urgent aider moi en lavant mon chat il tremble et boite

Utilisateur anonyme

cest vraiment urgent je vos en prit aider moi

je vient de laver mon chat et il tremble je lait essuyer au sèche cheveux mais rien y fait il tremble encore je suis trop inquiète

je croit qu il a froid alors je le met sous la couverture et il sort de la couverture et continue a trembler surtout a la pattes droite mais pendant le bain sa patte droit a déraper et est tomber dans le trous d évacuation de la douche alors ...

pourquoi tremble t il?cest a cause de sa pattes ou du faite qu il a froid aidez moi silvouplait je suis très inquiète

35 réponses
Utilisateur anonyme

PERSO, je pars du principe qu'un CHAT SE LAVE SEUL !

SI le chat aime l'eau, qu'il aille sous l'eau bé si c'est son kiffe, c'est son kiffe, mais etre mouillé et savonné y'a une marge. surtout si le chat s'amuse dans l'eau c'est un JEU ou un moment de détente que LUI a choisit et qui n'a pas été imposé.

aprés effectivement certaine race demande des soins surtout pour concours, expo. mais ces chats en question sont HABITUéS a être mouillés savonnés séchés.

Donc pour une 1ere fois, on lave pas son chat sous l'eau certainement trop froide ou trop chaude, dans un lieu mal securisé, tout ca pour le FUN ...

" Ô et si je lavais le chat ? j'ai envie ! "

La seule fois ou j'ai lavé le chat de mon papa, c'est car elle était sous la voiture et elle avait tout son poils plein d'huile et noire, donc je l'ai lavé, QUE LA ZONE SALE.

j'ai, pris un gants, j'ai mouillé le dos sale, puis j'ai savonné et j'ai rincé avec le gants. je n'ai pas traumatisé le chat en le foutant sous l'eau.

il faut faire les choses petit a petit.

et pas pour le fun ou le delire de tester pour VOIR ce que ca va donner

P'titefleur

Un chat ne se lave pas.....sauf dans de rares exceptions....diarrhées ou autre....

Il s'est blessé à la patte...emmène le chez le véto.

Un chat est un animal vivant.....pas un jouet !!!

Utilisateur anonyme

Bref, les enfants je pense qu'il a compris qu'il ne faut pas laver un chat ET qu'il se lave tout seul maintenant, après la quinzaine de reproches essuyées. Ce qui est fait est fait, Merci !

J'espère que ton chat se porte bien depuis ? Il faut bien le sécher et le rassurer, il a peut-être eu peur du coup ^^

Si effectivement ça ne s'est pas arrangé, appelle un véto de garde, il te conseillera ! Bon courage ! :)

Utilisateur anonyme

merci nelouchou tu ma beaucoup rassurer et oui il se porte mieu maintenant merci

(et pour les autre je nest pas demender de reporoche jai juste demander un conseil alors si cest pour me dire que je fait nimporte quoi ou que je traite mal mon chat je prefere que vous ne me conseiller pas)

merci pour ce qui mon rassurer et ont repondue a mon probleme

P'titefleur

On te dit qu'un chat ne se lave pas.....et tout de suite de sont des reproches.....et bien non....ce sont des faits...et des conseils que l'on t'a donné....et rien d'autre....

Et tout le monde a le droit de le dire même si ce sont des répétitions.....on fait de même pour les autres posts.....et personne n'y voit d'inconvénient...

Qui a dit que tu traitais mal ton chat ?

Utilisateur anonyme

personellement je n'ai fait aucune reproche...

Et quand on est bien elevé on prend le temps de répondre aux PERSONNES QUI ONT PRIS LE TEMPS...

MOI j'ai posé une question et je n'ai pas eu de réponse ...

Pourquoi tu as voulu laver ton CHAT ? il avait quoi ?

Utilisateur anonyme

il etait sale (tache dhuile noire,voiture) et ce ne sont pas des reproche que vous me faite et je le sait mais jai limpression que ln me fait une morale car on ma la dit 15 foisau bout d'un moment sa casse cest tres ennervant alors dsl si vous laver mal pris mais je mexprime comme je peut et sur ce site jessaye doptenire des reponce a mes question(jen ais ue plain je ne dit pas le contraire) mais voila ya 2 OU 3 commentaire quil ne mon pas plus alors dsl pour ceux qui ce sont sentit viser personnellement ptit fleur par exemple je ne parlait pas de toi bon je ne vai pas menerver pour sa je ne suis pasla pour mais voila

merci

Kallys34

on ne lave pas son chat non pas parce qu'il risque de perdre son odeur mais parce qu'il a sur le poil une sorte d'huile qui protège son pelage et le laver lui enlever cette huile.

pour moi un chat n'a pas à être laver (MEME pour un concours), il s'en charge lui-même; mais tu ne savais visiblement pas.... ce qui est fait et fait, tu as fait une erreur, ça arrive maintenant tu le sera (et ne recommencera pas ;) ), mais ça partais d'une bonne intention, alors bon...

zanaya qui ta conseiller de prendre un gant as raison, c'est beaucoup moins traumatisant qu'un bain.

ce qui compte c'est que ton chat aille bien.

Utilisateur anonyme

ecoute lisa je suis daccord avec toi sur le faite que certain te mette les nerf a vif avec leur remarque courante qui se repete je te comprend alors ne leur repond pas silvouplait les passionner je sais que vous voulez laider mais la apuvre me fait de la peine vous etes tous contre elle je ne veu pas mattirer votre aine mais laissez la avec vos reproche elle est inquiette et a besoin que lon la reconforte ...

sinon jespere que ton chaton va bien et donne en nous des nouvelles?

Utilisateur anonyme

oui il va bien merci pour votre soutien cest dernier message mon bien aider je ne le laverai plus maintenant merci pour cest bon conseille vous me remonter le moral

merci merci