Soigner conjonctivite avec de l'argent colloïdal

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat à des conjonctivites chroniques depuis des mois.

Mon vétérinaire m'a prescrit des produits mais c'est très cher et rien n'a réellement fonctionné.

Un de mes amis m'a alors parlé de l'Argent colloïdal.

J'ai trouvé un tutoriel simple sur internet pour en fabriquer à la maison.

J'ai commencer à lui administrer le liquide depuis une semaine à raison de deux fois deux gouttes par jour.

Le résultat est super, il n'a plus du tout de conjonctivite.

Cependant je me pose beaucoup de questions... Est ce que je dois continuer le traitement encore longtemps? Est ce que ça risque de revenir si j'arrête?

Quelqu'un à déjà un retour d’expérience?

En vous remerciant beaucoup pour vos réponses

Yves

🙂

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Je connais l'argent colloïdal, qui a des vertus désinfectantes/cicatrisantes/renforce les défenses immunitaires... en effet ! En as-tu parlé à ton véto ? En mettre dans les yeux... je ne connais pas ! Cette chronicité de la conjonctivite est-elle infectieuse ou allergique ? Parfois, il suffit de trouver l'allergène et le supprimer pour que tout rentre dans l'ordre.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci Mamie cat pour votre réponse!

Selon mon véto c'est une conjonctivite infectieuse

J'ai arrêté aujourd'hui les gouttes d'argent colloïdal, mon chat va beaucoup mieux, je vais voir si cela reprends dans la durée

En tout cas le produit à fait effet!

Est ce que quelqu'un sait si je dois faire des cures régulière pour prévenir en amont les infections?

Merci

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK, conjonctivite infectieuse d'après le véto. Donc, il est logique que le traitement soit à base d'antibiotiques si l'infection est bactérienne, par contre, si elle est virale ça ne peut qu'éviter une surinfection bactérienne. Quoiqu'il existe des antiviraux ! Dans le cas de ton chat, peut-être que le germe incriminé est sensible à un simple désinfectant comme l'argent colloïdal, reste à voir ce que ça va donner dans le temps, s'il y aura récidive ou pas. Quand une infection est récidivante, soit le traitement prescrit n'est pas le bon soit le germe est devenu résistant. Il est conseillé alors de faire une culture avec antibiogramme pour taper juste et fort. Mais pour compliquer les choses, parfois entre le in vitro et le in vivo... ben y-a un fossé ! Et les réactions peuvent être différentes d'un organisme à l'autre.

Le fait de doper l'organisme, les défenses immunitaires, ça permet aussi à cet organisme de mieux se défendre contre d'éventuelles infections/agressions. Mon véto conseille le Tonivit en 2 cures d'un mois par an pour mes minettes. A voir avec ton véto !

On croise les doigts et les patounes pour que ça aille mieux !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Mamiecat pour ces informations!

J'ai lu sur des forums que certain recommande d'utiliser l''argent colloïdal comme moyens préventifs pour soigner les maladies. vous en pensez quoi?

Ca vaut le coup?

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

En prévention ? Perso c'est surtout en curatif que je l'ai utilisé sur des bobos sans gravité... et sur conseils véto ! A voir !

Pour éviter les rhumes de l'hiver je prends du Cu, Au et Ag en Oligosol, conseil de mon toubib, alors pourquoi ne pourrait-on pas faire pareil avec nos minous pour renforcer leurs défenses immunitaires ?

D'où l'utilisation du Tonivit qui est complet sur conseil de mon véto.

Je privilégie la médecine traditionnelle (vétérinaire pour les animaux) comme pour les humains, mais en tenant compte des bienfaits de l'homéopathie où il y a de bonnes choses. Cependant, je suis contre l'automédication qui peut s'avérer dangereuse, même en homéopathie. Il demeure plus sage de passer par le véto, c'est lui le pro. Et bien souvent, les vétos restent ouverts à l'homéopathie quand ça peut aider au traitement.

" Sauver - Protéger - Aimer "