Quels jeux pour mon chat

Brinou

Bonjour,

Je viens d'adopter un petit birman, qui vient d'avoir 3 mois il y a quelques jours.

Adorable petite boule de poils, il est très joueur et à son petit quart d'heure de folie.

A la maison il a à sa disposition des balles (Qui font du bruit !!!), des souris en tissue, un arbre à chat sur lequel il s'éclate comme un petit fou...

Étant donné que c'est mon premier chaton, j'ai du mal à savoir quelles sont ses attentes en matière "d'éveil" : y a t'il certains jouets a avoir en particulier afin qu'il s'epanouisse pleinement dans son nouveau chez lui ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ce peti jeu pourrait bien lui plaire surtout qu'à cet âge ils aiment, bondir et attaquer tout ce qui bouge ^^ !!

Utilisateur anonyme

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=18Wqr01NxBM]

Brinou

Super ! Merci beaucoup :)

Ziggystardust

Mes chats adorent tous les jouets type "canne à pêche", ils sont très adaptés pour un chaton car comme ça il apprend à ne pas jouer avec nos mains.

Les miens adorent ces deux là:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/autres_cannes_a_peche/326860

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/cannes_a_peche_plume/15683

Greylox

Niveau canne à pêche, les miens sont dingues de ce modèle (avec des vraies plumes de coq), au point que la première fois qu'on les a sorties, le mâle a choppé les plumes des deux cannes à pêche (genre grand chasseur qui a choppé sa proie) et a essayé d'aller se planquer avec :)

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/cannes_a_peche_plume/382796

Sinon, on a aussi des souris qui font du bruit dès qu'on les touche, des balles en mousse (mais plus beaucoup de succès) et un jouet défouloir ( http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/kong_chat/menthe_chat/137852 )

Des joujoux à moindres frais : bouchons de cidre ou vin (attention qu'il n'y ait pas de liège qui dépasse pour qu'ils n'en ingère pas), boules de papier ou aluminium (bien compressé pour éviter que le chat ne puisse en déchirer ou avaler). Un simple carton avec une balle dedans peu occuper un chat un bon moment aussi :)

Le secret est de varier les jouets à disposition, d'en planquer certains quelques jours puis de les ressortir et d'en planquer d'autres. Ça limite le risque que le chat se désintéresse de son jouet.

@ Hibou : ça a l'air sympa votre jeu... mais j'ai un peu peur pour la durabilité ^^

Brinou

Merci à tous pour vos conseils !

En effet, j'ai l'impression que chaton n'a plus autant d'amusement avec ses balles même si elles restent parfois cachées 2-jours sous un meuble.

Utilisateur anonyme

@ Hibou : ça a l'air sympa votre jeu... mais j'ai un peu peur pour la durabilité ^^

C'est vrai le papillon ne va pas faire long feu mdr, il me semble qu'il y a des papillons de rechange 😉 !!

Les cannes à pêche à grelots ça fonctionne bien, je l'utilise aussi pour attirer mon chat quand je ne le trouve pas, il faut bien faire attention à ce que les grelots soient bien attachés car le chat les a souvent dans la bouche. J'ai trouvé un autre jouet solide et amusant pour mon chat: une balle rebondissante. J'en ai acheté plusieurs pour même pas 1 € l'unité sur internet et non seulement il s'amuse tout seul, mais il joue bien plus longtemps qu'avec tous les autres jeux. J'avais essayé une balle qui roule toute seule et qui repart dans l'autre sens une fois rencontré un obstacle, soldée mais 10€ quand même, mon chat la regardait mais ne la touchait même pas. Avec les autres balles, quand elles se glissaient sous le canapé ou un meuble la partie était vite finie à moins de la chercher toutes les 30 secondes la tête collée au sol :(

La matière de ces balles résiste bien aux morsures, permet de rouler et rebondir à l'horizontale bien plus facilement que les autres balles. Dès qu'elle rencontre un obstacle par exemple le mur derrière les meubles, elle ressort de dessous le meuble rapidement. Mon chat adore aussi un autre jeu facile à faire soi-même et peu coûteux, qui s'accroche à un griffoir que j'embarque partout (très pratique!) je vous montre la vidéo:

👍

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=eVf8GPtRc5w]

Laura_rbrt

Bonjour à tous !

Pour mon chat j'utilise un tunnel avec des pompons à l'intérieur ! Comme ça elle peut jouer à se cacher et jouer avec des petites balles suspendues. Franchement elle adore ! 👍

J'en ai trouvé là dessus : https://monjeupourchat.com/collections/jeu-tunnel-pour-chat

Le site est bien fait, ils sont spécialisés dans les jeux pour chat donc il y a pas mal de choix !