Quelle alimentation humide avec vrais morceaux et sans céréales?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je possède 2 sacrés de birmanie de 8 mois (frère et soeur). Soucieuse de leur alimentation, je les nourris avec les croquettes Purizon kitten ainsi que des pâtées Feringa, Granatape, Animonda Carny, ... (pâtées aux alentours de 8€ le kilo)

Je constate qu'ils mangent beaucoup de croquettes malgré une présentation de pâtée 3-5 x par jour.

De plus, il y a beaucoup de gaspillage au niveau des pâtées. Pensant que cela était attribué au manque de fraicheur du produit (3-4jours pour qu'une boite de 200gr se vide!!!) j'ai congelé des portions que je sortais une fois par jour afin d'en garantir la fraicheur.

Il y a eu un "mieux" car Luciole, qui ne mangeait que des boîtes fraichement ouverte en mangeait un peu plus ... mais toujours pas assez.

Dans le doute, lors de mon passage en animalerie j'ai acheté des "pâtées" almo legend (14€ le kilo) avec de vrais morceaux de poulet et de poisson baignés dans beaucoup de jus (ca ressemble à une conserve de thon à l'ouverture). Surprise : ils les ont DE-VO-REES!!! Plus rien dans l'assiette!!

Bref, je me dis qu'au final la texture pâtée ne leur convient peut-être pas? Avez-vous déjà été confronté au même problème avec votre chat,

Me revoila repartie (après moultes recherches!!!) à la case départ afin de sélectionner à nouveau de la nourriture de qualité (sans céréales, équilibrée, ...) pour mes chats.

Cependant, je trouve peu d'information concernant l'aspect de l'aliment dans la boîte ...

De fait, auriez-vous des boîtes ou pochons de qualité, présentant les aliments sous forme de morceaux "naturels" et (éventuellement) pas excessifs au niveau du prix?

D'avance, un tout grand merci pour vos réponses :-)

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes que pensez vous des boites grau jaimerai donner uniquement cette alimentation a mon matou qui est castrer 5 ans et 9 kilo il a eu des calculs de struivite ya maintenant 2 ans en plus les boite grau sont composer uniquement de viande sans cereale et je trouve que le prix est resonnable 16 euros 40 les 6 boites de 800 grammes 😌

Utilisateur anonyme

J'ai essayé le pack découverte de la marque Grau, ça a été un flop total, mes chats ont essayé toutes les saveurs et j'ai tout jeté ! L'odeur et le visuel étaient biens, sauf que j'ai trouvé que les pâtés étaient sèches, ça ressemblait à une terrine de pâté de campagne par exemple. Quand je mettais la pâté au frigo, c'est encore plus sec!

Maintenant, peut-être que votre chat appréciera!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup vero pour votre reponse peut etre que les grau en plus petitr boite passerai mieux sinon ya les animomda les catz finefood et les mac's qui sont de bonne qualiter prix apparament vous avez deja tester ?merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Les boîtes de Grau étaient les plus petites, j'ai prix la même marque pour ma chienne et c'est le même problème! Si je mets la boîte au frigo, elle n'en veut plus.

J'ai pas testé les marques animonda, catz finefood, et mac's pour cause de saveurs (mes chats sont spéciaux), mais je viens de voir que pour les mac's certaines pâtés sont un peu sous forme de mousse, ce qui pourrait plaire à l'un de mes chats. Je viens de faire une commande, on m'a conseillé smila et j'ai pris la marque Porta21 (pur poulet), les avis sont très bons.

Je suis partie pour essayer beaucoup de marques!

Utilisateur anonyme

N'oublie pas de mettre un couvercle sur les boîtes surtout. Histoire que ça préserve tout ça sans sécher, car après forcément, même nous on serait pas tellement fans ...

Grau, moi j'ai de la chance qu'en écrasant bien comme il faut elle le mange. J'ai testé deux saveurs : lapin, boeuf, canard et dinde, agneau, en écrasant bien avec le dos de la cueiller et en coupant de fassant que ça fasse des miettes elle le mange bien, si je fais juste des petits bouts ( style mini carrés ) elle n'en veut pas. Peut-être que ton chat guette la présentation ^^ Au départ, elle n'en voulait pas non plus. 😧 Enfin peut-être qu'elle n'aime pas aussi.

Smila je n'ai jamais essayé donc je ne peux rien dire.

Pour Porta21 par contre pour moi ça marche. De la gamme Porta21 y a aussi ça : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/porta_21_boites_chat/porta_21_holistic_cat/192237 celui avec le boeuf ma minette en raffole. Ca sent bon, de texture ça fait un peu comme ... de la brandade de morue je vais dire ^^ entre ça et les Feringa à la courgette j'ai trouvé son bonheur.

Utilisateur anonyme

J'ai couvert ma pâté avec du papier alu ou un film plastique, je verrais en mettant la boîte dans un Tupperware si ça change quelque chose,mais ma chienne a adoré la pâté au gibier.

J'ai vu que les avis était très positifs pour les porta21 thon surimi, j'ai préféré prendre quelque chose de plus sûr comme le poulet!

Utilisateur anonyme

Tu peux trouver sur zooplus des petits couvercles, plus ou moins grands selon les boîtes. Les trois petits ou les deux grands ça doit être 1e et quelques. Mais bon ça ou film plastique tant que ça couvre ...

C'est vrai que c'est un vrai casse-tête ça ... Autant pour les croquettes j'ai jamais eu de soucis que les pâtées ... Même à l'époque où je donnais encore Whiskas j'en jetais la moitié à chaque fois ...

Les Porta21 ont pas mal de succès en général. En plus pas mal de choix, de formats ( boîtes ou sachets ) et c'est pas très cher ...

Ca me rassure que je n'ai pas été la seule à galérer ^^ A chaque fois que je lisais les avis je voyais que ça convenait aux chats, je désespérais.

Utilisateur anonyme

Merci, je vais regarder pour les couvercles!

Mes chats sont de la SPA, ils ont vécu dans la rue et quand je vois comment ils sont difficiles, je me demande comment ils ont fait les pauvres, même à la SPA, ils ne mangent pas de pâtés sans céréales. Si j'avais su que les boîtes de Sheba ou de Gourmet étaient si mauvaise quand je les ai adopté, je les aurais tout de suite passé aux pâtés sans céréales et je pense que j'aurais eu moins de difficultés qu'à l'heure actuelle!