Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Saletés ou début de coryza?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
hello
le canal lacrymal est un petit canal qui produit les larmes , il peut etre bouché et là le liquide lacrymal stagne au coin des yeux et forme des petits "caca"

voila voila , bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Poupinouchette a écrit:
« hello le canal lacrymal est un petit canal qui produit les larmes , il peut etre bouché et là le liquide lacrymal stagne au coin des yeux et forme des petits "caca" voila voila , bon courage »

Hello Poupinouchette, merci! Et, y a-t-il un remède lorsqu'un bouchon est créé au niveau du canal?
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
dans un premier temps , on peut mettre du sérum physiologique , (eau salée stérile) tu essuies avec une compresse , pas avec du coton qui peut laisser des fibres qui peuvent irriter l'oeil , voila , j'ai 4 chats , ils ont tous des petites saletés aux coins des yeux , ça ne pose pas de problème , voila voila , à +
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Voilà, le canal lacrymal c'est le petit canal qui va de l'oeil au nez et qui fait que les larmes coulent dans la narine, s'il est bouché, les larmes s'évacuent sur les poils le long du sillon du nez, ce qui donne ces petites saletés.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ulalie a écrit:
« Voilà, le canal lacrymal c'est le petit canal qui va de l'oeil au nez et qui fait que les larmes coulent dans la narine, s'il est bouché, les larmes s'évacuent sur les poils le long du sillon du nez, ce qui donne ces petites saletés. »

Merci 😁😁 J’en parlerai au vétérinaire alors!
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)