Pourquoi prendre un Sacré de Birmanie comme chat ?

Marie1980

Bonjour, Je suis entrain de regarder pour prendre un deuxième chat et je m'hésite à prendre un Sacré de Birmanie. Bien qu'un peu cher à l'achat.

J'ai lu cet article qui en parle :

https://fr.ihavefind.com/chat-sacre-de-birmanie.html

Mais je sais pas si c'est une bonne idée ou non. Merci de votre aide.

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

J'ai eu une Sacré de Birmanie par le passé. Elle était très calme, jouait assez peu, dormait beaucoup, tout en étant en parfaite santé. En revanche, le pelage, surtout avec l'âge, demande un toilettage soigné et hebdomadaire. Cette race produit beaucoup de sous-poil qui s'emmêle vite.

Omaestro

Bonjour,

Nous avons eu un mâle sacré de Birmanie, nous avons choisit cette race surtout pour son caractère, plus que pour son apparence (ce sont des chats magnifiques, avec un poil d'une douceur...!!).

Le notre était très joueur et dynamique, mais aussi très calme. Il avait besoin de beaucoup d'attention, et bavardait avec nous par de petits miaulements.

Il était très dépendant et n'aimait pas la solitude, il nous suivait quasiment dans chaque pièce et observait ce que l'on faisait !

Brinou

Bonjour,

J'ai actuellement un sacré de Birmanie de deux ans. C'est mon premier chat et on ne m'avait pas menti quand on m'avait dit que cette race était docile et affectueuse.

Je rejoins Omaestro sur le point de la dépendance et la solitude.. Impossible de faire un pas dans l'appartement sans qu'il soit derrière moi ;)

Daki

J'ai également eu un sacré, femelle, choisie pour sa capacité à vivre en appartement à l'époque. Elle était très affectueuse avec moi, un vrai pot de colle, assez bavarde, "m'engueulait"quand elle estimait qu'il était l'heure de se coucher. Elle était aussi très têtue, très sociable avec tout le monde. Joueuse chaton mais plus à l'âge adulte. Par contre gros problème d'occlusions à répétition malgré toutes les mesures de prévention prises. Elle en est décédée au 7 ans malheureusement, ne pouvant plus supporter une énième opération. Mais c'était vraiment un chat exceptionnel.