Pourquoi mon chat a peur du tissu blanc ?

Klokaaa12
Klokaaa12

Bonjour, nous avons acheté un plaid blanc pour le lit ainsi qu'un nouveau tapis blanc au pied du lit

Avant ça aucun problème mais depuis ces achats notre chat est incapable de mettre les pattes sur ces tissus

Auparavant tapis gris, aucun problème

Housse de couette grise aucun problème

C'est trop bizarre comme situation et j'aurais aimé comprendre pourquoi elle ne supporte pas le tissus de couleur blanc

Sachant que la housse de couette a été achetée aujourd'hui, donc pas un problème d'odeur

Seulement le blanc pose problème

Merci si vous avez une quelconque réponse

8 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Je crois au contraire qu'il s'agit bien d'un problème d'odeur inconnue. L'odorat des chats est hyper développé et le votre sent bien que ce tissu est inconnu pour son nez, et donc potentiellement dangereux. Une fois lavé avec votre lessive habituelle, dont l'odeur est connue par le chat, il n'en aura plus peur. Pour info. les chats distinguent peu les couleurs mais très très bien les odeurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi c'est un problème de couleurs, le chat est daltonien il ne voit pas comme nous mais flou en étant capable de zoomer par contre. La couleur blanche si elle est très blanche peut paraître très fluorescente pour lui, éclatante et ça lui fait peur, n'étant pas habitué à autant de lumière d'un coup dans une pièce. De plus, une nouvelle sensation sous ses coussinets peut lui faire appréhender d'y mettre les pattes. Les chats tâtonnent souvent une surface avant d'y poser la patte et de s'assurer que c'est sûr.

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Klo

Je rejoins les 2 avis, couleur et odeur.

Déjà, il faut savoir que tous les tissus sont traités et que vous devez les laver avant utilisation.

Doublement si vous les porter et si vous dormez à leur contact.

https://lareleveetlapeste.fr/une-impressionnante-quantite-de-produits-chimiques-dangereux-pour-la-sante-se-trouve-dans-nos-textiles/

https://www.60millions-mag.com/2012/11/16/des-couettes-impregnees-de-substances-toxiques-7830

Je ne savais pas pour la couleur blanche mais si ça vient s'ajouter aux odeurs, votre chat vient de vous sauver la vie.... 👌 enfin, du moins s'inquiète-t-il de votre santé.^^

Lyzzza
Lyzzza

RAPPEL

PAS DE PERMETHRINE POUR LES CHATS

Présente dans des produits pour le jardin ou la maison ainsi que dans des antiparasitaires pour chiens, la perméthrine peut intoxiquer nos félins.

En cas d’exposition accidentelle, et même si des effets indésirables ne sont pas encore survenus, lavez le chat avec de l’eau tiède et du savon (ou du liquide vaisselle) et demandez rapidement conseil à un vétérinaire.

Trifouillette
Trifouillette

Bonjour à toutes et tous,

Pour moi aussi, couleur et odeur et matière.

Prenez l'habitude que tout nouveau textile doit être lavé avant son utilisation. Surtout si un jour vous décidez d'avoir des enfants.

Comme dit Lyzzza, votre chat prend soin de vous 😻

Merci Ulalie pour cette info, je ne savais pas pour le blanc.

Merci pour ce

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le blanc est très lumineux pour les chats d'ailleurs la balle préférée de Pimousse c'est la blanche parce que c'est celle qu'il voit le mieux et pourtant chez moi le carrelage est blanc veiné. Souvent je ne la vois pas car cachée derrière un pied de meuble mais lui la repère de suite.

Lyzzza
Lyzzza

Mais oui, ils aiment jouer avec une feuille de papier blanc roulé en boule !

c'est donc pour ça, ils la voient.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Liza ça doit être ça ! La souris préférée de Pimousse c'est aussi la blanche à pois noirs. Il y a aussi le fait que le papier froissé c'est pratique à attraper entre les dents et ça fait du bruit.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?