PIF sèche sur mon chat de 21 mois

Utilisateur anonyme

Au secours, on vient de diagnostiquer une PIF sèche sur mon chat de 21 mois, GAUSS il a une pancréatite modérée mais c'est tout, il revient de la clinique ou ils l'ont perfusé, il a l'air mieux, mange de nouveau...

Mon vétérinaire me dit que c'est fatal, mais qu'on peut le prolonger avec de l'interféron, et si vous connaissez cette maladie mortelle pouvez vous m'aider je vous en prie, je pleure depuis ce matin, j'ai l'impression que ma vie s'est arrétée !!!!

En plus ils sont incapable de me donner une espèrance de vie ! combien de temps avant que son état ne se dégrade? et quand avez vous pris la terrible decision?

est ce que le chat sait quil est condamné

Merci de vos réponse et de votre soutien

Odile

36 réponses
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec vous, les priorités des gens ne sont pas les mêmes, depuis que j'ai eu mon Gauss, j'ai dépensé plus de 1000€ de frais de santé ( visite, soins, remèdes et hospitalisation) je suis au smic et je vis seule avec mes deux enfants,mais j'ai fait le sacrifice des vacances de Noël, d'achats et de loisirs pour faire tout pour le soigner, il a comme alimentation des croquettes Premium Hill's et Rc et tous les jours du thon Almo à 1€ la boîte, mais je n'ai pas d'écran plat, je roule en toute petite voiture qui est très vieille, et je ne pars pas en vacances ! et si demain on me propose un traitement hors de prix je prendrais des dispositions pour le faire !

Utilisateur anonyme

Eh oui Odile, on n'a pas tous les mêmes valeurs ;)

Et oui, chacun fait ses choix et nous ce sont nos animaux :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais que ces messages datent un peu mais je suis vraiment inquiète.

Je viens d'apprendre que mon chat avait des anticorps à la PIF sèche et on me dit qu'il n'existe aucun traitement pour ce virus. Il y a 2 jours mon chat n'arrivait plus du tout à marcher, et avait l'air très faible. Je l'ai alors amené chez le véto et il l'a gardé une nuit en clinique pour la perfuser. Je suis allé la récupérer hier et depuis elle mange (alors qu'elle n'y arrivait plus du tout) avec appétit, elle marche avec ces 4 pattes, je l'ai même vu sauter), ronronne, miaule, et fait sa toilette. Le véto m'a dit que même avec le diagnostic, il n'était pas sur à 100 % qu'elle ai développé le virus (sachant qu'il est chez tous les chats ou presque mais sous forme latente).

Tout ça pour avoir vos conseils, et notamment avoir ceux d'Odile 95 qui a vécu cette étape...

Merci !

Farfalla56

s'il va mieux c'est déja ca!

tu peux aussi voir un 2e veto comme conseillé pour odile95 pour etre un peu plus sure

Utilisateur anonyme

Ma vétérinaire vient de diagnostiquer un PIF séche sur mon chaton de 6 mois, après radio ou apparaît une péritonite ( on ne voit pratiquement plus ses organes tout est blanc) avec une inflammation sur les poumons et 39.5 de température, des douleurs quand il se déplace, il grogne, miaule et ne se déplace pas beaucoup.

Après 2 jours d'hospitalisation et un traitement anti-inflammatoire il allait un peu mieux.

Ce matin rebelote, il avait 39.3 et restait prostré, grognait, c'était très douloureux pour lui. Après lui avoir donné un médicament de cortisone la fièvre est retombée et il était un peu mieux.

J'attend les résultats demain matin d'une prise de sang définitive qui est partie à Paris, quoi faire, je suis perdue??

Qu'elle décision prendre??? Je ne veux pas le voir souffrir?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes, alors voilà.. Depuis moins d'un mois j'ai eu deux chatons, deux femelles. La première qui s'appelle Moska et la deuxième Maïka. Depuis une semaine nous trouvions que Maïka avait un ventre assez gonflé. Nous sommes allés hier au Vétérinaire, il a fait des tests et à fait une échographie pour voir a l'intérieur de son ventre qu'est ce qui se tramait.. Il a vu que son ventre était rempli d'un liquide. Il a alors pris un échantillon du liquide et c'était jaune fluo.. Notre petit bébé est maigre et j'ai l'impression qu'elle mange moins.. On voit dans ses yeux (d'après le veto) qu'elle a mal au ventre. Il a dit qu'il était sur a 97% que c'était la pif. Il va envoyer l'échantillon pour voir si c'était ca et on sera ca la semaine prochaine.. Cependant je je me sens vraiment pas bien sachant que j'ai déjà perdu mon chat, qui était mon meilleur ami en janvier dernier.. J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre et aujourd'hui je ne peux pas cesser de penser à lui sans verser une larme. Alors je sais que la pif de ne soigne pas mais je voulais savoir si quelque chose pourrait au moins le soulager..