Prévenir une invasion de puces ?

Caromline

Bonjour à tous,

Nous prévoyons prochainement les premières sorties (en toute sécurité) de notre chat mais je fais une fixette sur les puces après avoir lu des articles sur les invasions de puces dans les maisons.

J’ai fait des recherches sur les pipettes. Voulant éviter les antiparasitaires contenant des pesticides, je voulais savoir si vous aviez déjà testé les pipettes préventives contenant des répulsifs naturels. Qu’en pensez-vous ? Beaucoup de commentaires disent que c’est inefficace.

Impossible d’empêcher l’invasion de puces dans la maison si j'opte pour la prévention à l’aide de répulsifs naturels (en prenant bien soin de respecter le renouvellement) ?

Merci d’avance pour vos avis et partage d’expérience,

Bonne soirée

2 réponses
Lyzzza

Bonsoir

Pour avoir une invasion de puces dans la maison il faut que certaines circonstances soient réunies.

Ce ne sont pas les qq puces que peut récupérer votre chat qui vous envahissent mais leur progéniture pour peu qu'elles aient trouvé des endroits propices pour pondre.

Ensuite, si vous êtes présente et passez l'aspi régulièrement, et si vous mettez une pipette quand même (c'est sans danger si c'est fait correctement avec la bonne dose).

J'ai 4 chats qui sortent et je ne leur mets pas une pipette à chacun chaque mois, surtout que ce n'est pas d'une efficacité totale, au bout d'un certain temps les puces s'habituent, il faut changer de molécule...

Donc, si vous avez un chat avec des puces, que vous ne faites pas le ménage et que, par ex, vous partez en vacances en juillet/août pendant 15 j (avec votre chat), vous risquez d'être accueillie au retour par une importante délégation de puces...

Cela m'est arrivé il y a longtemps après une absence d'un mois en été, car j'étais partie sans avoir pris le temps de passer l'aspirateur.😡

Liza

Lyzzza

RE

Ensuite, si vous êtes présente et passez l'aspi régulièrement, et si vous mettez une pipette quand même (c'est sans danger si c'est fait correctement avec la bonne dose), vous ne risquez rien.

Excusez-moi je n'avais pas fini la phrase.