Possible de traiter des pierres d’Oxalate et Struvite?

Lovecats72

Bonjour,

Je viens partager un problème avec mon sacré de birmanie qui est âgé aujourd’hui de 7 ans.

Il y a presque 3 mois il a eu une obstruction urinaire qui m’a poussé à le conduire aux urgences. Il a fait des pierres et l’opération était inévitable pour enlever la pierre de struvite dans sa vessie. Le constat était aussi qu’il en avait encore dans un des reins.

Après chirurgie on m’indique de lui donner de la nourriture Hill’s urinary care D/C et de ne surtout pas donner une autre alimentation.

Nous voilà 3 mois plus tard et même problème, cependant maintenant il aurait les deux types de calcul, c’est à dire struvite et oxalate et que ça c’est même développer dans les deux reins.

Aujourd’hui mon petit loulou est à la clinique, il devra passer à nouveau par la case chirurgie. J’ai rendez-vous à 10h pour avoir un entretien avec le docteur.

Est ce que quelqu’un à le même problème avec son chat et qui puisse me partager son expérience pour savoir ce qui a de mieux à faire ? De comment traiter ça au mieux pour lui éviter des chirurgies à répétition.

Merci pour vos conseils et support car là je suis paumé et je tiens tellement à lui.

Merci à vous

31 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que votre véto vend des Royal Canin, si ce n'est pas le cas, peut-être vous oriente-t-il vers les Hills qu'il a en boutique tout simplement. Sans vouloir lui faire un procès d'intention, à votre place je m'orienterai sur les Royal Canin qui ont fait largement leurs preuves.

Lovecats72

Effectivement ils vendent que du Hill’s… CQFD… ce n’est certainement pas anodin…

Utilisateur anonyme

Voilà vous avez tout compris ! Donc il n'est pas objectif, vous pouvez commander les RC Urinary S/O sur les sites comme Croquetteland, Wanimo .... et bien d'autres et en plus vous les paierez moins chères que chez le véto. Essayez aussi les pâtés et/ou sachets fraicheurs Urinary de RC, ça serait bien qu'il ait une alimentation mixte, ça aide beaucoup pour les reins.

Blue_Cat

Bonjour,

J'avoue que j'ai pensé exactement la même chose !

Un de mes chats mâles castrés faisait des cystites à répétition, les Urinary de Royal Canin y ont mis fin définitivement. Je n'ignore pas qu'il existe plusieurs types de cristaux, mais les Urinary ratissent large apparemment.

Ca vaut sans doute le coup de les essayer. Beaucoup moins chères sur les sites comme Zooplus ou Bitiba que chez un véto ou en animalerie. Si il récidive, il faudra chercher plus loin qu'un alicament.

Lovecats72

Voilà, j’ai envoyé un mail à la clinique pour faire remarquer la différence entre les deux marques. Et savoir si ils sont bien certain qu’il n’y a pas de différence entre les deux. J’ai bien entendu ajouter au mail les deux compositions.

Je suis curieux de la réponse.

Utilisateur anonyme

A votre place je changerai carrément de véto car je n'aurai plus confiance, vous diriger vers un aliment en vous faisant croire que c'est le même qu'un autre alors que ce n'est pas le cas et abuser de votre confiance et votre ignorance sur le sujet, tout ça à but lucratif, perso je passe mon chemin avec mon chat sous le bras. N'essayez pas de le convaincre, vous n'y arriverez pas, ne lui dites plus rien et faites comme bon vous semble, c'est votre chat, c'est vous qui avez tous les droits sur lui et notamment celui de lui donner les croquettes qui sont à même de mieux lui convenir pour sa pathologie. Déjà vous en saurez plus sur une éventuelle 2ème opération avec un autre véto, voire s'il confirme ou pas car il a le chic pour semer le doute sur son état d'esprit.

A mon avis, vous allez avoir une réponse du style "n'écoutez pas les conseils sur internet" !

Lovecats72

Mardi je vais dans une autre clinique avec lui justement pour faire des examens complémentaires et je serai face à un autre véto. En tout cas j’ai déjà commandé la RC et je vais également commander la fontaine d’eau. Ce qui est apparement certain, c’est que la pierre actuelle ne sait pas être évacué sans la chirurgie.

Merci pour vos conseils

Lovecats72

Bonjour,

Ils soutiennent que ce n’est pas possible d’avoir de tel résultats avec le RC S/O.

Demain je vais à l’autre clinique, je verrai bien ce qu’ils me diront et quels seront les possibilités d’interventions qui s’offre à nous.

Je suis paumé là, là il est sondé et devoir l’opérer à nouveau est incontournable. Mais comment gérer l’après? Ils disent que sont métabolisme crée trop de ces pierres et qu’il faut comprendre pourquoi.

Utilisateur anonyme

Ils sont bornés dans cette clinique, tout ça parce qu'ils ne vendent pas ce produit, c'est hallucinant !

Et bien vous leur direz que plusieurs vétos qui ont eu à soigner plusieurs chats du forum dont 2 des miens, soutiennent le contraire, mes vétérinaires qui peuvent confirmer qu'après 6 ans de RC Urinary, mes chats n'ont plus jamais refait de calculs d'oxalates, quant aux struvites c'est encore bien plus facile à soigner.

Ils pourraient au moins essayer avant de dire que ce n'est pas possible, un véto comme ça ne me revoit plus, j'ai toute confiance en général aux membres de cette profession, mais là je peux vous assurer qu'ils ne seraient pas prêts de me revoir.

Par contre avec les Hills qu'ils vendent ça ne poserait pas de problèmes apparemment, ils se moquent du monde de toute évidence, à fuir.

Lovecats72

J’en ai parlé et effectivement ils se bornent à dire que c’est plus un coup de chance qu’un réel effet de la nourriture RC. Malgré que la posologie est pas la même, ils me soutiennent que les résultats sont les même qu’avec la Hill’s c/d.

J’au hâte d’aller à l’autre clinique ce matin avec mon loulou.