PIF sèche sur mon chat de 21 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au secours, on vient de diagnostiquer une PIF sèche sur mon chat de 21 mois, GAUSS il a une pancréatite modérée mais c'est tout, il revient de la clinique ou ils l'ont perfusé, il a l'air mieux, mange de nouveau...

Mon vétérinaire me dit que c'est fatal, mais qu'on peut le prolonger avec de l'interféron, et si vous connaissez cette maladie mortelle pouvez vous m'aider je vous en prie, je pleure depuis ce matin, j'ai l'impression que ma vie s'est arrétée !!!!

En plus ils sont incapable de me donner une espèrance de vie ! combien de temps avant que son état ne se dégrade? et quand avez vous pris la terrible decision?

est ce que le chat sait quil est condamné

Merci de vos réponse et de votre soutien

Odile

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je lui ai fait son sapin de Noël et j'ai mis une étoile au dessus en faisant un voeu !

Je sais que je peux trouver du réconfort et de l'écoute auprès de vous ! merci, beaucoup !

J'ai refusé de le quitter à Noël et je préfère rester auprès de lui, car de toutes façons je passerai un mauvais Noël en pensant que peut-être qu'il souffrirait seul chez moi...

Alors oui je suis obligée de donner des fausses excuses ... car c'est quand même fou que même des gens qui ont des animaux ne me comprennent pas !

Bah je crois en une belle étoile au dessus de Gauss, et je suis sur qu'il y a un ange gardien pour les poilus !

Bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

plein d espoir pour toi odile! ! !

Profite bien de ton petit chat! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Odile je te souhaite plein de courage. Tu est tombé chez un véto pas mal là, qui a pris le temps nécessaires pour tout t'expliquer. C'est bien. Donne nous des nouvelles quand tu veux et quand tu as besoin de parler tu peux venir ici. On comprend très bien ce que tu ressents. Moi aussi des "tout ça pour un chat ?? fais le piquer !" j'en ai entendu à tout va avec mon ti'Bouille... Mais nos 4'pattes nous rendent bien tout l'amour qu'on leur porte.

Civa
Civa

Je ne peux que vous souhaiter du courage à toutes les 3 et à vos matous , de la chance aussi car il en faut... Avec un peu de chance Dellys aura raison et ton chat n'aura pas la pif Odile !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Odile : je peux me tromper mais sincèrement je pense que ton chat n'a pas la Pif :)

Tallula : j'espère que ton chat va vivre longtemps auprès de toi dans les meilleures conditions possibles :)

Pinks : nous sommes beaucoup ici qui ferions comme toi c'est-à-dire envisager de prendre des congés pour soigner nos loulous et ce qu'en pensent les pisse vinaigre on s'en fout.

Et pour toutes les trois je vous embrasse car à vous lire on ressent tout l'amour que vous portez à vous loulous :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bon de savoir que ton loulou va mieux, pourvu que ça dure et que ce n’était qu'un mauvais moment a passé.

Je comprend totalement dans quel état tu te trouvais, j'ai aussi eu ma crise de panique quand on m'a annoncé que mon poilu faisait de l'arythmie, pour l'instant dans l'attente des test de confirmation je suis en mode stand-by, je me suis calmer mais plus la date pour les test va approché plus la panique va me gagner a nouveau !!!

Quand j’ai annoncé a mes collègues que j’étais prête a poser des congés si l’état mes chats nécessité que je reste prés d'eux ils ont halluciné et m'ont pris pour une folle mais je m'en contre fou, si je dois faire je ne sais combien de km pour les faire soigner comme il se doit je le ferai, comme plusieurs d'entre nous ici je pense. Ce que pense les autres me passe totalement au-dessus ça ne fera pas changer ma façon de me comporter quand il s'agit de la santé et du bien être de mes chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de lire t Bon courage !! ^^

Je sais ce que c'est que d'avoir peur de perdre un loulou!

L'un de mes chaton à la leucose et même s'il va très bien, je sais qu'il ne vivra pas forcement très longtemps!

En tout cas l'amour que tu lui porte est touchant!

Et voila maintenant, je chiale au boulot !! Bravo Madame!! XD

Et c'est vrai nos loulous font partis de nous et si tes collègues ne le comprenne pas et que tu as besoin de parler, nous on est là !!^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Dellys, je passe par des phases d'angoisse et de peur, mais je profite aussi de lui, l'épée de Damoclés est lourde a porter !

Et surtout, je suis obligée de me taire au bureau et par rapport à certains amis, car qui comprends que je sois dans cet état pour "qu'un chat", je l'aime plus que tout et il a été là dans mes malheurs !!!

Il est une partie de moi-même

Oui Dellys, il va bien , mange joue mais l'angoisse de la rechute est là !

Bonne journée et merci de ton écoute

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Odile, même si par la suite sa charge virale ne diminue pas, ne t'inquiète pas.

Ce qui compte c'est que ton chat aille bien :)

Et merci d'être revenue nous donner des nouvelles de ton chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, alors comme vous me l'avez conseillé il y a quelques jours, lorsqu'on m'avais annoncé l'horreur, je suis allée consulter un autre véto, et elle a regardé les analyses de Bibou, mais elle m'a bien expliqué qu'il était positif mais que la maladie n'était pas déclarée ( de toutes façons, il a retrouvé sa joie de vivre, son appétit, et son entrain ) et qu'il y avait une chance même infime qu'il finisse par expulser le virus...

Elle est optimiste, d'autant plus qu'il est quand même pas abattu !

Elle m'a gardé Une heure dans son cabinet, m'a bien expliqué que l'interféron n'avait aucun effet sur la PIF sèche, et qu'il fallait croiser les doigts...

Voici ses deux scénarios possibles:

-Gauss reprend du poil de la bête, et ne refait pas de crise et à ce moment, on refera un test PCR dans trois mois,

ou

-Gauss refait une crise ( anorexie, abattement etc.) et on fait un test dans un mois pour voir sa charge virale ( si elle a diminuée, augmentée ou stabilisée)

En conclusion ,il faut profiter de lui au jour le jour, et ne pas le regarder comme s'il allait partir, car il le ressent ( et ça s'est vrai... depuis que j'ai repris un peu d'espoir, il est redevenu câlin avec moi, avant il me fuyait)

Et PRIER, PRIER ,ESPÉRER !!!!

merci de vos encouragements

Odile et Gauss

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?