Questions d'urines

Mutine22

Et bien voila.... à peine sur le site et déjà une question pour vous. Je n'en ai pas parlé au vétérinaire, car j'ai oublié :

Petit Réglisse fait ses besoins dans sa litière. Je m’aperçois qu'il ne fait pipi que une fois dans la journée. Une grosse boule d'environ 5 cms de diamètre.

C'est normal d'après vous de ne faire pipi qu'une seule fois dans la journée ? comment fait il pour garder autant d'urines dans la vessie ?

Est-ce propre aux Birmans ? (je sais qu'ils peuvent avoir des problèmes urinaires....)

Désolée si ma question est un peu bête. Caramel fait ses besoins dehors, du coup je ne sais pas si c'est pareil pour lui, ni si cela est normal pour un chat...

Je précise qu'ils ont une fontaine à eau qu'ils utilisent très bien, et qui se vide très vite;

Merci de vos avis 🙂

4 réponses
Utilisateur anonyme

1 seule fois par jour me paraît peu, mais s'il boit beaucoup il va faire de grosses boulettes. Peut-être fait-il aussi dehors comme l'autre chat.

Mutine22

Non, il ne fait pas dehors (j'aimerais bien), et il rentre pour aller dans sa caisse. Je le surveille, je ne le perds pas de vue, il est trop petit pour rester dehors seul.

Je ne voudrais pas que son peu de pipis entraine une infection urinaire.

Je vais surveiller, surtout si vous me dites que ce n'est pas assez, et en parlerai au vétérinaire quand je le verrai.

Trifouillette

Une simple question, que mange-t-il ?

Croquettes ou pâtée ?

Greylox

Bonjour,

Êtes vous sûre qu'il n'urine qu'une fois par jour ?

Il est aussi possible qu'il urine uniquement à un endroit de la litière mais plusieurs fois dans la journée. Notre puce fait ça. C'est limite "pathologique" elle n'urine qu'à un endroit précis de la litière, du coup parfois on a deux galets moyens à enlever et parfois juste un très gros quand elle a visé juste :)

La nôtre a 2 repas humides par jour + des croquettes

A ma connaissance, un chat urine 2 fois par jour en moyenne