Sur Rescue (forum de protection animale), il y a une section recherche permettant de trouver des loulous correspondants à vos attentes, je pense que des membres pourront vous aiguiller vers des typés Birman d'asso, voir des pure race abandonnés :)
Vous souhaitez obligatoirement un chaton ?
Car le soucis de ces petites annonces, en gros ce sont des particuliers qui font reproduire des chats de gouttières typés quoi... Et se permettent de les vendre plusieurs centaines d'euros car ils ressemblent à des Birman mais en soi ce n'en sont pas. Il n'y a aucun travail fait de leur part. Bien que je suis anti-repro, anti-élevage, si vous souhaitez absolument un Birman, dirigez vous vers un élevage ;) Car là les petits chatons que vous nous présentez, c'est clairement des gens qui se font du fric sur le dos de leurs animaux et prennent franchement les acheteurs pour des c*ns, un gouttière, à la limite c'est le prix des premiers soins obligatoires par la loi (vaccination + puce) soit environ 100euros et c'est tout. Pas plus par ce qu'il est Seal Point... Ils profitent de la ressemblance de leur chat de gouttière à une race pour les vendre cher... Et vu qu'ils ne sont pas pur race, non inscrits au LOOF, il y a de grandes chances que ces chatons ne ressemblent pas à un sacré de Birmanie plus tard... Peut être une couleur qui se rapproche mais pas forcément les poils longs, gabarit, caractère global etc...
Chez un bon éleveur, les parents seront LOOF, testés (pas de risques de transmissions de maladies typiques des races) et il y aura du travaille de la part de l'éleveur pour la race... Après, faut y mettre le prix : un véritable chaton Sacré de Birmanie, c'est au moins 800euros euros et plus je crois (là dessus, j'y connais rien) Sinon certains élevages font du rehoming : replacent leurs reproducteurs : chats adultes, généralement stérilisés (plus tout ce qui va avec), moins cher qu'un chaton.
Bon après, comme dis, je suis anti-repro / élevages car pour moi, il y a assez d'animaux qui attendent dans les refuges et sont sur la sellette... Même des "pures races" abandonnés par leur famille les ayant achetés à un éleveur ou l'éleveur lui même. Il suffit d'un peu de recherche (comme sur Rescue ou Une Seconde Chance) pour trouvé un loulou correspondant aux attentes car des gouttières typés, ce n'est pas ce qui manque :) et être patient aussi... Car la généralité des asso font les choses sérieusement et ça demande un peu de temps histoire de faire la paperasse par exemple. Après c'est mon avis ahah
Mais si vous ne voulez pas vous diriger vers une asso, dirigez vous vers un bon élevage car là vous alimentez juste des gens qui se font du fric grâce à leur chat de gouttière quoi...
C'est comme un coup, j'avais vu une annonce d'un chaton "bleu russe" : il y ressemblait oui. Et il était au milieu de ses frères et soeurs noirs / tigrés. Mais lui ressemblait à un bleu russe et hop : 300euros le chaton gouttière...