Quelle alimentation humide avec vrais morceaux et sans céréales?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je possède 2 sacrés de birmanie de 8 mois (frère et soeur). Soucieuse de leur alimentation, je les nourris avec les croquettes Purizon kitten ainsi que des pâtées Feringa, Granatape, Animonda Carny, ... (pâtées aux alentours de 8€ le kilo)

Je constate qu'ils mangent beaucoup de croquettes malgré une présentation de pâtée 3-5 x par jour.

De plus, il y a beaucoup de gaspillage au niveau des pâtées. Pensant que cela était attribué au manque de fraicheur du produit (3-4jours pour qu'une boite de 200gr se vide!!!) j'ai congelé des portions que je sortais une fois par jour afin d'en garantir la fraicheur.

Il y a eu un "mieux" car Luciole, qui ne mangeait que des boîtes fraichement ouverte en mangeait un peu plus ... mais toujours pas assez.

Dans le doute, lors de mon passage en animalerie j'ai acheté des "pâtées" almo legend (14€ le kilo) avec de vrais morceaux de poulet et de poisson baignés dans beaucoup de jus (ca ressemble à une conserve de thon à l'ouverture). Surprise : ils les ont DE-VO-REES!!! Plus rien dans l'assiette!!

Bref, je me dis qu'au final la texture pâtée ne leur convient peut-être pas? Avez-vous déjà été confronté au même problème avec votre chat,

Me revoila repartie (après moultes recherches!!!) à la case départ afin de sélectionner à nouveau de la nourriture de qualité (sans céréales, équilibrée, ...) pour mes chats.

Cependant, je trouve peu d'information concernant l'aspect de l'aliment dans la boîte ...

De fait, auriez-vous des boîtes ou pochons de qualité, présentant les aliments sous forme de morceaux "naturels" et (éventuellement) pas excessifs au niveau du prix?

D'avance, un tout grand merci pour vos réponses :-)

28 réponses
Ragnar

Oui c'est vrai je devrais regarder les taux d'humidité directement au lieu de me faire de fausses idées lol

Mais les almo nature sont composé de sous produis animais c'est ce qui me gêne ! Mais c'est l'une des seule avec lesquel mon chat se régale ! Je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'aspect plaisir du chat :)

Tout dépend la gamme des Almo, les Legend n'ont pas de sous produits et sont à 70% de poulet/poisson. :)

Utilisateur anonyme

Oui mais il me semble que ce ne sont pas des mousses c'est pour ça que j'ai pris almo nature, pas les légendes

Utilisateur anonyme

Ah oui mais si tu prends les almo mais en mousse c'est de la cochonnerie. Tu dois avoir 5% de viande pour des sous-produits animaux donc bon pas terrible ...

J'avais le même soucis avec ma minette. Elle se régalait avec les mousses et boudait un peu le reste. Mais quand j'ai vu les compo' des mousses, j'ai tiqué donc j'ai testé un peu à droite à gauche pour trouver le bon truc qui lui conviendrait. Je vais te mettre les liens de ce que la mienne mange et je te parle d'un chat difficile ^^

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/almo_nature_labels_boites_chat/almo_nature_label_rouge/253849

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/almo_nature_boites_chat/499884

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/applaws_boites_chat/boites_chat_applaws/58735

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/greenwoods

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/porta_21_boites_chat/porta_21_holistic_cat/192237 te fie pas au fait que ce soit du bio. Niveau aspect et odeurs c'est pas fort, c'est sympa et moi elle adore. Surtout le boeuf poulet.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/porta_21_boites_chat/perfectfit_boites_chat/36638

Essaie de voir les liens que je t'ai mis, les photos et avis dispo, les compositions. Niveau prix, c'est largement abordables, surtout que souvent tu as des offres, promos ou deux boîtes en plus par exemple.

Parce que pour les mousses à part des choses qui auront peu de viande et des sous-produits animaux, franchement je vois vraiment pas ... Mais je te dis, je pouvais que lui faire manger entièrement en mousse et maintenant ce que je t'ai mis elle mange bien :) après je pense qu'il faut surtout que tu trouves le goût qu'elle adorera plus que l'esthétique. Moi je sans que par exemple que ce soit Almo ou Applaws si je lui propose " poulet fromage " dans les deux minutes c'est dévoré. Je pense que c'est plus les parfums que l'esthétique qui feront que ...

J'espère que les liens t'aideront :)

Utilisateur anonyme

J'ai 2 chats dont 1 qui est accro aux mousselines Gourmet Gold et l'autre picore ce qu'il a envie. Je n'étais pas consciente de donner de la malbouffe à mes chats quand je les ai adopté à la SPA. J'essaie de nouvelles pâtés sans céréales, mais pour le moment, c'est un flop! Je pensais que si je leur donnais une meilleure qualité, ils allaient manger, mais je me suis trompée, bon j'ai pas fait toutes les marques.

J'ai aussi essayé les mousses d'Almo Nature, la composition n'est pas top mais toujours mieux que Gourmet Gold, pour mon accro, ça a été un flop et l'autre à manger 2 saveurs mais au 2e service, il n'a rien mangé.

Je suis en train d'essayer la marque Grau car ma chienne à cette marque aussi, ça fait comme des terrines, mon non accro aime bien les terrines, mais le résultat n'est pas là.

Quand j'aurais trouvé une bonne pâté pour mon non accro, je vais proposer à l'autre uniquement cette pâté, il mangera quand il aura faim, j'aime pas faire ça mais je veux vraiment qu'il arrête de manger ses cochonneries de mousselines.

Utilisateur anonyme

Attention à la marque Grau, bien qu'elle soit très bien, le fait qu'il y a des abats ne convient pas à tous les chats. Surtout que passé des marques telles que Gourmet, enfin marque supermarché quoi à une marque supérieuse est compliqué en général. Y a-t-il des choses dont tes chats sont friands en général ? Poulet, crevettes, poisson .. ?

Utilisateur anonyme

De toute façon, celui qui a gouté la marque Grau n'a pas beaucoup mangé et je sais que je peux passer à la prochaine marque. Mais, j'éviterai les abats la prochaine fois. Mes chats n'aiment pas le bœuf, le poisson c'est pas ça non plus. Le poulet et le canard, ça va. Donc, je sais d'avance qu'il ne sert à rien de leur donner la marque Animonda carny, car même une pâté au poulet contient du bœuf. Je vais essayer les pâtés que tu as mis en lien. Je pense que l'un de mes chats va aimer le mélange poulet et fromage. Mais mon accro! ça va être dur! C'est vrai que la texture est importante.

Sur quel site commandes-tu ? Je voudrais commander à l'unité et malheureusement zooplus fait beaucoup de lot, je ne suis pas contre les packs découvertes, mais 6x la même saveur ne m'intéresse pas.

Je pense qu'ils aiment le sucre qui ait mis dans la pâté de Gourmet Gold. On peut être accro au sucre!

Quand j'ai fait mon changement de croquette, il a mis une jour 1/2 avant d'y goûter, mais maintenant il mange. La pâté, c'est plus compliqué de mélanger, et on n'est toujours tenté de lui donner autre chose car on n'a souvent une autre saveur et nos chats le savent, c'est pourquoi je veux lui proposer la même pâté pendant 1 jour1/2, je change de saveur si vraiment ils ne mangent pas. Je ne sais pas si j'ai raison! Malheureusement avec mes chats si ils ne mangent pas de pâté, il n'y a pas de selles.

Pour être honnête, mes chats me désespèrent un peu!

Utilisateur anonyme

Raison de plus pour leur trouver une alimentation pâtée qui leur convienne. A la base c'est indispensable ( pour apporter l'humidité nécessaire au chat ) mais si les tiens ne font pas de selles en plus, c'est doublement indispensable.

Se méfier aussi, car les chats peuvent être un peu casse pieds sur les bords et faire " des manières ". Si tu ne prépares par leur gamelle comme ils veulent. Exemple : avec de la pâtée solide style Grau ou Feringa, si je n'écrase pas la pâtée avec le dos de la cueiller et lui fais pas comme des miettes, mlle n'en veut pas. J'avoue que moi aussi, ça a été compliqué de trouver, mais faut pas désespérer.

Moi je commande sur Zooplus. C'est vrai que pouvoir acheter une boîte ou un sachet à l'unité c'est rare. Je sais que pour les boîtes Cosma au thon tu peux prendre une boîte de 80g, mais ça doit être l'une des seules boîtes ou c'est possible. Sinon tu peux prendre un lot gratuit ( grâce aux points que tu accumules, mais faut avoir assez bien sûr ).

Après je peux que comprendre qu'acheter un lot de six sans être sûre que son chat va aimer, c'est risqué. As-tu une animalerie vers chez toi ? Si oui essaie d'y faire un tour. De plus en plus proposent la marque Almo Nature ( vérifie bien que le Legend est marqué ). Ca doit être 1.10E l'unité. Ca te permet à la rigueur de tester sur plusieurs parfums et de voir quel goûts ton chat peut aimer tout en voyant si la consistance lui plait. Si oui tu peux te tourner vers Cosma, Applaws Greewoods et Porta21 c'est un peu la même chose.

Si il n'y en a pas vers chez toi, malheureusement tu vas être obligée de tester sur des lots. Essaie de voir les lots économiques ou promotionnels si tes chats n'aiment pas tu feras au moins de l'économie.

Essaie de te tourner vers quelque chose à base de thon, crevette, fromage, ma minette pourtant difficile adore.

Utilisateur anonyme

Merci! Je vais commander sur zoofast car ils vendent à l'unité, ça me permettra d'acheter plusieurs marques de pâtés.

Utilisateur anonyme

Ah oui mais si tu prends les almo mais en mousse c'est de la cochonnerie. Tu dois avoir 5% de viande pour des sous-produits animaux donc bon pas terrible ...

J'avais le même soucis avec ma minette. Elle se régalait avec les mousses et boudait un peu le reste. Mais quand j'ai vu les compo' des mousses, j'ai tiqué donc j'ai testé un peu à droite à gauche pour trouver le bon truc qui lui conviendrait. Je vais te mettre les liens de ce que la mienne mange et je te parle d'un chat difficile ^^

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/almo_nature_labels_boites_chat/almo_nature_label_rouge/253849

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/almo_nature_boites_chat/499884

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/applaws_boites_chat/boites_chat_applaws/58735

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/greenwoods

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/porta_21_boites_chat/porta_21_holistic_cat/192237 te fie pas au fait que ce soit du bio. Niveau aspect et odeurs c'est pas fort, c'est sympa et moi elle adore. Surtout le boeuf poulet.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/porta_21_boites_chat/perfectfit_boites_chat/36638

Essaie de voir les liens que je t'ai mis, les photos et avis dispo, les compositions. Niveau prix, c'est largement abordables, surtout que souvent tu as des offres, promos ou deux boîtes en plus par exemple.

Parce que pour les mousses à part des choses qui auront peu de viande et des sous-produits animaux, franchement je vois vraiment pas ... Mais je te dis, je pouvais que lui faire manger entièrement en mousse et maintenant ce que je t'ai mis elle mange bien :) après je pense qu'il faut surtout que tu trouves le goût qu'elle adorera plus que l'esthétique. Moi je sans que par exemple que ce soit Almo ou Applaws si je lui propose " poulet fromage " dans les deux minutes c'est dévoré. Je pense que c'est plus les parfums que l'esthétique qui feront que ...

J'espère que les liens t'aideront :)

Merci pour tes conseils !!! Je vais lire tout ça :)

Ptitounette93

Bonsoir,

Je possède 2 sacrés de birmanie de 8 mois (frère et soeur). Soucieuse de leur alimentation, je les nourris avec les croquettes Purizon kitten ainsi que des pâtées Feringa, Granatape, Animonda Carny, ... (pâtées aux alentours de 8€ le kilo)

Je constate qu'ils mangent beaucoup de croquettes malgré une présentation de pâtée 3-5 x par jour.

De plus, il y a beaucoup de gaspillage au niveau des pâtées. Pensant que cela était attribué au manque de fraicheur du produit (3-4jours pour qu'une boite de 200gr se vide!!!) j'ai congelé des portions que je sortais une fois par jour afin d'en garantir la fraicheur.

Il y a eu un "mieux" car Luciole, qui ne mangeait que des boîtes fraichement ouverte en mangeait un peu plus ... mais toujours pas assez.

Dans le doute, lors de mon passage en animalerie j'ai acheté des "pâtées" almo legend (14€ le kilo) avec de vrais morceaux de poulet et de poisson baignés dans beaucoup de jus (ca ressemble à une conserve de thon à l'ouverture). Surprise : ils les ont DE-VO-REES!!! Plus rien dans l'assiette!!

Bref, je me dis qu'au final la texture pâtée ne leur convient peut-être pas? Avez-vous déjà été confronté au même problème avec votre chat,

Me revoila repartie (après moultes recherches!!!) à la case départ afin de sélectionner à nouveau de la nourriture de qualité (sans céréales, équilibrée, ...) pour mes chats.

Cependant, je trouve peu d'information concernant l'aspect de l'aliment dans la boîte ...

De fait, auriez-vous des boîtes ou pochons de qualité, présentant les aliments sous forme de morceaux "naturels" et (éventuellement) pas excessifs au niveau du prix?

D'avance, un tout grand merci pour vos réponses :-)

J'ai la chance d'avoir à coté de chez moi une boucherie Hallal qui vend 19€ les 3 kilos de blancs de poulet, 5€ le coeur de veau ou de boeuf; j'achète parallèment des petites boites de carottes et de haricots verts, je fait cuire les viandes séparément et je mélange l'un avec les haricots verts, l'autre avec les carottes, je nourris en plus de mes 4 chats, 8 chats des rues tous les jours, cout du repas par chat coût pour nourrir tous ces animaux avec des aliments sains sans aucun ajout 0,92€ par jour . De plus j'ai remarqué que lorsqu'ils mangent de la "vraie nourriture" ils mangent moins car quand c'est des boites, il mettent des gelées appétantes dedans et les chats ne cessent de réclamer. Je leur donne un jaune d'oeuf par semaine, il adorent l'huile d'olive, de temps en temps un peu de viande rouge avec des carottes impératif car ça constipe énormément, les chats sont plus carnivores que les chiens !et des croquettes de toutes marques, il préfèrent les bas de gammes en général.Du lait sans lactose et pour les maintenir en très très bonne santé il boivent de l'eau avec des cailloux d'argile verte qui absorbe toutes les cochonneries que l'on trouve encore dans l'eau du robinet.