Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vermifuger nos chatsSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
voilà en adoptant gianna l'eleveuse nous a donné si on vermifugés bien tous nos chats, on s est trouvé un peu bete car j avoue ne l avoir jamais fait

il n est jamais trop tard pour bien faire je crois, comment procede t'on ? j aimerai vermifuger tout le monde pour le coup
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
"l eleveuse nous a demandé "" embetant qu'on puisse pas modifier nos ecrits
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui c'est indispensable de vermifuger ses chats, surtout que vos deux grands sortent! Il faut acheter chez ton vétérinaire un vermifuge! Il va te donner les doses en fonction du poids de tes chats! Normalement, pour les chatons, il faut le faire chaque mois jusqu'à leur 6 mois! Ensuite, une fois adulte, 4 fois par an pour ceux qui sorte contre 2 fois pour ceux qui ne sortent pas en moyenne.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
l eleveuse m'a parlé de strongold et profender
et sans passer par veto ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Si Biboune, il faut passer par la case véto, les vermifuges vendus en pharmacie sont nettement moins efficaces.

Le Profender fait tous les vers, le Stronghold une sorte de vers je ne sais plus laquelle, et les parasites comme puces et tiques. Le Stronghold est un produit assez puissant à utiliser avec attention, mais si tes chats sortent il vaut mieux y penser.
Dellys ? Margaux ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
j'ai rdv samedi au véto je lui demanderai tout ça, car j'ai 2 matous de tout age et de corpulence differentes agés de 6 et 7 ans, la petiote de 9 mois, et la derniere de 4 mois

ça pionce sec par ici : mes 2 matous avec la nouvelle petiote , il me manque ma duchesse :(
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Trop mignon ce dodo... Mais je rêve ou la petiote est quasi aussi grande que les matous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Mon véto m'a dit qu'il valait mieux vermifuger en alternant les marques, parce que chaque vermifuge à son procéder et donc pour être sûr que tout fonctionne il vaut mieux changer de marque.
Comme tu ne les as jamais vermifugé, ce que je te conseil c'est leur donner à chacun un vermifuge, (milbemax, profender, stronghold) et un mois plus tard en redonner un autre mais en changeant de marque, ensuite c'est 4 fois par an si les chats sortent et deux fois s'ils ne sortent pas.
C'est important de bien vermifuger pour leur santé.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Euqinorev tu reves elle est ptite
regarde
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Trop mignon le dodo! Moi je lui donne caniverm vous connaissez??
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)