Quelle alimentation humide avec vrais morceaux et sans céréales?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je possède 2 sacrés de birmanie de 8 mois (frère et soeur). Soucieuse de leur alimentation, je les nourris avec les croquettes Purizon kitten ainsi que des pâtées Feringa, Granatape, Animonda Carny, ... (pâtées aux alentours de 8€ le kilo)

Je constate qu'ils mangent beaucoup de croquettes malgré une présentation de pâtée 3-5 x par jour.

De plus, il y a beaucoup de gaspillage au niveau des pâtées. Pensant que cela était attribué au manque de fraicheur du produit (3-4jours pour qu'une boite de 200gr se vide!!!) j'ai congelé des portions que je sortais une fois par jour afin d'en garantir la fraicheur.

Il y a eu un "mieux" car Luciole, qui ne mangeait que des boîtes fraichement ouverte en mangeait un peu plus ... mais toujours pas assez.

Dans le doute, lors de mon passage en animalerie j'ai acheté des "pâtées" almo legend (14€ le kilo) avec de vrais morceaux de poulet et de poisson baignés dans beaucoup de jus (ca ressemble à une conserve de thon à l'ouverture). Surprise : ils les ont DE-VO-REES!!! Plus rien dans l'assiette!!

Bref, je me dis qu'au final la texture pâtée ne leur convient peut-être pas? Avez-vous déjà été confronté au même problème avec votre chat,

Me revoila repartie (après moultes recherches!!!) à la case départ afin de sélectionner à nouveau de la nourriture de qualité (sans céréales, équilibrée, ...) pour mes chats.

Cependant, je trouve peu d'information concernant l'aspect de l'aliment dans la boîte ...

De fait, auriez-vous des boîtes ou pochons de qualité, présentant les aliments sous forme de morceaux "naturels" et (éventuellement) pas excessifs au niveau du prix?

D'avance, un tout grand merci pour vos réponses :-)

28 réponses
Utilisateur anonyme

Hello !

Alors déjà pour les croquettes, le kitten est inutile. Comme beaucoup le sitent en exemple, un chat dans la nature mangera une souris quel que soit l'âge. Les souris pour chaton, chat stérilisé ou sénior n'existent pas. Pour la pâtée et les croquettes c'est pareil. Le " adulte " est très bien.

Ensuite pour les pâtées, j'ai un peu le même soucis. Comme ma minette est toute seule si je lui donne des boîtes de 200g ça fait manger la même chose pas mal de fois d'affilé, la boîte reste au frigo plus longtemps. Pourquoi ne pas prendre un format inférieur ? Du 100g par exemple. Ca évite d'être sur 4/5 repas voire plus à manger exactement la même chose et ça reste moins longtemps ouvert. Pour ma Luna ça passe mieux en tout cas.

D'après les comparaisons que tu as fait au niveau des pâtées, GranataPet Feringa c'est plutôt le genre " bloc " alors que Almo c'est plus le genre thon en boîte comme nous on prendrait. C'est peut-être plus la texture qui fait que ...

Attention néanmoins aux Almo. Certains sont très bien, mais d'autres sont à base de sous-produits animaux ou végétaux. Tu pourrais essayer ceci. J'en donne à ma minette. Y a pas mal de choix, de tailles différentes et les prix sont largement abordables.

Applaws : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/applaws_boites_chat

Cosma : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/cosma_boites_chat

Porta 21 : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/porta_21_boites_chat

Greenwoods : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/greenwoods

Je t'ai mis les liens de la page générale. Après, je te laisse libre de voir, selon les parfums et compagnie. Certains ont des photos, ça te permettra de voir un peu plus à quoi ça ressemble. J'espère que tu trouveras ton bonheur.

Utilisateur anonyme

Super un tout grand merci!

Pour les croquettes kitten j'ai encore 7.5kg à écouler, je commanderai les adultes une fois épuisé du coup.

Tu as peut-être raison concernant le repas qui est servi 4-5 x d'affilée.

J'ai retenté de leur donner de la pâtée feringa hier et aujourd'hui et ils n'en ont pas voulu alors qu'hier ils m'ont dévoré (s=ans en laisser une seule miette) une boite almo à 4 reprises!! Bref, je pense que le message est clair :p ils se fichent de moi !! :D

Je peux éventuellement ouvrir plusieurs boîtes et surgeler en portions le contenu pour sortir des repas différents à chaque fois, ca ne demande pas beaucoup de travail, juste un peu de place dans le surgélateur. Mais je pense bien que la texture pâtée ne leur plait pas et qu'ils préfèrent de vrais morceaux!

Ton chat apprécie cosma ? Les recettes me semblaient très originales pour certaines.

Enfin j'ai quand meme mis applaws, greenwoods et cosma dans mon panier, quelques almo.

J'ai bien fait attention à prendre les almo legend (cf le blog de séverine) qui ne sont pas à base de sous-produits.

Ils nous compliquent réellement la vie ces minoux :)

Tu tournes avec beaucoup de marques et gouts différents? ou bien est-il préférable de n'en proposer qu'une ou deux sortes?

Utilisateur anonyme

Ca a été trèèèèès compliqué avec minette surtout au début. Comme la personne qui me l'a donnée lui donnait du Felix et ayant compris le danger des céréales et compagnie au début je donnais whiskas et compagnie donc avec toutes les cochonneries alléchantes qu'ils mettent après ça a été encore plus dur ...

Ce qui est compliqué c'est que pour une même boîte elle peut dévorer et bouder la fois d'après. Pour ce qui est de mettre au congel' j'éviterai perso ...

Par contre tu peux tourner sur deux petites boîtes en même temps, servir l'une à un repas et l'autre au repas suivant ... Après pour les pâtées style Feringa tout dépend comment tu présentes la chose. Au début je coupais de façon que ça fasse des petits bouts, j'ai jamais pu lui faire manger comme ça, mais en écrasant avec le dos de la cueiller de façon que ça fasse des miettes quoi ça passe mieux. Tu as peut-être ce soucis-là aussi 😁

Pour les Cosma ça dépend. Des saveurs et de son humeur j'ai l'impression lol mais c'est pas la marque que je donne le plus. Récemment, comme je commande sur Zooplus et que y a le système 1 euro = 1 point, je peux prendre un lot en cadeau donc je teste comme ça.

J'ai plusieurs marques différentes mais c'est surtout en fonction des parfums que je varie. Mettons si je donne une boîte avec du thon, j'essaie de donner du poulet ou autre.

Pour avoir une loloute trèèès compliquée en alimentation as-tu essayé chez Almo les poulets fromage ? Moi elle en raffole et sinon chez Porta21 Holistic boeuf poulet crevettes elle en raffole.

Par contre quand ça sort du frigo attends un peu avant de lui donner.

Utilisateur anonyme

Haha ils nous font tourner en bourrique!

Bon c est commandé j attends la livraison.

Les petites boites pour 2 chats partent assez vite je trouve donc je pourrai facilement alterner.

Pour le fromage j ai tiqué ... J'ai vraiment pas osé en commander ;-)

La commande zooplus est passée, ca devrait arriver d'ici 2 jours (si les attentats ne ralentissent pas trop les livraisons).

:-)

Utilisateur anonyme

Et le fournisseur DPD. Quand ça passe par eux ça ralonge ... Le fromage tu peux y aller, c'est vraiment des petits bouts et tu en as pas énormément, peut-être 5% si je dis pas de bêtise et la mienne qui est pourtant difficile elle adore. Tu as pris quoi du coup ?

Utilisateur anonyme

Je profite de votre question pour demander à mon tour un conseil sur la patee mais sous forme de mousse. C'est très difficile de trouvé une patee en mousse de qualité .. Je reste sur la mousse car les autres formes ne conviennent pas vraiment à mon chat. Merci

Utilisateur anonyme

Pour avoir essayé d'en trouver car à un moment y a que ça qui passait vraiment, je ne suis pas sûre que ça se trouve. De bonne qualité bien sûr. Je dois avoir testé à peu près toutes les marques sans céréales adaptées au chat. Y a en gelées, en bloc, en effilé, mais mousse ... Certaines de Feringa et GranataPet s'en rapprochent en écrasant bien, et encore c'est selon le parfum.

Jusque là les seuls marques en mousse que j'ai pu voir sont les Almo ( mais niveau compo c'est une catastrophe : sous produits animaux, très peu de viande ).

Je ne connais vraiment que le site Zooplus, peut-être d'autres pourront te renseigner si elles/ils commandent ailleurs.

Actuellement qu'est-ce que tu donnes à ton chat ?

Utilisateur anonyme

J'ai tout essayé de terra Faelis à Feringa en passant par Granatapet ( la texture était pas mal ! ) mais sa fait des mois que je me "bats" avec mon chat mais il ne veux rien savoir tout pars à la poubelle à chaques fois .. Je pense qu'il a du mal avec les abats ect ...

Donc en ce moment je lui donne de la patee Cosma mais j'ai l'impression que c n'est pas une patee qui lui apportera beaucoup d'humidité de pars sa forme en filets de viande ... Et je lui donne almo nature qu'i, adore mais vu la composition sa m'embête un peu ... C'est pour ça je suis perdue !

Utilisateur anonyme

Tout dépend des Almo. Certaines ont une composition très bien.

Après pour l'apport d'humidité c'est pas vraiment la texture de la pâtée qui fait que. Pour adopter ce genre de textures, style cosma, Almo, en général il y a environ 80% d'humidité donc pas de soucis à ce niveau-là.

Style " texture " Almo qui ont une bonne composition il y a Applaws, Greenwoods, Porta21. Pas mal de choix niveau parfums, de tailles et pas très cher.

Si ton chat aime le style Almo, essaie de rester dans ce style là niveau aspect. Sinon tu risques de te ruiner pour que ça finisse à la poubelle.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai je devrais regarder les taux d'humidité directement au lieu de me faire de fausses idées lol

Mais les almo nature sont composé de sous produis animais c'est ce qui me gêne ! Mais c'est l'une des seule avec lesquel mon chat se régale ! Je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'aspect plaisir du chat :)