Recherche Chaton Sacrée de Birmanie

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je suis à la recherche d'un petit chaton birman.

Je suis un jeune collégien, qui serait très heureux d'accueillir un petit chaton birman, qui me correspond parfaitement du point de son caractère très calme. Cela fait même plus d'un an que j'attends de pouvoir en avoir un, j'ai travaillé dur à l'école pour avoir l'autorisation de mon père.

Je vous demande donc si vous auriez des liens avec des gens qui pourrait me vendre (pas trop cher, moins de 200euros) ou donner un petit chaton birman.

Merci d'avance de votre réponse.

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chaton de race pour moins de 200€ ou à donner, soit ca n'existe pas soit c’est qu’il y a un problème là dessous, une arnaque, d’ailleurs fait attention aux annonces qui propose un chaton ou chiot à donner mais faut juste payer le transporteurs c’est une arnaque !!

Après en refuge y a beaucoup de chats, chatons très beaux qui pourraient te convenir (moins cher qu’un chat de race sans compter la bonne action)

Perso je vais d’ici peu adopter un chaton qui ressemble beaucoup à un birman ^^ pourtant c’est qu un chat de gouttière.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord et merci, mais le plus important pour moi, c'est que le caractère du chat birman me convient, autrement, pas de problème.

Et les chats de gouttière peuvent avoir une ressemblance avec un birman, mais leurs caractères sont aléatoires.

Utilisateur anonyme

D'accord et merci, mais le plus important pour moi, c'est que le caractère du chat birman me convient, autrement, pas de problème.

Et les chats de gouttière peuvent avoir une ressemblance avec un birman, mais leurs caractères sont aléatoires.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Un chaton "pur sacré de Birmanie" soit LOOF, comme souligné par Kikaah à ce prix là c'est impossible...

Je pense que l'ordre du prix se rapproche plutôt de 900...

Après pourquoi pas adopté un loulou en Famille d'Accueil, soit un chaton typé, dont le caractère peut être déjà défini bien qu'avec l'âge cela évolue...

Sinon peut être que tu peux trouver un chat adulte d'élevage en rehoming, j'avais vu une annonce d'une minette LOOF stérilisée, vaccinée, pucée : l'éleveuse la proposait à 200 il me semble

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

D'accord et merci, mais le plus important pour moi, c'est que le caractère du chat birman me convient, autrement, pas de problème.

Et les chats de gouttière peuvent avoir une ressemblance avec un birman, mais leurs caractères sont aléatoires.

C’est vrais, mais si jamais tu vas en refuge tu pourras quand même te renseigner sur le caractère des chats présent, caractère qui sera quasiment définitif donc sans surprise. ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Désolée je vais casser votre beau rêve : chaque chat a son propre caractère, qu'il soit de race ou non. J'ai un sacré de Birmanie et il ressemble plus à un chat de gouttière dans son comportement qu'à un chat de salon. Il sort dehors, il chasse, il fait la loi dans le quartier auprès des autres chats. Après c'est un amour et un vrai petit clown, mais il a un caractère très spécial, méfiant à l'obsession avec toute personne qu'il ne connaît pas : son univers c'est moi et ma famille, les autres humains il les fuit comme la peste. Et c'est un chat qui adore s'exprimer en hurlant, il "chouine" beaucoup. Sympa pour les voisins. Pas du tout pot de colle, c'est loin de la carpette qui se fait caresser pendant des heures, lui au bout de 5mn ça le gonfle. C'est lui qui vient, sinon il nous tourne le dos et au revoir. A coté de ça on au un bon vieux chat de gouttière récupéré dans la rue et pour le coup lui c'est un vrai chat de salon, à roupiller 20h par jour sur le canapé, un regard et il ronronne, il vient saluer tout le monde.

Bref, à part le physique plutôt sympa du Birman le soit disant caractère de telle ou telle race de chat c'est du grand n'importe quoi. Les chats ont su garder leurs instincts profonds et ils sont seuls maîtres de leur petite personne. Faites un tour dans un refuge, sur le site internet d'une association, voyez leurs chats, voyez le panel impressionnant de caractères et de physiques de chaque animal et osez me dire que vous ne trouvez pas chaussure à votre pied. Les bénévoles connaissent parfaitement leurs petits protégés, ils peuvent vous dire si telle chat peut vivre en appartement ou en maison, s'il aime les enfants ou pas, s'il est câlin ou indépendant, sociable ou craintif, etc. Il faut arrêter de se fermer aux chats de gouttière, ce sont des compagnons formidables qui ont désespérément besoin d'être reconsidérés. Gouttières au pouvoir ! :)

Utilisateur anonyme

Si c'est le caractère qui vous intéresse, allez dans un refuge et adoptez un adulte. Comme l'a dit Michelledubleau, la race n'est pas une garantie de caractère, et il est impossible de déterminer le caractère définitif d'un chat avant au moins 6 mois.

En plus de ça si vous pensez trouver un vrai birman pour 200€ vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'à l'anus. À ce prix vous tomberez sur des arnaques basées en Afrique et des particuliers qui laissent leur chatte se reproduire avec le premier mâle venu et qui essayent de se faire du fric parce que les chatons sont un peu typés.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Le caractère n'est pas défini par la race (c'est la même chose chez les chiens, les chevaux, les poules, les vaches etc...) et trouver un Birman pour 200 euros, c'est soit une adoption en refuge soit une arnaque.