Pourquoi mon chaton m'attaque-t-il et me mord?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit problème. Mon chaton de 2 mois m'attaque et me mord. Mais il sais très qu'il n'a pas le droit. Je l'ai déjà grondé tellement de fois.

Pourquoi fait-il ca? :-(

La dernière fois qu'il a fait ca j'étais très en colère et je crois que je lui ai fait peur. :-(

Merci pour vos réponses

9 réponses
Utilisateur anonyme

en général un chaton devrait rester avec sa amère jusqu'a ses 3 mois car le 3eme mois est important c'est le moment ou la maman éduque ses petits et donc une étape importante pour la socialisation du chaton tu as eu ton birman chez un particulier?car quelqu'un de sérieux ne t'aurait pas laissé ce chaton avant ses 3 mois

Utilisateur anonyme

Encore un chaton séparé beaucoup trop tôt de la mère avec les conséquences inhérentes.

Emy-Marie, es-tu sûre que ton chat est un Birman car je doute fort qu'un éleveur cède un chaton avant l'âge de 2 mois ?

Utilisateur anonyme

ce que je veux dire sev en fait c'est quand même qu'elle l'a eu un peu tot quand même je ne dis pas que sa va être un chat qui va etre "infernal" mais bon il aurait du rester un peu plus auprès de sa mère sa c'est sur en tout cas pour moi :)

merci emy marie de m'avoir répondu pour savoir ou tu as eu ton chat qui est donc chez un particulier il faut savoir que pour beaucoup de personnes qui vendent des chats dit de "type" c'est souvent a bas prix et donc qui dit de chat vendu au "rabais" dit truc louche pas de tests faits sur les reproducteurs avant la reproduction et donc possibilités que l'animal plus tares soit atteint de maladies ou de tares liées a sa race

je ne sais pas a quel prix tu l'as acheté mais moi aussi cela m'a beaucoup étonnée qu'un éleveur même un particulier sérieux t'ai laissé ton chaton a cet age la

mais sevv t'as donné de bons conseils pour l'éduquer ;)

j'espère que tu arriveras a faire en sorte qu'il te fasse moins mal

Utilisateur anonyme

olala je sais pas écrire ce matin c'est plus tard et pas plus tares -_-"

Utilisateur anonyme

je suis entierement d accord un eleveur ne cede pas un chaton si jeune

Utilisateur anonyme

ah oui d'accord sevv -_-" bin c'est largement trop tot c'est clair

Utilisateur anonyme

il faut que tu l eduque en lui disant un non ferme et en le secouant par la peau du cou comme le ferait ça maman bien sur doucement

Utilisateur anonyme

Sa s'éduque un chat ...
Utilisateur anonyme

bien sur a condition d etre ferme mais patiente et douce