mais procédure post adoption SPA oblige un examen « Check up » chez le vétérinaire après une certaine durée. Pour ma part c’est à partir du 16 juillet prochain que je dois l’amener (j’ai jusque septembre maximum pour le faire) mais j’aimerais que ce soit fait le plus tôt possible. Bref je m’étale.
Étant donné que d’après la SPA il n’est pas examinable s’il n’est pas endormi, je me demandais si vous connaissiez des vétérinaires qui font également toiletteur (dans le 95), j’aimerais profiter qu’il soit endormi pour qu’il soit lavé et que les poils morts soient coupés, il n’a malheureusement jamais été entretenu ce qui fait qu’il dégage une mauvaise odeur ou si je peux après son Check up l’emmener chez le toiletteur directement, mais si un veto le fait sur place ce serait super (car il faut absolument qu’il soit endormi). J’en trouve mais ils sont très loin. Pensez-vous que ce soit une mauvaise idée ? Sachant que c’est un chat d’intérieur donc je pense que ce serait la 1ère et dernière fois qu’il sera lavé. Car le fait qu’il dorme parfois dans la litière + son odeur, je vous laisse imaginer, bien que je l’aime déjà énormément ^^
Désolée pour la longueur du post, je vous remercie par avance pour vos réponses.