Un répulsif efficace pour éloigner les chats?

Utilisateur anonyme

Plop tout le monde!

J'ai vraiment besoin de conseils, ou plutôt d'idées! J'essaye de faire comprendre à mon chaton qu'elle n'a pas le droit d'aller sur le balcon. Elle n'est pas bête, en quelques jours elle a compris que le spray à eau sur le museau et un "NON" droit dans les yeux en la prenant par la peau du cou veut dire qu'elle a fait une bêtise.

Lorsqu'on est à côté et qu'elle essaye de s'aventurer sur le balcon, un simple "non" appuyé ou le bruit que je fais en faisant mine de me lever du canapé lui fait comprendre que je l'ai vue et qu'elle sera "punie" si elle sort (elle recule sa patte qu'elle essayait de mettre dehors et me regarde). Mais il suffit d'un moment d'inattention ou si elle a décidé d'être têtue, elle va quand même sortir pour se pencher sur le côté de la rambarde (plus bas donc plus pratique pour monter!).

J'ai essayé l'ammoniaque, le citron, le poivre, sans compter les psshit à répétition, rien ne la décourage (pas encore tenté la moutarde, mais j'ai peu d'espoir). Est-ce simplement le fait qu'elle est encore petite (3 mois) et que son odorat n'est pas hyper développé ou est-ce qu'elle a un nez à toute épreuve?

Je sais qu'un chat est indépendant et qu'il aime faire ce qui lui plait, mais le balcon c'est non, je ne veux pas prendre de risque qu'elle tombe en voulant chasser une feuille ou autre. N'hésitez pas à balancer vos idées, vos trucs, vos remèdes de grand-mère ou magie de gourou!

11 réponses
Utilisateur anonyme

L'amoniac les attirent. Il n’existe pas vraiment de répulsifs, a toi de lui dire non jusqu’à ce qu'elle comprenne mais a part une moustiquaire sur le balcon il n'y a pas d'autre moyen de empecher d'y aller