Question poil long ou court

Vivz5960

Bonjour je souhaiterai adopter un petit chaton et j'aimerai qu il ai un poil long de préférence. J ai besoin d avis de connaisseur pour me dire si le chaton du haut sur la photo finira avec de long poil? Je précise qu il s agit d'un siamois sacree de Birmanie et que les parents ont les poils relativement court. Merci pour votre aide.

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A ce prix il sera vacciné ? pucé ? cette personne possède un numéro de siren ? Y en a beaucoup qui profite de la race de leur chat (même croisé) pour gonfler exagérément les prix...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Vivz5960

Comme convenu je reviens vers vous concernant un autre petit chaton celui ci au prix de 250e. J ai besoin de votre aide concernant vos avis sur le futur poil et sur les parents. Merci à vous

Vivz5960

Et voilà le petit mâle je pense que cest encore tot pour définir son poil il est né le 10 mai.
Vivz5960

J ai fait le tour des associations de chez moi. Le soucis cest que je souhaite vraiment un type sacré de Birmanie avec de long poils donc pas facile à trouver =(

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sur Rescue (forum de protection animale), il y a une section recherche permettant de trouver des loulous correspondants à vos attentes, je pense que des membres pourront vous aiguiller vers des typés Birman d'asso, voir des pure race abandonnés :)

Vous souhaitez obligatoirement un chaton ?

Car le soucis de ces petites annonces, en gros ce sont des particuliers qui font reproduire des chats de gouttières typés quoi... Et se permettent de les vendre plusieurs centaines d'euros car ils ressemblent à des Birman mais en soi ce n'en sont pas. Il n'y a aucun travail fait de leur part. Bien que je suis anti-repro, anti-élevage, si vous souhaitez absolument un Birman, dirigez vous vers un élevage ;) Car là les petits chatons que vous nous présentez, c'est clairement des gens qui se font du fric sur le dos de leurs animaux et prennent franchement les acheteurs pour des c*ns, un gouttière, à la limite c'est le prix des premiers soins obligatoires par la loi (vaccination + puce) soit environ 100euros et c'est tout. Pas plus par ce qu'il est Seal Point... Ils profitent de la ressemblance de leur chat de gouttière à une race pour les vendre cher... Et vu qu'ils ne sont pas pur race, non inscrits au LOOF, il y a de grandes chances que ces chatons ne ressemblent pas à un sacré de Birmanie plus tard... Peut être une couleur qui se rapproche mais pas forcément les poils longs, gabarit, caractère global etc...

Chez un bon éleveur, les parents seront LOOF, testés (pas de risques de transmissions de maladies typiques des races) et il y aura du travaille de la part de l'éleveur pour la race... Après, faut y mettre le prix : un véritable chaton Sacré de Birmanie, c'est au moins 800euros euros et plus je crois (là dessus, j'y connais rien) Sinon certains élevages font du rehoming : replacent leurs reproducteurs : chats adultes, généralement stérilisés (plus tout ce qui va avec), moins cher qu'un chaton.

Bon après, comme dis, je suis anti-repro / élevages car pour moi, il y a assez d'animaux qui attendent dans les refuges et sont sur la sellette... Même des "pures races" abandonnés par leur famille les ayant achetés à un éleveur ou l'éleveur lui même. Il suffit d'un peu de recherche (comme sur Rescue ou Une Seconde Chance) pour trouvé un loulou correspondant aux attentes car des gouttières typés, ce n'est pas ce qui manque :) et être patient aussi... Car la généralité des asso font les choses sérieusement et ça demande un peu de temps histoire de faire la paperasse par exemple. Après c'est mon avis ahah

Mais si vous ne voulez pas vous diriger vers une asso, dirigez vous vers un bon élevage car là vous alimentez juste des gens qui se font du fric grâce à leur chat de gouttière quoi...

C'est comme un coup, j'avais vu une annonce d'un chaton "bleu russe" : il y ressemblait oui. Et il était au milieu de ses frères et soeurs noirs / tigrés. Mais lui ressemblait à un bleu russe et hop : 300euros le chaton gouttière...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J ai fait le tour des associations de chez moi. Le soucis cest que je souhaite vraiment un type sacré de Birmanie avec de long poils donc pas facile à trouver =(

Et pourquoi ne pas aller dans un élevage prendre un vrais birman plutôt que chercher le moins cher et vaguement ressemblant à un birman ? Surtout que vus le prix là encore j’espère que le chaton est pucé vacciné avec certificat de santé du vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Je suis la seule à être choquée par ce critère de poil long ? C'est un chat hein, pas une voiture qu'on veut de telle ou telle couleur. Vos critères ne sont vraiment pas les bons à mon avis, on prend un chat parce qu'on a un coup de coeur, un feeling avec. Enfin bon, faites bien comme vous voulez. Si vous voulez un vrai birman il va falloir mettre le prix, là vous vous faites juste pigeonner par des gens qui ont mis kiki sur pépètte (kiki et pépètte étant des chats de gouttière) vendus à prix d'or pas en règle

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est clair qu’il est facile de faire passer un chat de gouttière pour un chat de race, la preuve ma minette 100% gouttière aurait pu se faire passer par un birman mais en grandissant c’est Pas du tout un chat de race (je le savais vu la mère, mais c’est Pour dire qu’il fait pas s’attendre à avoir un super beau chat quand on recherche le moins cher)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Weary18
Jeune homme de 23 ans passionné par la race féline.

Je viens un peu tardivement mais ayant étudiez la génétique féline il est réellement très très rare qu'un chat donc les 2 parents ont les poils court ait les poils long à l'age adulte, vous avez génétiquement autant de chance que de gagnez au loto.

Quand au parents ils ne sont ni typé birman ni siamois puisqu"ils ont plusieurs critère rédhibitoire pour la race. LE prix est réellement cher pour un chaton qui malheureusement à 90% de chance de foncé et de perdre cet aspect birman à l'age adulte, de plus après la premier mue son poils deviendra probablement de plus en plus ressemblant au parant. A moins d'avoir des photos des grands parents vous ne pouvez pas savoir à l'avance.

De toute manière les siamois n'ont pas les poils long et les birman seulement mi long, pour le loof seul les persans ont les poils réellement jugé long.

Mais vous pouvez cherchez du goté angora turc, norvégien, persan chinchilla ( si vous n'aimez pas la face applatit ) voir main coon mais certainement pas des croisé siamois.

Enfin certe c'est plus cher mais on peut trouver un birman au loof pour 650 voir 700 euros vous payez en 2 ou 3 fois et vous avez la certitude de savoir à quoi va ressembler votre chat, et non à un mélange étrange de gouttière qui donne de jolie chaton mais des adultes plus " banale " sans vouloir être offensant et les mélanges de races peuvent donner des caractères étranges aussi donc l’apparence n'est pas le seul critère à prendre en compte.