Une de mes chattes à peur de l'autre après la stérilisation....

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà, je possède 2 minettes depuis 10 mois, elles ont toutes les deux 1 an, et elles viennent de se faire stériliser, cela fait 3 jours.

Et depuis ces 3 jours, ma petite Birman, Kiara, à peur de sa copine !

Elle lui crache/feule dessus, dès qu'elle s'approche, Nala se demande pourquoi sa copine se comporte ainsi, elle tente de s'approcher d'elle, de la lécher, mais en vain... Son comportement n'a pas changer du tout avec nous, elle est identique, mais pas avec Nala. Nous pensions au début que c'était à cause de sa collerette, mais même sans elle en a peur, et c'est vraiment de la peur, car quand nous les laissons toutes les deux, Kiara se cache, et ne sort que quand nous sommes là...

Je ne pense pas que ça soit un effet dû à l'anesthésie, car elle c'était faite opérée en Octobre et elle était "normale" après...Ca me fait un peu de peine pour ma petite Nala qui cherche sans arrêt le contact avec sa cop... Peut être qu'après la stérilisation l'odeur change ? Je ne sais pas... Avez vous déjà eu ce soucis ? Je suis preneuse de vos histoires ou de vos conseils !

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Parfois on remarque ce genre de comportement suite à un passage en clinique chez le véto, à cause d'odeurs de médocs qui restent sur les poils et qui peuvent perturber, stresser...

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Parfois on remarque ce genre de comportement suite à un passage en clinique chez le véto, à cause d'odeurs de médocs qui restent sur les poils et qui peuvent perturber, stresser...

Oui, nous pensions à ça aussi...