PIF sèche sur mon chat de 21 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au secours, on vient de diagnostiquer une PIF sèche sur mon chat de 21 mois, GAUSS il a une pancréatite modérée mais c'est tout, il revient de la clinique ou ils l'ont perfusé, il a l'air mieux, mange de nouveau...

Mon vétérinaire me dit que c'est fatal, mais qu'on peut le prolonger avec de l'interféron, et si vous connaissez cette maladie mortelle pouvez vous m'aider je vous en prie, je pleure depuis ce matin, j'ai l'impression que ma vie s'est arrétée !!!!

En plus ils sont incapable de me donner une espèrance de vie ! combien de temps avant que son état ne se dégrade? et quand avez vous pris la terrible decision?

est ce que le chat sait quil est condamné

Merci de vos réponse et de votre soutien

Odile

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Si je ne me trompe pas Lyly, c'est une phrase de Lamartine."

Je ne sais pas du tout dellys je l'avais lue quelque part et c'est une phrase tellement vraie que je n'ai pu m'empêcher de la mettre en tout cas il est sur et certain qu'elle n'est pas de moi ;)

Edit: oui en effet dellys je viens de regarder c'est bien de Lamartine ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

courage Odile.Comme l'a dit Dellys, un chat en fin de vie ne mange plus et reste prostré, donc garde espoir.Vraiment je suis de tout coeur avec toi et je croise les doigts pour un erreur de diagnostic!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"On a pas un coeur pour les humains et un pour les animaux on a un coeur ou on en a pas"

Si je ne me trompe pas Lyly, c'est une phrase de Lamartine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Odile tu dis : "merci, merci, je vous tiens au courant, mais voyez vous, ce soir, il est comme avant, il joue et surtout il DÉVORE ses croquettes et son thon, il mange même plus qu'avant, est ce qu'un chat malade mangerait ainsi ?"

Ma réponse est bien sûr : non :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne connais également pas du tout cette maladie, donc je te souhaite aussi beaucoup de courage et j'espère que Dellys a raison, que ton petit chat va bien.

Déjà s'il va mieux là, d'après ce que disent Dellys et Pinks, c'est quand même bon signe !! :)

Oui dis-nous quand tu vas aller chez un vétérinaire et tiens-nous au courant !

Et pour ceux qui disent "ce n'est qu'un chat" répond leur "tu n'es qu'un c**". :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Odile je ne saurait te renseigner sur la PIF car je n'y connais rien mais en tout cas pour l'instant ton chat m'a l'air en forme puisque tu nous dit qu'il mange bien,joue normalement un chat en forme quoi ^^.

Je te souhaite de tout coeur que ton chat aille bien et ce pour longtemps.

Et les gens qui pensent que "ce n'est qu'un chat" et bien non ce n'est pas qu'un chat, c'est ton chat un être vivant qui peut aimer et souffrir comme nous et qui eux nous aiment sans conditions.

Ils sont sans aucun doute bien plus humains que certains de notre espèce.

Les gens comme sa je les emm****rde un animal on s'y attache et il m'a toujours été impossible de ne pas pleurer quand un de mes animaux arrivait en fin de vie et qu'il fallait prendre la douloureuse décision...

On a pas un coeur pour les humains et un pour les animaux on a un coeur ou on en a pas.

Donc ceux qui te sorte que ce n'est qu'un chat c'est qu'ils n'ont pas de coeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci, merci, je vous tiens au courant, mais voyez vous, ce soir, il est comme avant, il joue et surtout il DÉVORE ses croquettes et son thon, il mange même plus qu'avant, est ce qu'un chat malade mangerait ainsi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Odile, je vais affiner mon explication :

Plus de 90 % des chats sont porteurs de coronavirus entéritiques et la PIF est une mutation d'un de ces coronarivus.

Tant que le chat n'a pas déclaré la PIF il est positif et c'est quand il a déclaré la maladie qu'il devient négatif.

Autre chose : aucun vétérinaire ne peut affirmer qu'un chat à la PIF puisque le diagnostic ne peut être établi "qu'après" une autopsie.

Donc, mon avis, également, si tu le peux, vois un autre vétérinaire sans lui dire ce que les autres ont dit et surtout, garde un espoir pour ton chat :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas cette maladie, alors je vais me contenter d'espérer très fort pour vous 3 que le diagnostic est erroné. Et souhaiter plein de belles années à ce beau matou qui est encore si jeune.

Pensées d'encouragement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys n'a pas tout a fait tord, beaucoup de chat sont positifs au coronavirus sans développer de PIF, la PCR va permettre de connaitre le statut immunologique du chat c'est à dire est-ce qu'il y a présence ou non d'ADN virale mais cela ne constitue pas un diagnostic fiable pour la PIF car la PIF se déclare suite a la mutation d'un coronavirus.

Garde espoir et envoi balader (pour rester poli) tout ce qui te dise " ce n'est qu'un chat", j'ai un peu envie de claquer ce gens (même certain de mes proches), parce que mine de rien ces petites bêtes poilus prennent rapidement une grande place dans nos vies

Voila un article très bien fait qui explique très bien tout ça.

http://www.scf-fr.net/dossiers.php?id_art=58

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?