Bonjour, je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais il y a de multiples causes qui peuvent expliquer une mauvaise odeur chez un chat. Le vidage des glandes anales provoque une odeur que l'on dit insupportable. En principe le chat les vident pendant la défécation, mais un grand stress , peur ou enervement peut aussi provoquer la vidange ( pas sure que ce soit le bon terme), .Des problèmes dentaires qui sont les plus fréquents ,des infections cutanées, .Après il parait que lorsqu'un chat a des gaz, l'odeur peut être aussi très incommodante, Je ne pense pas qu'il faille vous inquieter outre mesure, si cette mauvaise odeur ne dure pas. Dans le cas contraire, ce serait bien de déterminer si l'odeur vient d'un endroit particulier ( oreilles, bouche..) et de verifier s'il n'a pas d'autres symptomes ( grattages intempestifs, difficultés à manger, à uriner..) .
Hello Yume,
Il se peut que ça vienne de sa bouche car il a eu des problèmes dentaires (extraction de dents + détartrage car gingivite).
Ceci expliquerait alors pourquoi il ne mange pas la journée. Je ne sais pas s’il n’est pas sorti car peur ou parce que il n’arrive pas à manger. Là il vient tout juste de sortir pour aller manger à sa gamelle.
Mais ça me fait soulever un point tout de même…