Bonsoir,
Je possède 2 sacrés de birmanie de 8 mois (frère et soeur). Soucieuse de leur alimentation, je les nourris avec les croquettes Purizon kitten ainsi que des pâtées Feringa, Granatape, Animonda Carny, ... (pâtées aux alentours de 8€ le kilo)
Je constate qu'ils mangent beaucoup de croquettes malgré une présentation de pâtée 3-5 * par jour.
De plus, il y a beaucoup de gaspillage au niveau des pâtées. Pensant que cela était attribué au manque de fraicheur du produit (3-4jours pour qu'une boite de 200gr se vide!!!) j'ai congelé des portions que je sortais une fois par jour afin d'en garantir la fraicheur.
Il y a eu un "mieux" car Luciole, qui ne mangeait que des boîtes fraichement ouverte en mangeait un peu plus ... mais toujours pas assez.
Dans le doute, lors de mon passage en animalerie j'ai acheté des "pâtées" almo legend (14€ le kilo) avec de vrais morceaux de poulet et de poisson baignés dans beaucoup de jus (ca ressemble à une conserve de thon à l'ouverture). Surprise : ils les ont DE-VO-REES!!! Plus rien dans l'assiette!!
Bref, je me dis qu'au final la texture pâtée ne leur convient peut-être pas? Avez-vous déjà été confronté au même problème avec votre chat,
Me revoila repartie (après moultes recherches!!!) à la case départ afin de sélectionner à nouveau de la nourriture de qualité (sans céréales, équilibrée, ...) pour mes chats.
Cependant, je trouve peu d'information concernant l'aspect de l'aliment dans la boîte ...
De fait, auriez-vous des boîtes ou pochons de qualité, présentant les aliments sous forme de morceaux "naturels" et (éventuellement) pas excessifs au niveau du prix?
D'avance, un tout grand merci pour vos réponses :-)