Rencontre entre notre nouveau chaton et son prédecesseur

Leiloumy

Bonjour tout le monde, j'aurais bien besoin de quelques avis/conseils sur comment faciliter la nouvelle cohabitation entre mon chaton et le chat de la maison.

Je deviens étudiante en Septembre et je vais déménager : j'ai adopté un chaton pour l'occasion. Cependant, j'ai dû le récupérer un peu plus tôt que ce que nous avions prévu avec ma famille et il doit du coup rencontrer le chat de la famille, étant donné que je suis encore à la maison jusqu'à milieu Août.

Du coup, le chaton va vivre bien un mois à la maison et le maintenir confiné dans ma chambre n'est pas trop agréable pour lui... On a cherché/va chercher donc à le présenter au reste de notre ménagerie, c'est-à-dire nos 4 chiens et notre chat.

Pour l'instant il n'est pas question de le présenter aux chiens (ce sont des huskys, notre confiance est moyenne) mais on a cherché à le présenter au chat.

Ca ne s'est pas exactement "mal passé" mais ça aurait pu se passer mieux je pense.

Est-ce que vous avez des conseils pour faciliter leur cohabitation ?

Pour les infos : ce sont deux mâles, le chaton a 3 mois et demi et notre autre chat a déjà 10 ans (d'où le fait qu'il soit peu accueillant et coopératif je pense...)

Le chaton est un Maine Coon, notre chat est un Sacré de Birmanie.

Je voudrais tout de même faire en sorte que ça se passe bien. Je ne leur demande pas d'être meilleurs amis mais juste de ne pas stresser dès que l'autre est présent, ni de chercher à feuler. Qu'ils s'ignorent juste serait préférable dans ce cas.

Avez-vous quelque conseil ?

Merci par avance.

" Dessin avatar (c) Charbon ~ We can judge the heart of a man by his treatment of animals ~ "