Quel arbre à chat choisir, quel brosse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il doit y déjà y avoir des posts comme le mien mais je n'ai pas réussi à y trouver mes réponses! Voilà dans un peu moins de deux mois, je vais accueillir ma petite Izadora qui est une Sacré de Birmanie! Et il faut que je lui achète un arbre à chat mais il y a tellement de choix que je suis un peu perdue! Quels conseils pouvez-vous me donner?

De plus l'éleveuse m'a dit que je devais acheter une étrille souple, mais laquelle choisir ?

Merci d'avance

30 réponses
Utilisateur anonyme

Même avec un papa très bricoleur ?

P'titefleur

Je ne connais pas ton père...vois cela avec lui !!!

Utilisateur anonyme

Ok merci! Je vais acheter le premier et après je verrai avec lui ! ^^

Utilisateur anonyme

Ok

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour l'arbre à chat vous pouvez le construire il ya des vidéos sur youtube :) et pour la brosse je ne sais pas mon roro (mon chat )est à poils courts :) cela dépend du poil du chat :) j'espère t'avoir aide un peu...

Utilisateur anonyme

Merci Loveanimals. Pour les brosses, l'éleveuse m'a passé des références! Par contre, l'arbre à chat, j'ai regardé sur youtube mais je n'ai pas trouvé de vidéo alors si vous avez des liens cela m'intéresse.

Utilisateur anonyme

Bonjour Kiwi1, j'ai regardé sur youtube mais aucune n'est très intéressante, je pense que tu peut genre faire des carrés de bois assez épais les recouvrir de mroquettes par exemple et les mettre sur de petits pilliers que tu recouvre avec du fil de sisal ( exemple ) ^^ après tu

Peut mettre de la ficelle avec des jouets tôut ça :) ce n'est qu'une idée j'espère que ta compris pparce que c'est pas très bien expliqué ^.^

P'titefleur

Un arbre à faire soi même est assez compliqué à faire : il faut trouver le bon matériel.

Il faut que l'arbre soit stable, aucune agraphe pour blesser le chat, faire attention à la moquette que l'on prend.....etc.....

Utilisateur anonyme

Merci Loveanimals, si si je vois ce que tu veux dire! Je pense m'inspirer d'arbre à chat déjà monter qui me plaisent et en faire un mixte!

Pour le matériel, je prendrai du bois non traité! Peut-on mettre de la colle ? A quoi faut-il faire attention pour la moquette ? Pour la stabilité, tout dépend de la hauteur, non ?

Utilisateur anonyme

Oui kiwi, je pense que la colle est meilleure que les agraphes :) pour le bois c'est parfait je pense peut être avant de mettre la moquette mettre un bout de tissu avant je ne sais pas ça peut être plus résistant :D et pour la hauteur je pense que si tu coupetits bien net ça devrait aller ^^ et bien le fixer c'est une sécurité en plus ^^ après pour i t' inspirer sur de vrais modèles je trouve ça une super bonne idée :)