Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Race perdant peu de poilsChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter l’avis de personnes ayant eu la chance d’avoir des chats de race sacré de Birmanie, british shorthair ou chartreux.
Nous sommes intéressés par ces races pour leur caractère dit équilibré. Nous souhaiterions cependant savoir lequel de ces chats perd le moins des poils.
Avez-vous pu comparer entre les deux ou pouvez
-vous partager votre expérience personnelle avec l’une de ces races ?
Nous avons bien conscience que chaque chat perd des poils, mais pour les maniaques que nous sommes, le minimum sera le mieux... (quitte à éventuellement s’intéresser à une autre race si besoin)
Par avance merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

J'ai eu une Sacré de Birmanie, et j'ai actuellement mon 2ème British shorthair.
Alors : Ces deux races perdent beaucoup de poils. La différence est que le Sacré a un poil qui s'emmêle très vite, il a même la réputation de présenter le poil qui s'emmêle le plus (c'est les toiletteurs qui le disent). Le British shorthair a un poil très touffu mais qui ne s'emmêle pas, il en perd toute l'année avec une GROSSE mue au printemps (brossage quotidien conseillé à cette période). Le toilettage du British est nettement plus facile que celui du Sacré. Pas eu de Chartreux, mais si il est loof, son poil est touffu, mais moins que le British, pas 'd'emmêlage' à craindre.

Les Siamois, Orientaux, Devon rex, Cronish rex, Abyssins, Bengals et bien sûr les Sphinx (chats nus) perdent très peu de poils. J'ai deux Siamoise/Orientale, elles ne perdent quasiment rien. Un gouttière au poil près du corps perdra assez peu lui aussi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour votre réponse
J’avais effectivement vu que le siamois perdait peu de poils, mais j’ai lu qu’il miaulait beaucoup et que son caractère était plus « compliqué ». Tout dépend de sa personnalité j’imagine. Le vôtre miaule-t-il beaucoup ?
D’autres avis pour le chartreux ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
RE-
Non, mes deux fifilles Siamoises sont très discrètes, elles ne répondent que quand je leur cause, c'est mon British qui fait des crises de miaulement. En revanche, le ronronnement du Siamois fait le bruit d'une tondeuse à gazon... Effectivement, cela dépend des bestioles et pas seulement de la race. Le Siamois est très fusionnel, il a besoin d'un maître présent et affectueux, le reste il s'en fiche.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)