Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi prendre un Sacré de Birmanie comme chat ?Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, Je suis entrain de regarder pour prendre un deuxième chat et je m'hésite à prendre un Sacré de Birmanie. Bien qu'un peu cher à l'achat.

J'ai lu cet article qui en parle :
https://fr.ihavefind.com/chat-sacre-de-birmanie.htm
l

Mais je sais pas si c'est une bonne idée ou non. Merci de votre aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
J'ai eu une Sacré de Birmanie par le passé. Elle était très calme, jouait assez peu, dormait beaucoup, tout en étant en parfaite santé. En revanche, le pelage, surtout avec l'âge, demande un toilettage soigné et hebdomadaire. Cette race produit beaucoup de sous-poil qui s'emmêle vite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Nous avons eu un mâle sacré de Birmanie, nous avons choisit cette race surtout pour son caractère, plus que pour son apparence (ce sont des chats magnifiques, avec un poil d'une douceur...!!).
Le notre était très joueur et dynamique, mais aussi très calme. Il avait besoin de beaucoup d'attention, et bavardait avec nous par de petits miaulements.
Il était très dépendant et n'aimait pas la solitude, il nous suivait quasiment dans chaque pièce et observait ce que l'on faisait !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

J'ai actuellement un sacré de Birmanie de deux ans. C'est mon premier chat et on ne m'avait pas menti quand on m'avait dit que cette race était docile et affectueuse.

Je rejoins Omaestro sur le point de la dépendance et la solitude.. Impossible de faire un pas dans l'appartement sans qu'il soit derrière moi ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai également eu un sacré, femelle, choisie pour sa capacité à vivre en appartement à l'époque. Elle était très affectueuse avec moi, un vrai pot de colle, assez bavarde, "m'engueulait"quand elle estimait qu'il était l'heure de se coucher. Elle était aussi très têtue, très sociable avec tout le monde. Joueuse chaton mais plus à l'âge adulte. Par contre gros problème d'occlusions à répétition malgré toutes les mesures de prévention prises. Elle en est décédée au 7 ans malheureusement, ne pouvant plus supporter une énième opération. Mais c'était vraiment un chat exceptionnel.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)