Sacré de Birmanie adulte seul la journée ?

Paumie

Bonjour,

Je rêve depuis très longtemps maintenant d'adopter un sacré de Birmanie pour me tenir compagnie, et à qui je puisse donner tout mon amour. Son caractère très proche de l'homme (chat-chien) et sa beauté me plait énormément. Problème: je suis absente généralement entre 8 et 17h du lundi au vendredi. Peut il supporter mon absence dans mon appartement s'il a un grand arbre à chat et de nombreux jouets à disposition, et si je m'en occupe bien le soir ? J'ai abandonné l'idée de prendre un chaton de peur qu'il soit trop malheureux, mais j'ai peur que ce soit également trop pour un adulte. C'est mon rêve d'enfant d'avoir un chat de cette race, mais je préfère en choisir une autre que de le voir déprimer.

Quelqu'un qui connait bien ces chats pourrait m'aider ? Merci d'avance !

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Quand j’ai eu mon chaton, j’étais bcp absente, je pouvais parfois m’absenter 12h par jour. Je prenais du temps le matin pour m’occuper de mon chaton en mettant le réveil plus tôt, et je lui consacrais une bonne heure de jeux le soir.

Je ne crois pas que mon chaton était malheureux, et pourtant, sans être un chat de race, c’est un chaton affectueux, qui a un côté chat-chien, à me suivre partout dans l’appartement.

Je vous confirme cela dit qu’un adulte est plus calme, et à moins besoin qu’on lui consacre de temps pour jouer. Aujourd’hui je travaille majoritairement à domicile, mais même en étant la, Kiri dort de 13h à 22h. Le matin parfois elle veut jouer, parfois elle préfère rester à la fenêtre.

Pour répondre à votre question, si vous consacrez du temps à votre chat, ce n’est pas très très grave de prendre un jeune chaton. Si vous le pouvez, pourquoi pas adopter deux chatons ? (Bon deux chatons de race ça va revenir cher ^^ mais pourquoi pas un chaton de race et un chaton de gouttière ? S’ils sont jeunes, ils s’adapteront facilement). Deux chatons, cela peut limiter l’ennui quand ils sont seuls.

Et je crains de toute façon que vous ayiez du mal à trouver un chat de race adulte (a moins de prendre un reproducteur à la retraite).

Bonnes recherches

Blue_Cat

Bonjour,

Le Sacré de Birmanie est en général un chat calme. J'en ai eu une, elle dormait énormément. J'étais absente tous les jours une dizaine d'heures, elle ne semblait pas du tout en souffrir. Si vous en avez les moyens, deux chats sont préférables, ils se tiennent compagnie, à condition bien sûr que ce ne soit pas la guerre entre eux.

Nessie56

Attention à la solitude, je vous conseille d'en prendre aussi 2

J'ai récupérer il y a 8 mois , une croisée sacré de Birmanie qui était devenue malpropre car laissé trop seul et je pense aussi que les précédents propriétaires ne jouaient pas avec elle ( elle ne sait pas jouer )...

J'ai 3 chats , le probleme de propreté s'est arrêter , et ne s'est jamais posé chez moi

Seul , c'est prendre un risque car le sacrée de Birmanie est un chat sensible qui n'aime pas la solitude