Test de groupe sanguin

Domibeu

Bonjour à tous,

J'ai une petite birmane qui devrait être prochainement prise car elle vient d'être en chaleurs et je pense que mon mâle (birman aussi) s'en est occupé. Je ne suis pas éleveuse mais souhaite juste une portée pour mes enfants. Avant tout, je souhaite m'assurer que la femelle n'est pas du groupe B . Si c'était le cas, je devrais biberonner les bébés à la naissance (!!!) J'ai demandé à mon vétérinaire, qui m'a parlé d'un coût de 180 euros pour un test. J'ai lu qu'il existe des quick tests. Comment trouver un vétérinaire qui les pratique à moindre coût ? Ou peut-on les utiliser soi-même ? Merci pour vos réponses. Je suis à Paris.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il paraît qu’en fonction du groupe sanguin les chatons peuvent même mourir...sans certitude. Mais je pense qu’il faut payer le test quoi qu’il en coûte, il s’agit de la vie de chatons, un vrais éleveur le ferais, alors même si vous n’etes Pas professionnel, rien ne vous dispense de faire les tests nécessaires ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Faites une recherche sur le net, il y a directement des labos qui proposent des kits de prélèvements ( buccaux) et vous retournent le résultat sous quelques jours. ( env 4 fois moins cher que votre véto , qui vous prend pour un jambon !)

Attention suivant le groupe du père et de la mère tout ou une partie de la descendance peut être touché d erythrolyse néonatale, il peut être nécessaire de faire un test de groupe à la naissance sur chaque nouveau né pour savoir lesquels alleter.

Pour la bonne éducation de vos enfants je vous invite à également les emmener dans un centre refuge pour qu ils constatent d eux même qu il peut être plus judicieux d adopter un chat plutot que de reproduire à fortiori quand on ne maîtrise pas le sujet et surtout les conséquences

Cordialement