poids ideal femelle birman ? selon vous .

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

j'aimerai votre avis concernant le poids idéal du birman pour une femelle

la mienne a 9 mois et pèse 2,2 kg

42 réponses
Utilisateur anonyme

moi je la trouve pas maigre mais demande a ton veto je pense que lui te renseignera mieux que nous

ma minette de 6 mois

ma bidou de 5 mois

Utilisateur anonyme

Elle n'a pas l'air maigre, elle est peut être un peu petite par rapport à sa race, c'est un gabarit différent!

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

quand elle etait bébé elle etait tres malade, et on a mis du temps pour arriver au 1 er kilo, ça vient peut etre de là tout simplement...

je vais au veto demain pour vaccin, je lui demanderai. merci a vous :)

Utilisateur anonyme

Ben ça me fait drôle un poids pareil car mes chatons (femelles) font ce poids-la à 4 mois.

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

mais quand tu regardes les photos tu l'a trouves pas maigrichonne ma chatoune ?

Utilisateur anonyme

Moi je la trouve bien proportionnée ! La photo où elle est sur le dos, elle fait un peu plus fine mais sur la 2nde photo elle paraît être au bon poids . La mienne petite c'était pareil, vu qu'elle était malade on avait du mal à lui faire atteindre les 2kg qu'il lui fallait pour avoir la bonne dose d'antibios :S La galèèère résultat je l'ai trop nourrie ! Après stérilisation + régime hypo (croquette grasses) aie aie aie elle a gonflé ma titoune! La tienne est opérée ?

Utilisateur anonyme

Bibounecats, je ne me base pas forcément sur une photo car je sais que parfois elles peuvent être trompeuses.

Je me base sur son poids qui est vraiment, vraiment petit.

Pour indication, j'ai deux chatonnes actuellement qui n'ont pas encore 3 mois et qui font plus de 1k600.

Et à 4 mois, à mon avis elles feront environ 200 grammes de plus que ta petite.

Au poids qu'à ta minette tu ne devrais pas la faire reproduire.

Les éleveurs de Birmans ont travaillé depuis quelques années afin que leurs chats aient un bon poids (j'ai vu l'évolution en une quinzaine d'années) et voire que ta petite fait 2k200 a pratiquement l'âge adulte ce n'est pas normal.

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

La mienne a été malade le lendemain de son arrivée, on a mis du temps a atteindre le 1kg , puis 1,5 kg, maintenant elle fait ce poids là, peut etre faible mais elle se porte bien.

je vais interroger le véto vu on a rdv a 14h30 pour un vaccin.

Margo, elle a ses 1eres chaleurs en ce moment, et j'aimerai lui faire une portée unique avant de la steriliser, mais son gabarit fait partie de mes interrogations , je crois que le mieux c'est demander au véto tout a l heure. je ne veux pas lui faire courir plus de risque que la normal, sinon je renonce et je la sterilise de suite.

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

peut etre que sans trop se compte elle aime pas trop ses croquettes, elle engloutit moins que ses copains.

la patée gourmet par contre c'est une autre histoire .. peut etre donner des croquettes plus riches ou je sais pas quitte a prendre celle du véto

Utilisateur anonyme

Je pense Bibounecats que tu devrais lui donner des croquettes chatons.

Personnellement, là, je ne doute pas de ton sérieux pour assumer une portée, j'ai juste un gros doute pour ta petite pour une portée.

Car là, tu dis qu'elle fait 2k200 mais ce qui m'inquiète c'est qu'avec les chaleurs elle risque de perdre du poids et là, cela serait catastrophique.

Ta minette a t'elle de l'appétit ?

Il y a t'il quelque chose qu'elle aime particulièrement ?

Si oui, il faudrait peut-être lui en donner plus souvent histoire de lui faire prendre des grammes supplémentaires tous les jours de façon à ce qu'elle prenne du poids.