Je suis d'accord pour la sorte d'huile pour le corps etc. mais il en est de même pour les chiens. Donc on ne doit pas laver les chiens non plus ? Moi je dirai juste que si son chat est vraiment sale (cela peut arriver parfois, s'il a traîner quelque part ou autre) de vérifier déjà si il l'aime l'eau, et de préférence le nettoyer avec un gant, ou un shampoing sec . Après si on dit de pas laver ses chats pour moi, c'est avant tout parce qu'ils n'aiment pas l'eau de façon général car un chien rencontre exactement le même problème, ne lavait un chien que quand il est très sale, cela revient au même. Mais les gens ont beaucoup moins de réticence avec le chien, pour moi ça dépend surtout si le chat aime l'eau ou non, et même s'il aime l'eau ne pas le laver trop souvent, comme avec le chien, pour effectivement que cette sorte d'huile reste sur le corps.
Par contre a tu utiliser le sèche cheveux au niveau de la tête et donc des oreilles ? Soit il a eu peur et s'est fait mal, mais je sais que de l'air au niveau des oreilles ce n'est pas bon. Après si ça continue, va voir le véto.