Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Possible de traiter des pierres d’Oxalate et Struvite?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Je viens partager un problème avec mon sacré de birmanie qui est âgé aujourd’hui de 7 ans.

Il y a presque 3 mois il a eu une obstruction urinaire qui m’a poussé à le conduire aux urgences. Il a fait des pierres et l’opération était inévitable pour enlever la pierre de struvite dans sa vessie. Le constat était aussi qu’il en avait encore dans un des reins.

Après chirurgie on m’indique de lui donner de la nourriture Hill’s urinary care D/C et de ne surtout pas donner une autre alimentation.

Nous voilà 3 mois plus tard et même problème, cependant maintenant il aurait les deux types de calcul, c’est à dire struvite et oxalate et que ça c’est même développer dans les deux reins.

Aujourd’hui mon petit loulou est à la clinique, il devra passer à nouveau par la case chirurgie. J’ai rendez-vous à 10h pour avoir un entretien avec le docteur.

Est ce que quelqu’un à le même problème avec son chat et qui puisse me partager son expérience pour savoir ce qui a de mieux à faire ? De comment traiter ça au mieux pour lui éviter des chirurgies à répétition.

Merci pour vos conseils et support car là je suis paumé et je tiens tellement à lui.

Merci à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
J'ai eu le cas pour deux de mes chats avec opération pour calculs d'oxalate car ce sont ceux-là qu'on ne peut pas dissoudre contrairement aux struvites. La véto les a mis sous croquettes Royal Canin Urinary S/O et aucune récidive depuis, cela fait plus de 6 ans maintenant. Je ne connais pas les Urinary de Hill's mais je peux vous affirmer que les Royal Canin marchent très bien, plusieurs personnes du forum pourront vous le confirmer.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

La complexité avec mon loulou c’est qu’il fait les deux et donc une alimentation va aider à dissoudre une sorte mais la l’autre et vice et versa. A moins que c’était le cas pour le vôtre aussi?

Merci à vous
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Je ne peux parler que de ce que je connais, donc les fameuses croquettes RC Urinary qui sont prévues pour les calculs de struvite au départ mais qui traitent aussi les oxalates et je vous affirme qu'elles sont très efficaces. Toutes les personnes que je connais qui ont eu recours à cette marque ont eu des effets positifs sur leur chat. A votre place, je tenterai les RC, mais il faut attendre 3 semaines à 1 mois que cela commence à faire effet en ne donnant que ça ou des sachets fraicheur de la même marque pour problèmes urinaires.

Ce que vous pouvez faire, c'est mettre une fontaine à votre chat, ça les incite bien à boire, perso je mets de l'eau de source (pas minérale surtout) dans la fontaine car chez moi l'eau du robinet est très calcaire. Je change l'eau de la fontaine une fois par semaine et j'en rajoute au fur et à mesure tous les matins. Je vous conseille la Catmate, elle est facile à nettoyer et pas bruyante du tout. Je viens d'en racheter une chez Bitiba, je vous mets le lien, c'est là qu'elle est au meilleur prix et ils sont hyper rapides.

https://www.bitiba.fr/esearch.htm#q=fontaine%20catm
ate
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Un tout grand merci pour votre aide et conseils. Dans 20 minutes j’ai un entretien avec le vétérinaire et je vais lui exposé votre expérience. J’espère qu’il y sera favorable ou me proposera un autre traitement. En tout cas hier au téléphone je l’ai trouvé très pessimiste par rapport à la situation.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Par contre, il va falloir sans aucun doute une seconde opération pour enlever les oxalates mais après donnez lui les RC Urinary afin que cela ne revienne pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Pour comprendre pourquoi, parcourez cet article

http://dietetichat.info/les-calculs-oxalate-de-calc
ium-chez-le-chat-laccuse/

Cdlt
Etre différent n'est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même. A. Camus (1913-1960)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
La veto m’informe que la nourriture que je donne en Hill’s correspond à RC que vous donnez. Et visiblement ça ne fonctionne pas. J’ai rendez-vous dans une clinique spécialisée pour faire une batterie de test et voir ce qui s’offre à nous comme option. J’avoue que ça me rassure pas trop et je ne sais pas trop quoi penser :-/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Lovecats72, par curiosité je suis allé voir sur internet les deux marques de croquette Urinary pour voir si elles étaient vraiment correspondantes : pour moi non.

Les listes d'ingrédients sont complètements différentes, et les composants analytiques ne sont pas les mêmes non plus.
À la lecture des compositions, j'aurais privilégié les Hill's, mais si elles ne fonctionnent pas vu les avis sur les RC je les essayerais quand même ! Ça peut valoir le coup.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
J’avoue avoir fait confiance au veto et donc je n’ai pas vérifié la composition. Merci de l’avoir fait et j’en parlerai à la veto dès que je l’ai à nouveau en ligne.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)