Puis-je encore caresser mon chat si je suis enceinte ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Pour le moment je les caresse toujours ( 18e semaine de gs) mais je me lave les mains.

La gynéco me l'a déconseiller mais j'ai beaucoup de mal a résisté mais si par exemple je refuse qu'ils viennent dans le lit et qu'il me griffe... c'est bien plus dangereux qu’une petite caresse non ? En plus je garde mon masque.

Je ne change plus la litière car la bactérie se trouvent dans les selles de chats.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
11 réponses
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

PS : Mes chats restent toujours a la maison, il ne chassent pas

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Del2244

Le risque de choper la toxoplasmose est essentiellement lié à la litière (aux crottes plus précisément), mais j'avais une amie qui l'a eue (enceinte ! mais tout s'est bien terminé) sans même avoir de chat... Donc à mon avis pas de raisons de se priver de caresser son chat, mieux vaut être vigilant sur l'alimentation et éviter le jardinage qui sont des causes courantes de contamination, d'autant que les risques pour le fœtus sont plus importants lors du 1er trimestre qui est passé

Votre immunité est nulle ou faible ?

Landoras

Vous avez fait un test séro pour la toxo?

Utilisateur anonyme

Vous avez plus de chance d'attraper la toxoplasmose en mangeant de la salade ou des fruits et légumes mal lavés qu'en faisant la litière de votre chat, même s'il est préférable de ne pas vous en occuper actuellement. Aucun risque pour les caresses.

Trifouillette

Comme dit précédemment, la litière du chat est à proscrire durant votre grossesse mais surtout bien laver les fruits et légumes et éviter les viandes crues ou peu cuites ainsi que poissons et crustacés. Eviter tout contact avec la terre, donc pas de jardinage comme précisé

Cependant, le toxoplasme est détruit après congélation à -18° durant au moins 3 jours.

Avez-vous fait un bilan sanguin ?

Mike64

Oui, en tout premier dans un suivi de grossesse faire le test pour la toxoplasmose....votre médecin a dû d'ailleurs le demander...

Sinon réclamez le....et le plus important c'est effectivement la litière et l'alimentation....

" Monique "
Landoras

La toxo est détruite par la congélation (au moins 48h à -18°C), et à la cuisson...

Il faudra manger la viande rouge en mode semelle, grise à cœur 😢 si vous aimez la viande, vous aller morfler (perso mon bébé a trois mois, et j'ai passé 9 mois à rêver de saucisson de ferme, de fromage au lait cru, et de côte de boeuf saignante, de carpaccio de boeuf, de sushis)....

Bon je rêvais aussi d'autres choses, hein 😁... Mais bref je ne suis pas végétalienne quoi...

Pour les chats, en vous lavant les mains très régulièrement ça ne pose aucun problème.

Landoras

Et évidemment bien laver les légumes et fruits crus, ou bien les faire cuire...

Utilisateur anonyme

Landoras, attention à ce que tu dis, il y en a qui sont capables de mettre le chat au congélo ! 😁

Je ne parle pas pour la postante, mais bon on en lit tellement de bonnes que je me méfie ...

Landoras

Landoras, attention à ce que tu dis, il y en a qui sont capables de mettre le chat au congélo ! 😁 Je ne parle pas pour la postante, mais bon on en lit tellement de bonnes que je me méfie ...

😆 Mea culpa ! Je n'y avais même pas songé, ou avais-je la tête ? Si un psychopathe tombait là-dessus...