Recherche femelle sacre de birmanie pour saillie (Toulouse)

Utilisateur anonyme

Je suis sur toulouse je recherche une femelle sacre de birmanie pour saillie.J'ai un mâle sacre de birmanie il est née le 30/05/2010 il est lilac silver tabby merci.cc

24 réponses
Utilisateur anonyme

Ben oui Melly, encore le terme "Angora" mis à toutes les sauces ...

Utilisateur anonyme

Dès qu'un chat à le poil un peu long il est qualifié d'Angora, pfff...

Melly

Et oui Ninie... Puis depuis ce matin j'étudie le standard de la race, alors bon la sa se voit direct rien que le nez...

Utilisateur anonyme

je pense que l'on ne s'est pas tres bien compris , j'ai bien précisé le mot TYPE ce qui signifie qu'elle est croisée. Le ragdoll se ressent dans la porté de l'animal. bref , je n'ai pas a obtenir de conseil de votre part "DELLYS" , si je veux faire reproduire ma chatte c'est que j'ai mes raisons.

Melly

Vous avez mis "angora" pour le poil sa ne veut rien dire ;) Il est à poil long c'est tout, le terme "angora" est utilisé à tort. C'est comme si je disais d'un gouttière tigré qu'il était bengal. Elle est croisée quoi votre minette?

Par contre si vous voulez vraiment la faire reproduire, il faudra impérativement céder les chatons pucés. L'âge légal pour les céder est 8semaines. En dessous attendez vous à de gros problèmes de comportement ou de santé.

Utilisateur anonyme

Penser aussi aux vaccins, à la vermifugation des chatons, les socialiser... c'est bien beau de faire porter sa minette, mais faut penser aux chatons qui vont naître...

Melly

Je suis ok avec Ninie, et si en plus vous la faites saillir en ce moment, quand naitrons les chatons? En plein été... Qui en voudra? En sachant que c'est l'abandon total en cette saison, sa a déjà commencé et ce n'est pas prêt de se terminer.

Utilisateur anonyme

Ciaobella, ta chatte n'est "même pas" de type Ragdoll .......

Imagine tu combien la naissance de ces chatons va te coûter (si tu es un tant soit peu sérieuse ...). ?

Déjà, faire tester felv/fiv la minette (et exiger la même chose pour le mâle) et seulement si les deux parents sont négatifs les faire reproduire.

As-tu pensé que ta minette pouvait avoir des problèmes de mise bas et que tu sois obligée d'aller chez un vétérinaire le week-end et en plein mois d'août en plus, sera tu prête à débourser 700 euros (c'est ce qu'à payé une amie il y a 3 ans pour sa minette) ?

Et si c'est le cas, très souvent la maman n'a pas de lait pendant une semaine.

Si il y a 6 chatons as-tu seulement idée du nombre de boîtes de lait maternisé qu'il faudra acheté ?

Sais-tu que si la maman n'a pas de lait il faudra que tu nourrisses tous les chatons toutes les deux heures y compris la nuit ?

Même pour moi qui ai l'habitude cela prendrai beaucoup de temps alors toi !......

Si tu es sérieuse tu ne cèderas pas les chatons avant l'âge minimum de 2 mois et demi avec la primo-vaccination et l'identification par puce électronique (obligatoire pour tous les chatons cédés gratuitement ou non et valable pour les éleveurs mais également les particuliers).

As-tu une vague idée combien te coutera la primo-vaccination et l'identification pour 6 chatons ?

A cela il faudra ajouter le vermifuge à partir d'un mois et ensuite tous les mois.

Il faudra compter sur la dépense de la nourriture : pâtées, croquettes, viandes, Vache qui rit, etc .....

Ajoute encore la litière.

Et je t'assure qu'entre la nourriture et la litière il va falloir que tu ouvres en grand ton porte-monnaie !

Ah oui, autre chose : très souvent les chatons ont des conjonctivites récidivantes, donc entre la visite vétérinaire et les collyres cela augmente la note.

Dernière chose : ne t'imagine pas que les chatons ressembleront forcément à leur mère et que si sur 6 chatons elle te fait 6 petits noirs, tu vas t'amuser pour les placer .....

Tu seras peut-être obligée de les garder ....

Bref, avant de faire une bêtise, réfléchis ....

Melly

Chapeau Dellys!!

Utilisateur anonyme

Tu sais Melly, je ne suis pas forcément totalement contre, même pour une chatte de gouttière qu'elle ait une portée (une seule) parce que les personnes, très souvent, veulent garder un chaton (par contre, j'accepte sans problème que l'on ne partage pas mon avis) mais en ce cas, il faut faire, tout, dans les règles de l'art, c'est-à-dire ce que j'ai énoncé plus haut (et encore j'en oublie).

Et ce qui me choque ce sont les chatons cédés beaucoup trop tôt simplement parce que les personnes s'aperçoivent "après" que des chatons ça bouge beaucoup, ça fait des bêtises et qu'on ne les supporte plus et donc, facile, on les refile au premier venu.

Ce qui serait responsable c'est que les personnes qui cèdent les chatons soient prêtes à recevoir des personnes de semaine en semaine et de ne les céder qu'à des personnes en qui elles ont vraiment confiance pour leurs petits.

Car beaucoup s'imaginent par exemple, 6 chatons = 6 visites = 6 adoptants.

Si on est sérieux et que l'on a à coeur l'avenir de ses chatons on reçoit chez soi autant de personnes qu'il faut et attendre les "bons" adoptants.

Et là, c'est vrai que c'est une contrainte car pour 6 chatons on peut recevoir plus de 30 visites.

Et ne nous leurrons pas, les personnes (ben oui elles travaillent !) veulent venir le week-end pour voir les chatons et cela veut donc dire plusieurs week-end bloqués à la maison pour recevoir les personnes, ce n'est pas forcément agréable.

Ce sont toutes ces choses-là qu'il faut prendre en compte.