Saletés ou début de coryza?

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Hello les copains.

J’espère que vous allez bien. Je vous écris car j’ai un petit doute. Voici mon petit Seal qui a souvent (tous les jours) des écoulements au niveau des yeux, j’ai été averti à ce sujet, la vétérinaire m’a bien expliqué que les Birmans avaient souvent des saletés.

Cependant, si ce n’était que ça… Monsieur ne souhaite pas être touché (sinon c’est pas drôle ^^) je ne peux malheureusement pas nettoyer ses yeux chaque jours comme j’avais l’habitude de faire à mes chats chez mes parents.

Néanmoins, il se les nettoie seul tous les soirs, mais évidement ce n’est pas un nettoyage total il reste quand même des résidus. J’en ai parlé à la vétérinaire lorsque je suis allé prendre rendez-vous pour Seal et elle m’a dit que cela devait être sûrement des saletés et qu’il les laverait lui même.

Mais depuis quelques jours je remarque que ça muqueuse devient un peu rosâtre un peu comme une sorte de conjonctivite il ferme parfois l’œil quand il y a trop de saletés mais une fois qu’elles sont nettoyées il ouvre les yeux normalement. Je vous mets une petite photo pour avoir votre avis quand bien même je sache que vous n’êtes pas vétérinaire, mais si jamais vous avez déjà vu ça… Son RDV est prévu pour le 11/08, si cela devient plus alarmant j’irai plus tôt.

24 réponses
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

hello le canal lacrymal est un petit canal qui produit les larmes , il peut etre bouché et là le liquide lacrymal stagne au coin des yeux et forme des petits "caca" voila voila , bon courage

Hello Poupinouchette, merci! Et, y a-t-il un remède lorsqu'un bouchon est créé au niveau du canal?

Poupinouchette

dans un premier temps , on peut mettre du sérum physiologique , (eau salée stérile) tu essuies avec une compresse , pas avec du coton qui peut laisser des fibres qui peuvent irriter l'oeil , voila , j'ai 4 chats , ils ont tous des petites saletés aux coins des yeux , ça ne pose pas de problème , voila voila , à +

Utilisateur anonyme

Voilà, le canal lacrymal c'est le petit canal qui va de l'oeil au nez et qui fait que les larmes coulent dans la narine, s'il est bouché, les larmes s'évacuent sur les poils le long du sillon du nez, ce qui donne ces petites saletés.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Voilà, le canal lacrymal c'est le petit canal qui va de l'oeil au nez et qui fait que les larmes coulent dans la narine, s'il est bouché, les larmes s'évacuent sur les poils le long du sillon du nez, ce qui donne ces petites saletés.

Merci 😁😁 J’en parlerai au vétérinaire alors!