URGENT!!! VITE

Solenneb

Bonsoir a tous! c'est un appel au secours que je vous lance!

aujourd'hui avec une amie nous avons trouvé une chatte dans un état pitoyable! et encore je pèse mes mots... nous lui avons donné à manger, et nous avons essayé de contacter toutes les assos et la spa de notre département... mais voilà les assos nous disent qu'ils ne peuvent rien faire... et la spa nous a envoyé gentiment nous faire foutre... GRRRRR j'ai alors pété un scandale, pour enfin avoir comme résultat qu'ils m'ont envoyé chez un véto avec qui ils coopèrent... arrivé la bas, la véto a été choqué! je lui dis que le chat est tatoué! elle regarde c'est une personne qui habite a côté de chez ma copine (famille avec trois enfants, les parents sont médecins...) elle nous dit que la chatte a 13 ans et qu'elle est pure race birman... bref après plusieurs appels de la part de la véto on nous dit que la fourrière nous attend demain avec le chat... et que demain ils de son sort... en gros si d'après eu il y a trop de frais vétérinaire ils ne prendront pas la peine de faire plus... je vous demande alors qu'est ce que je peux faire? cette minette est un amour! elle est super câline, et franchement malgré son mauvaise état on voit bien qu'elle est magnifique! un grand HELP

49 réponses
Solenneb

oui c'est pour ça que je veux passer par la spa... même si il y a un risque qu'ils l'heutanasie... :'(

Farfalla56

oui c'est une triste histoire pour le moment, en esperant qu'elle se termine bien! tiens nous au courant

sinon tu peux appeler la fondation 30millions d'amis, ils sauront surement te conseiller sur les démarches légales

Utilisateur anonyme

Rapproches toi d'une association pour constat de maltraitance, et porter plainte. Car malheureusement, elle a des propriétaires et légalement , tu n'as aucun droit sur cette minette. Le plus simple serait que les propriétaire abandonne la chatte au nom de x ou y. Une association serait mieux car la prise en charge via leur véto asso, serait nettement moins cher que le tien.

Elle le mérite cette minette!!!

Solenneb

bon voilà quelques nouvelles. j'ai amené la minette a la fourrière... elle va devoir y rester 8 jours le temps que ont les proprios pour se manifester!! elle sera examinée par le véto, et après la spa décidera quoi faire... d'après l'assistante de la fourrière qui m'a reçu a minette est dans trop mauvaise état... les véto chez qui elle a passé la nuit nous ont dit qu'elle avait surement (AUSSI) une tumeur aux mamelles... elle m'a dit qu'ils vont tout faire mais que pour son bien se serai mieux de la faire euthanasier... :'(

par contre d'un commun accord nous avons parlé de se pseudo proprio... elle va le signaler pour maltraitance et aussi le signaler a une assistante sociale puisqu'il a 3 enfants! donc comme elle dit: " si il est capable de faire sa a un animal, on ne sait pas ce qu'il peut faire avec ses enfants..."

je lui ai fait promettre qu'elle devra tout faire pour faire payer cette "homme" pour la souffrance qu'il a infligé a cette pauvre choupinette...

je vous tiens au courant...

Utilisateur anonyme

J'espère vraiment qu'elle ira mieux :'((

Utilisateur anonyme

J'éspère qu'elle s'en sortira.

Colombe

j'espère que tu aura gain de cause ,mais il faudrait porter plainte à 30millon d'amie auprès de ses propriétaires!!pour des médecin et bien bravo, sil soigne ses patients comme ils on soigner leurs chat j'aurai pas du tout confiance moi!!

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Je suis du même avis que Colombe. Quelle honte pour les propriétaires d'avoir laisser cette pauvre minette dans cet état (tant de souffrances ) et en plus des médecins !

Solenneb

j'ai une question! la minette est a la fourrière... je voulais savoir si je peux contacter une association pour qu'ils essayent de la récupérer... même si maintenant elle est sous la responsabilité de la spa... ?

Solenneb

bon voilà des nouvelles de la minette... les proprios sont venus la chercher... je n'en sais pas plus que ça... mais de toute façon ils habitent juste à côté d'une amie... donc je vais pouvoir surveiller et voire si il y aura une amélioration... je vais attendre un petit peu... si il n'y a rien... j'irai directement voire la police et le maire de la commune... pour porter plainte!