suspicion de syncope

Oceaneeem

Bonjour,

Je viens vers vous pour peut-etre avoir de l'aide..

Voila, mon chat de 9 ans est rentré dans un mauvais état dans la nuit de samedi à dimanche apres un tour de 30 min dehors.

Il c'est écroulé par terre, à miaulé très fort, avait des excréments collés sur sa queue, respirait Super vite, la bouche ouverte et il etait dans les vapes, aucunes réactions, Rien pendant 20 Minutes.

J'ai appelé mon veterinaire le dimanche qui m'a dit que si il y avait de l'amélioration je pouvais lui emmener lundi; J'ai attendu et hier je l'ai emmené. Lors du rdv La veterinaire m'explique qu'il a du ce faire poursuivre car il avait les griffes abîmées et qu'il a fait cette "crise" à cause du stress.

Bon admettons... Quelques heures plus tard à la maison, nouvelle crise. Je le ramène en urgence et verdict, ça ressemble à des syncopes, je dois donc faire une échographie cardiaque rapidement et je dois lui donner un médicament pour le coeur. Retour à la maison et cette nuit, nouvelle crise ! Cette fois quand il c'est écroulé par terre il etait tout raide. Je le remmène d'urgence, le veterinaire me dit que "on ne peut rien faire tant qu'on à pas fait d'échographie" je le ramène donc à la maison.

Ce matin je suis allée faire son échographie ainsi qu'une prise de la pression artérielle. Tout va bien c'est pas un probleme cardiaque. Personne ne sait me dire d'où ça provient, en attendant il est très faible et à fait 4 crises en 2j avec pertes de connaissances !

Je suis très inquiète, je retourne une nouvelle fois Chez mon veterinaire tout a l'heure...

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci de votre aide..

5 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que ça pourrait être de l'épilepsie ?

Soadly

Oui, c'est étrange. Vous avez très bien réagi, ne pas attendre et l'amenez chez le veto. Il faut continuer le diagnostic pour déterminer la source de ce problème. Eventuellement voir un autre véto pour avoir son avis.

Courage et tenez nous informer.

Oceaneeem

D'après les vétos l'epilepsie est accompagnée de consultions Mais lui ne convulse pas.

Je suis retournée chez mon veterinaire qui lui a fait une prise de sang, tout va bien. Ils ne savent plus quoi faire, ils m'ont envoyée dans une autre clinique si il faisait une nouvelle crise car ils ont fait ce qu'ils pouvaient mais ne savent pas du tout de quoi ça provient. Ça me rassure pas tout ça..

Soadly

Courage,

Bien que mon chat n'est pas le même problème, je peux comprendre ce que vous pouvez ressentir. Je ne cesse pas de surveiller mon chat, surveiller que son état ne s'empire pas. Attendez de voir ce que la clinique dira.

Oceaneeem

Bonjour,

Alors pour information, la clinique ou je suis allée m'ont dit que ça ressemblait à un début de crise d'épilepsie, ils ont prescrit un traitement et un scanner.

Ça me paraissait quand même bizzare que ça soit des crises d'épilepsie, je pensais plutôt à une intoxication depuis le début Mais d'après les vétérinaires ils aurait été très malade et pas bien tout le temps et pas seulement pendant les crises. Hormis qu'il dorme tout le temps, il mangeait et buvait bien.

Si c'était une intoxication il fallait Alors laisser le temps d'après ce qu'ils m'ont dit et ci cetait vraiment de l'épilepsie, le traitement n'aurait pas fait effet tout de suite.

J'ai commencé le traitement dès mercredi soir, Dirty a refait une petite crise mercredi soir et depuis plus rien !!! J'ai arrêté le traitement Vendredi car ce n'étais donc pas ça et il a retrouvé la forme, il est tout à fait normal !

Donc comme je le pensais depuis le debut, c'était surement une intoxication et il fallait laisser le temps parceque les vétérinaires ne voulait pas me donner de traitement pour ça car pour eux s'en etait pas une.

Faites attentions à vos animaux en ce moment Avec les produits que les agriculteurs mettent dans les champs... ça fait très peur de voir son chat rentrer et avoir l'impression qu'il va nous lacher... Donc si votre animal à les mêmes syndromes, (cités dans le premier message) consultez un veterinaire en insistant sur l'intoxication !!

Merci à vous pour votre soutien durant cette dur période !