Reproduction

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chaton sacré de birmanie agée de bientôt 4 mois.

J'aimerai savoir si avant une reproduction envisagée, il est necessaire de confirmer son chat, ou est ce que le pedigree lui même suffit ?

Et quelle est la différence entre un pedigree et le loof ?

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de confirmation pour les chats, à l'inverse de ce qui se passe pour les chiens.

Par contre avant d'envisager une reproduction, le minimum c'est de faire quelques expos pour avoir un avis plus ou moins objectif sur ce que vaut vraiment ton chat, et subséquemment l'intérêt à le faire reproduire, et ce à l'âge adulte et préalablement à tout projet défini.

Sans parler des tests de santé bien sûr, qui coûtent un bras.

Et pour l'info, le pedigree est un document qui recense tous les ancêtre de ton chat et leurs tests de santé éventuels.

Le LOOF est le livre d'origines auquel il est inscrit.

Utilisateur anonyme

Suite aux résultats de ces expos, les prix des chatons pourront varier.

Mais si ma chatte a des mauvais résultats et qu'elle ne correspond pas au standart de la race, je peux quand même faire de la reproduction, ou ses résultats seront inscrit sur le livret du pedigree ?

Merci

Utilisateur anonyme

Suite aux résultats de ces expos, les prix des chatons pourront varier.

Mais si ma chatte a des mauvais résultats et qu'elle ne correspond pas au standart de la race, je peux quand même faire de la reproduction, ou ses résultats seront inscrit sur le livret du pedigree ?

Merci

Utilisateur anonyme

Suite aux résultats de ces expos, les prix des chatons pourront varier.

Mais si ma chatte a des mauvais résultats et qu'elle ne correspond pas au standart de la race, je peux quand même faire de la reproduction, ou ses résultats seront inscrit sur le livret du pedigree ?

Merci

Utilisateur anonyme

Suite aux résultats de ces expos, les prix des chatons pourront varier.

Mais si ma chatte a des mauvais résultats et qu'elle ne correspond pas au standart de la race, je peux quand même faire de la reproduction, ou ses résultats seront inscrit sur le livret du pedigree ?

Merci

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

J’ai entendu dire qu’il était hyper important de bien sélectionner son birman pour une reproduction, par rapport au groupe sanguin notamment qui doit être B ou sinon les chatons qui ne serons pas du groupe B mourront.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bah si ta chatte fait de mauvais résultats, c'est qu'elle ne présente aucun intérêt pour sa race, et n'a donc rien à faire dans un circuit de reproduction tout simplement.

Si elle fait de bons résultats au contraire, oui tu pourras surcoter les chatons et tu auras surtout plus de facilité à lui arranger un bon mariage.

Mais franchement entre nous je suis très sceptique sur ta démarche. Tu n'y connais rien, d'accord, faut bien commencer quelque part, mais pourquoi n'as tu pas discuté de ce projet avec l'éleveur de ta chatte?

Pourquoi vouloir à tout prix faire de la repro avec un chat qui est encore bébé, sans avoir approfondi tes connaissances au préalable? Et surtout pourquoi vouloir faire de la repro même si ta chatte n'a pas les caractéristiques requises par sa race?

Tu veux à tout prix amortir le prix auquel tu l'as achetée?

Parce que franchement, si c'est pour faire naître des chatons "moches" juste pour se remplir le portefeuille et en faisant prendre des risques de santé à la minette au passage, c'est pas très chouette...

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Ah voilà le lien ! ^^

https://wamiz.com/chats/birman-3/forum/cherche-sacre-de-birmanie-groupe-sanguin-b-exclusivement-pour-saillie-81971.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est mon premier achat d'un animal de race, et je m'informe sur la reproduction en avance pour avoir des connaissances dans le domaine. Mais je ne compte pas lui faire de la reproduction dans l'année qui suit, justement je compte attendre 2 ans.

Je voulais juste savoir les démarches à suivre, les procédés éventuels pour une saillie.

J'ai discuté de ce projet avec l'éleveuse mais pas assez dans le détail.

En attendant, je la laisse grandir puis par la suite je ferai quelques expositions.

Merci

Utilisateur anonyme

Oui effectivement attention...

Énormément de choses complexes à savoir pour de la reproduction, dont les éventuelles complications possibles...

Risque de chatons morts nés ou handicapés, mère décédée et j'en passe...

Fouillez le forum vous verrez que ça n'arrive pas qu'aux autres...