poids ideal femelle birman ? selon vous .

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

j'aimerai votre avis concernant le poids idéal du birman pour une femelle

la mienne a 9 mois et pèse 2,2 kg

42 réponses
Utilisateur anonyme

Biboune, tu lui donnes des croquettes de supermarché? En général, elles ne sont pas nourrissantes du tout!

Utilisateur anonyme

Bjr Ganache, c'est l'amie de biboune ( je viens de m'inscrire )

on donne à nos chats ultima, ou friskies, nos deux europeens se portent bien au moins 4 kg chacun... tu penses que c'est du à ça ?

on va voir le véto toute a l heure, on changera les croquettes de notre petite birman s'il faut, mais le véto nous a pas contre indiqué nos croquettes depuis qu'on a duchesse

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

en tout cas si on prend un persan, je sais qu'il faut prendre croquette special persan, donc on fera de meme pour duchesse s'il faut, si c'est qu'un probleme de croquette, on va regler ca de suite.

mais je pense que c est pcq elle a eu du mal a prendre du poids quand elle etait bébé car on l'a recuperé malade

Utilisateur anonyme

Salut choupicat! C'est exactement à cause de ça, les croquettes qu'on trouve dans les supermarchés sont de très mauvaises qualités, si tu regardes le dos de ton paquet tu verras que la viande ne dépasse pas les 4% dedans! C'est rempli de céréales! En plus, cela donne de graves problèmes urinaires au chat! (tape friskies sur google, tu verras le nombre de personne ayant eu de graves problèmes avec). Au contraire, les croquettes que tu trouves chez le véto ou en animalerie (hill's, Royal canin, Purina Pro Plan) sont étudiées pour répondre aux besoins du chat, riches en protéine. Vous verrez que passer à des croquettes haut de gamme changera tout! Moi j'ai eu la mienne dans un état lamentable de maigreur! Et maintenant, elle se porte à merveille!

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

et pour mes europeens je change aussi?

au royal canin aussi par exemple, je penche vers cette marque d instinct, car mes parents ont toujours donné ça à la chienne qu' ont a eu

Utilisateur anonyme

ma mère a une minette de 11ans et 11 ans de croquette de supermarché, elle n'a jamais été au véto

Utilisateur anonyme

Moi je serais toi, je changerais pour tout le monde, car les mâles sont encore plus enclin à avoir des problèmes urinaires!

Moi je donne Royal Canin, je n'ai aucun problème avec. Y'en a qui dise qu'il y a trop de céréales dedans, et que certains de leur chat ont la diarrhée avec. Quoiqu'il en soit, royal canin, ou hills ou purina pro plan sont à peu près pareil.

D'ailleurs pour Duchesse, tu peux lui donner ceux pour chaton babycat 36, c'est ce que je donne à la mienne, au moins jusqu'à ses un an car elle est très fine! Tu verras, elle prendra du poids et son poil sera magnifique! Ca vaut aussi pour les croquettes chaton des deux autres marques citées.

Utilisateur anonyme

je vais demander veto quel marque prendre toute a l heure merci

Utilisateur anonyme

De rien, oui il te conseillera comme il faut! Tiens nous au courant!

Utilisateur anonyme

Choupicats, Ganache a raison, les marques que tu as cités sont très mauvaises (surtout Fr-sk-es).

Certains chats n'ont pas de problèmes avec ces croquettes mais L'IMMENSE majorité sont de très bons clients des vétérinaires pour cause de gros gros problèmes urinaires .......