Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel poids de aspects d'un Male sacré de Birmanie stérilise ?Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je suis en pleine réflexion sur le fait de prendre un male ou une femelle sacre de birmanie. Je sais qu'entre les deux il y a une différence de corpulence et d'autant plus lorsqu'ils seront opérés, mais voila je suis embêtée car Jai vu un male qui me plait mais je ne sais absolument pas comment il peut devenir une fois adulte et opéré ? J'entends par là Que sur les forums et les photos il y a beaucoup de variations de poids et de corpulence et Cest cette différence qui me laisse dubitative. En effet certains restent imposante certes mais tres beau et gracieux, tandis que d'autres et notamment certains de concours sont obèses et anormalement géant et gros !!! Je suis en appartement et je ne veux pas non plus d'une énorme bête mais plus d'un joli lion. Merci de votre repoNse car je dois donner une repoNse rapidement.je vous ai mis deux lièvres complètements différentes Pour Que vous compreniez ce qui me préoccupe. Merci à vous !!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

J'ai une amie qui a "acheté" un sacré de Birmanie... c'est un mâle, un petit gabarit de 3,9 Kg maintenant qu'il est adulte. A l'époque les 2 parents avaient la même corpulence... donc, je pense qu'il te faut voir les parents, ça te permettra de choisir au plus juste en fonction de ton envie... A voir avec l'éleveur !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tres bien merci !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Tout tient dans l alimentation,
La plupart des bêtes de concours que vous voyez deviennent des gros patapouffes car nourrit avec de la croquette. Ces marques de croquettes sont d ailleurs les organisatrices de ces concours qui sont pipés pour mieux vendre leur croq... ( on tourne en rond)
La plupart des éleveurs sont démarchés par ces marques et bénéficient de tarifs avantageux pour que leurs protégés ainsi que leur descendance consomment leurs marques. Au delà de vous vendre un chat l éleveur vous conseille (en douceur) son alimentation , "sa" marque
La quasi totalité des croquettes sont bourrées de cereales pourvoyeur de glucides inutiles que le chat stocke en gras. Et inversement ces croquettes sont pauvres en protéines, et souvent de très mauvaise qualité, le chat ne développe donc pas sa masse musculaire , reste sur sa faim et s adonne à un sport : manger.

Si vous évitez les croquettes et nourrissez vos chats avec des pâtées de bonne qualité ( sans cereales) vos chats ne seront pas gros et/ou gras.
Une autre option est de les nourrir au cru, ce n est pas forcément excessif mais demande du temps de préparation par contre le résultat est sans appel sur la et les formes du chat.

L opération de stérilisation ne change rien dans les besoins alimentaires d un chat, ni sur son poids de forme, c est juste du marketing qui consiste à vous faire culpabiliser parce que vous n achetez pas la croquette appropriée.
Votre formation commencera par la croquette special chaton, puis sterilised, puis senior ... et pris dans cet engrenage vous ne changerez pas de marque .... pire, tout cela vous sera confirmé par votre véto.. l expert en blouse blanche qui a été formé en alimentation par ..... vous ne devinez pas ... et bien oui, les experts de ces même marques !
( réalisé sans trucage c est ce qu on appelle un lobby)

Sur la taille d'une manière générale une femelle restera plus petite. Mais c est surtout le caractère et le comportement qui peut tout changer : un petit chat, un peu nerveu, peut être plus encombrant (du genre à tout tenter) qu'un grand pénard.

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour vous faire une idée : j'ai un sacré de Birmanie Mâle qui a 1 an et demi et qui pèse un peu plus de 5kg.
Maman et papa étaient costauds (grands et large carrure)... Il en prend le chemin sans forcément manger comme un ogre. Ça reste un chat calme et qui sait se faire discret.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai eu un Sacré de Birmanie mâle, il faisait 4,5 Kgs. C'était un petit mangeur.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
A mon avis ceux que tu prends pour obeses dans les concours c'est surtout que le poil est mis de telle facon à ce qu'ils paraissent plus imposants.

Ma grand mere a un croisé sacré de Birmanie/européen et il fait bien 6kg. Apres c'est surtout qu'il est massif plus que gros, ses pates sont larges.
Mais bon rien à voir avec un Main Coon de 10kg.
Ca reste un chat de taille moyenne.

Apres quand c'est ton animal qu'il soit tout fit ou un peu rond franchement c'est pas tres important...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)