Question de sailli?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis nouvelle, et je suis à la recherche de renseignement. Voilà, mon gros Jeff vas avoir 9 mois, toujours entier pour le moment, et si nous pouvions évité de le castré, nous aurions bien souhaitez le faire saillir afin de faire perduré sa belle ligné.

Donc voilà, moi je n’y connais rien dans la sailli, je ne sais pas en temps que particulière s’il m’en serais possible...

Jeff n’est encore qu’un bébé, je ne pense pas qu’il est déjà atteint sa maturité sexuel, car il est juste trop sage... Mais de ce fait, je ne sais pas comment cela pourrais ce passer quand cela commenceras à le travailler, et donc je sais pas si je vais pouvoir lui laisser le temps d’avoir des petits si vraiment d’ici la cela deviens trop compliquer à gérer. Parce que j’aimerais pouvoir récupérer un de ses petit par la suite, mais je ne suis pas sur d’avoir le courage de tenir le coup d’ici la que je decide de le faire si les marquage et miaulement deviennent trop important.

Admettons: Si un jour je fait saillir Jeff pour la première fois, ne risque t’il pas d’être plus affirmé que d'habitude, si auparavant je le trouvais gerable?

Serais-je obligée de le castré? Je ne connais pas vraiment les réaction qu’il pourrais avoir, et si jamais, est ce possible que mon chat ne marque que très peu malgré qu’il ne sois pas castré?

Voilà des tonne de question que je me pose, et j’en ai d’ailleurs bien d’autre, mais priorité à ce genre de questionnement qui me tracasse. ..

Merci beaucoup d’avance!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Qu’est ce que cela m’implique? A part les tests et vaccination à jour pour Jeff, ce qui est tout à fait normal, ainsi que la vaccination de la future progéniture de mon chat que je souhaiterais recuperer en échange de cette sailli, le reste des frais vont au propriétaire de la femelle puisqu’il reviens à eux de vendre les chatons, non? Question Loof, qui peut y prétendre? Admettons Jeff trouve à saillir une femelle au Loof, mais venant d’une famille particulière egalement, qui n’est donc pas une chatterie, et donc pas d’affixe, comment pourrions nous faire prétendre nos chaton au loof? Qu’est ce qui nous en donne le droit? La question ci est aussi importante, parce qu’il serais sans intérêt pour la ligné si les chaton ne sont pas inscrit, c’est pas mon but, j’ai l’intention à ce que les chose soit bien faite, si un jour je le fait.

Utilisateur anonyme

Si je me pose tant de question c’est justement parce que c’est pas chose à faire à la légère, que je veux y mettre du coeur et surtout avec sérieux.

Avant tout, j’aimerais bien discuter avec des gens qui on l’expérience d’un mâle Sacré de Birmanie entier, ainsi que leurs comportements au fil du temps... Et leurs expériences de saillie s’il y a eu...

Autre truc si jamais il y a stérilisation, mon Jeff est déjà très imposant, il pèse près de 5 kg et est un tres grand gabarit... ne risquerais t’il pas de devenir trop gros?

Je ne sais pas ce qui serais le plus resonnable... Je veux faire suivre sa ligné, ainsi que l’un de ses petit, mais je ne sais pas si les miaulement et marquage a repetitions serons supportable... je ne sais pas non plus si cela fonctionne par période.

Besoin d’expérience multiple s’il vous plaît. Quelles solutions s’offre à moi?

Utilisateur anonyme

Les mâles birmans sont assez précoces et peuvent saillir vers 9-10 mois.

Avant toute saillie, il faut faire pratiquer quelques tests indispensables (Felv, Fiv, PKD et coronavirus). De plus, il faut connaitre le groupe sanguin de ton sang. Si ce n'est pas le cas, il faut le faire grouper.

Il faut être sûr que ton birman est conforme au standard et qu'il n'a pas de défauts rédhibitoires qu'il pourrait transmettre comme une goutte de lait par exemple. Il serait bien qu'il participe à une exposition féline pour le vérifier.

Il faut ensuite trouver une femelle qui corrigera les défauts éventuels de ton mâle et inversement. Certaines couleurs ne se marient pas. Il faut avoir quelques connaissances en génétique. Si une femelle est trouvée, il faut établir un contrat de saillie. Puis, tu accueillerais la femelle chez toi quelques jours. Il faut pouvoir être disponible au pied levé car les chaleurs sont imprévisibles et la femelle doit venir dès le lendemain.

Le mieux serait de te faire épauler par l'éleveuse chez qui tu as eu ton chat. De même, il faudrait avoir son accord verbal par courtoisie car c'est sa lignée (travail de plusieurs années) que tu mets en jeu.

Utilisateur anonyme

Un mâle entier finira par arroser plus ou moins tôt. J'ai 2 mâles. Le premier a arrosé vers 11 mois et était devenu agressif. Je l'ai fait castrer aussitôt. Le deuxième a été castré vers 2 ans. Il n'a jamais arrosé mais commençait à se montrer agressif envers mes autres chats. Il a aujourd'hui une belle descendance. J'ai pris la décision de le faire saillir en accord avec son éleveuse et après avoir participé à une dizaine d'expos qui ont confirmé son intérêt pour le standard.

Voici sa descendance : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/descendants-de-gnocchi-c21623541

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse, Jeff à déjà participer à 3 concours ou il est arriver 2 fois 1er. Son petit point faible, le nez romain ne serais pas assez prononcer pour être parfait, mais il a beaucoup de potentiel. Il a un gantage court, mais les éperons sont juste magnifiques je trouve. Légère teinte indigo dans le fond de son regard jusqu’a un bleu claire. C’est un très bon chat je pense. Avec une femelle qui a les caractéristique manquante de Jeff, on pourrais aboutir à de beau chaton. L’éleveuse pense également que Jeff peut aller loin. On a un contact régulier, je lui demanderais également ce qu’elle en pense si un jour cela a à ce faire.

Utilisateur anonyme

Je n’avais pas fait attention au lien, les chatons sont une belle réussite!