Une peau dans sa narine

Zakia1976

Bonjour

Je viens de voir que mon chat a une peau dans sa narine un peu glaireuse et rosée on dirait que s'est accrochée.

Il eternuait il y a quelques jours

il mange comme à son habitude

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L’éternuement est un réflexe qui pourrait ici être provoqué par la présence d’un corps étranger dans la narine de votre chat. S’est-il battu avec d’autres chats ? S’il s’agit effectivement d’un morceau de peau, votre chat a pu se blesser au niveau de la narine. Une blessure au niveau du nez peut créer une inflammation pouvant gêner votre chat d’où les éternuements.

S’il s’agit d’une simple blessure sans gravité, tout devrait rentrer dans l’ordre rapidement. Par contre, si votre chat continue à éternuer de manière inhabituelle et à être gêné, je vous conseille de l’amener chez votre vétérinaire pour qu’il examine votre chat. Il pourrait en effet s’agir d’une autre cause créant une gêne au niveau du nez : un corps étranger de type végétal (comme un épillet par exemple), une allergie qui peut causer des éternuements ou encore un coryza (malade infectieuse causant entre autres des éternuements).

En espérant avoir répondu à votre interrogation,

Cordialement,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "