Transition alimentaire

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiziens !

Après une longue absence me voila de retour pour vous embeter et vous demander des conseils :)

Alors voila, Hyti va sur ses 11 mois, ça devient un vrai beau matou, il ne fait même plus du tout chaton ^^ du coup je pense que c'est le bon moment pour commencer une transition alimentaire.

En effet mon loulou est au RC Kitten depuis que je l'ai recupéré chez l’éleveuse et la j'ai commandé des croquettes de la marque Or***n sur zooplus et j'aimerais avoir votre avis sur ces dernières.

De plus je voudrais savoir comment bien faire la transition entre les deux marques de croquettes

Je vous mets le lien des croquettes :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/orijen_croquettes_chat/44452

En prime une photo de mon amour :

Merci d'avance :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Les orijens sont de très bonne croquettes par contre contrairement au RC elles sont composé de très peu de céréale (tant mieux d’ailleurs) donc il va falloir faire une transition assez longue pour que l'estomac de ton loulou s'y adapte. Le mieux est de remplacer petit a petit les nouvelles croquettes en les mélangeant au ancienne progressivement, tout les jours tu mets un peu plus de nouvelle que d'ancienne jusqu’à complètement enlever les anciennes. Une bonne transition prend 10-15 jours et pendant tout ce temps tu veille bien a ce que ton poilus n'ait pas de diarrhée .

Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil, c'est pour ça que je commence la transition dès maintenant comme ça pour ses 1 an mon loulou tournera aux Orijens ^^ et je vais le surveiller de prêt ;)