PIF sèche sur mon chat de 21 mois

Utilisateur anonyme

Au secours, on vient de diagnostiquer une PIF sèche sur mon chat de 21 mois, GAUSS il a une pancréatite modérée mais c'est tout, il revient de la clinique ou ils l'ont perfusé, il a l'air mieux, mange de nouveau...

Mon vétérinaire me dit que c'est fatal, mais qu'on peut le prolonger avec de l'interféron, et si vous connaissez cette maladie mortelle pouvez vous m'aider je vous en prie, je pleure depuis ce matin, j'ai l'impression que ma vie s'est arrétée !!!!

En plus ils sont incapable de me donner une espèrance de vie ! combien de temps avant que son état ne se dégrade? et quand avez vous pris la terrible decision?

est ce que le chat sait quil est condamné

Merci de vos réponse et de votre soutien

Odile

36 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bon de savoir que ton loulou va mieux, pourvu que ça dure et que ce n’était qu'un mauvais moment a passé.

Je comprend totalement dans quel état tu te trouvais, j'ai aussi eu ma crise de panique quand on m'a annoncé que mon poilu faisait de l'arythmie, pour l'instant dans l'attente des test de confirmation je suis en mode stand-by, je me suis calmer mais plus la date pour les test va approché plus la panique va me gagner a nouveau !!!

Quand j’ai annoncé a mes collègues que j’étais prête a poser des congés si l’état mes chats nécessité que je reste prés d'eux ils ont halluciné et m'ont pris pour une folle mais je m'en contre fou, si je dois faire je ne sais combien de km pour les faire soigner comme il se doit je le ferai, comme plusieurs d'entre nous ici je pense. Ce que pense les autres me passe totalement au-dessus ça ne fera pas changer ma façon de me comporter quand il s'agit de la santé et du bien être de mes chats.

Utilisateur anonyme

Odile : je peux me tromper mais sincèrement je pense que ton chat n'a pas la Pif :)

Tallula : j'espère que ton chat va vivre longtemps auprès de toi dans les meilleures conditions possibles :)

Pinks : nous sommes beaucoup ici qui ferions comme toi c'est-à-dire envisager de prendre des congés pour soigner nos loulous et ce qu'en pensent les pisse vinaigre on s'en fout.

Et pour toutes les trois je vous embrasse car à vous lire on ressent tout l'amour que vous portez à vous loulous :)

Civa

Je ne peux que vous souhaiter du courage à toutes les 3 et à vos matous , de la chance aussi car il en faut... Avec un peu de chance Dellys aura raison et ton chat n'aura pas la pif Odile !

Utilisateur anonyme

Odile je te souhaite plein de courage. Tu est tombé chez un véto pas mal là, qui a pris le temps nécessaires pour tout t'expliquer. C'est bien. Donne nous des nouvelles quand tu veux et quand tu as besoin de parler tu peux venir ici. On comprend très bien ce que tu ressents. Moi aussi des "tout ça pour un chat ?? fais le piquer !" j'en ai entendu à tout va avec mon ti'Bouille... Mais nos 4'pattes nous rendent bien tout l'amour qu'on leur porte.

Utilisateur anonyme

plein d espoir pour toi odile! ! !

Profite bien de ton petit chat! ^^

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je lui ai fait son sapin de Noël et j'ai mis une étoile au dessus en faisant un voeu !

Je sais que je peux trouver du réconfort et de l'écoute auprès de vous ! merci, beaucoup !

J'ai refusé de le quitter à Noël et je préfère rester auprès de lui, car de toutes façons je passerai un mauvais Noël en pensant que peut-être qu'il souffrirait seul chez moi...

Alors oui je suis obligée de donner des fausses excuses ... car c'est quand même fou que même des gens qui ont des animaux ne me comprennent pas !

Bah je crois en une belle étoile au dessus de Gauss, et je suis sur qu'il y a un ange gardien pour les poilus !

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Bonjour odile contente que la véto ai pu te rassurer pour ton chat :)

Tu aurais une petite photo? :) je suis amoureuse de la race de ton chat hihihi (^^,)

Tu as raison il faut que tu profites de ton loulou autant que tu le peux c'est le principal et les autres t'en occupes pas.Il y'en a qui ont des animaux juste pour dire "j'ai un chien ou un chat" ou alors pour faire décoration.

Il y'en a qui ne comprennent pas non plus pourquoi "tu t'emmerdes autant pour un chat" quand je vois une personne de la famille de mon copain qui me dit "jamais je mettrais autant de thunes que toi pour des croquettes!" ou une autre qui dit à mon copain " tu te fait bien chier pour rien moi je paie 2€ le paquet de croquettes".

Comme j'ai dit à mon copain je m'en fout de ce qu'ils pensent dans ta famille (ils sont complètement c**s de toutes manières).

Donc rassures toi tu n'es pas la seule à te heurter à des andouilles ;)

Aime ton chat c'est le seul qui te le rendra au centuple ce sont parfois les meilleurs amis que l'on peut avoir dans sa vie :)

Utilisateur anonyme

"Aime ton chat c'est le seul qui te le rendra au centuple ce sont parfois les meilleurs amis que l'on peut avoir dans sa vie :)"

Je suis tout a fais d'accord avec toi, les chats sont les meilleurs amis que l'on peut avoir, ils ne nous jugent pas, sont là quoiqu'il arrive, que l'on soit de bonne ou mauvaise humeur ils ne nous le reproche jamais et au contraire nous calme.

Quant au gens qui me disent "je dépenserai pas autant de thune pour un chat", j'ai bien envie de le répondre "le jour ou je te demanderai du fric pour eux tu pourras l'ouvrir mais pour l'instant je dépense moins de fric pour mes chats que toi pour tes clopes (et oui je suis entouré de fumeur, la réplique est facile)".

Utilisateur anonyme

Avec les animaux : JAMAIS DECUS !!!!!!!!!!

Et c'est une phrase que je vérifie souvent .................

Utilisateur anonyme

"Quant au gens qui me disent "je dépenserai pas autant de thune pour un chat", j'ai bien envie de le répondre "le jour ou je te demanderai du fric pour eux tu pourras l'ouvrir mais pour l'instant je dépense moins de fric pour mes chats que toi pour tes clopes"

Je suis complètement d'accord avec toi pinks d'autant plus que c'est la même dans la famille de mon copain ils fument comme des pompiers.

Une de sa famille a emmenée son chien depuis octobre et elle n'a toujours pas payée la vétérinaire mais par contre avec son copain ils se sont payé la ps3...Cherchez l'erreur.

Il y'en a qui sont capables de dépenser des sommes astronomiques pour de la ***** mais qui laisseraient mourir leur animal sans regret car pour eux sa coûte trop cher...et tu les retrouve en train d'acheter une console à 300€ ou un écran plat.