Uvéite - guérison

Boutiche

Bonsoir,

Voilà un mois que mon chat de 4 ans a été diagnostiqué d'une uvéite à l'oeil gauche. La cause n'est pas formellement identifiée mais il y a de grandes chances que ce soit dû au coronavirus félin, dont il a été testé positif récemment.

Je m'interroge quant à sa guérison, qui semble en dent de scie malgré une amélioration notable depuis 1 mois.

En effet, je trouve mon chat beaucoup mieux, son oeil est encore tacheté d'une fine pellicule de sang qui est en train de disparaitre mais globalement, rien à voir avec ce qu'on a pu constater en novembre. Sa pupille réagit de nouveau à la lumière.

Cependant, il lui arrive de se retrouver périodiquement avec l'oeil un peu plus rouge et fermé que d'habitude.

Nous lui appliquons du fradexam en pommade, matin et soir et ce, pendant encore au moins 3 mois.

Du coup, je m'interroge sur sa complète rémission. Le vétérinaire a dit que ça serait long (et pour cause, nous allons le traiter avec la pommade pendant encore 3 mois) mais j'ai de sérieux doutes sur sa complète guerison..

Vos chats ont ils déjà soufferts d'une uvéite ?

En vous remerciant par avance

Bon e soirée