Race perdant peu de poils

Caromline

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter l’avis de personnes ayant eu la chance d’avoir des chats de race sacré de Birmanie, british shorthair ou chartreux.

Nous sommes intéressés par ces races pour leur caractère dit équilibré. Nous souhaiterions cependant savoir lequel de ces chats perd le moins des poils.

Avez-vous pu comparer entre les deux ou pouvez

-vous partager votre expérience personnelle avec l’une de ces races ?

Nous avons bien conscience que chaque chat perd des poils, mais pour les maniaques que nous sommes, le minimum sera le mieux... (quitte à éventuellement s’intéresser à une autre race si besoin)

Par avance merci pour vos réponses

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

J'ai eu une Sacré de Birmanie, et j'ai actuellement mon 2ème British shorthair.

Alors : Ces deux races perdent beaucoup de poils. La différence est que le Sacré a un poil qui s'emmêle très vite, il a même la réputation de présenter le poil qui s'emmêle le plus (c'est les toiletteurs qui le disent). Le British shorthair a un poil très touffu mais qui ne s'emmêle pas, il en perd toute l'année avec une GROSSE mue au printemps (brossage quotidien conseillé à cette période). Le toilettage du British est nettement plus facile que celui du Sacré. Pas eu de Chartreux, mais si il est loof, son poil est touffu, mais moins que le British, pas 'd'emmêlage' à craindre.

Les Siamois, Orientaux, Devon rex, Cronish rex, Abyssins, Bengals et bien sûr les Sphinx (chats nus) perdent très peu de poils. J'ai deux Siamoise/Orientale, elles ne perdent quasiment rien. Un gouttière au poil près du corps perdra assez peu lui aussi.

Caromline

Merci pour votre réponse

J’avais effectivement vu que le siamois perdait peu de poils, mais j’ai lu qu’il miaulait beaucoup et que son caractère était plus « compliqué ». Tout dépend de sa personnalité j’imagine. Le vôtre miaule-t-il beaucoup ?

D’autres avis pour le chartreux ? 🙄

Blue_Cat

RE-

Non, mes deux fifilles Siamoises sont très discrètes, elles ne répondent que quand je leur cause, c'est mon British qui fait des crises de miaulement. En revanche, le ronronnement du Siamois fait le bruit d'une tondeuse à gazon... Effectivement, cela dépend des bestioles et pas seulement de la race. Le Siamois est très fusionnel, il a besoin d'un maître présent et affectueux, le reste il s'en fiche.