PIF sèche sur mon chat de 21 mois

Utilisateur anonyme

Au secours, on vient de diagnostiquer une PIF sèche sur mon chat de 21 mois, GAUSS il a une pancréatite modérée mais c'est tout, il revient de la clinique ou ils l'ont perfusé, il a l'air mieux, mange de nouveau...

Mon vétérinaire me dit que c'est fatal, mais qu'on peut le prolonger avec de l'interféron, et si vous connaissez cette maladie mortelle pouvez vous m'aider je vous en prie, je pleure depuis ce matin, j'ai l'impression que ma vie s'est arrétée !!!!

En plus ils sont incapable de me donner une espèrance de vie ! combien de temps avant que son état ne se dégrade? et quand avez vous pris la terrible decision?

est ce que le chat sait quil est condamné

Merci de vos réponse et de votre soutien

Odile

36 réponses
Utilisateur anonyme

Odile je ne saurait te renseigner sur la PIF car je n'y connais rien mais en tout cas pour l'instant ton chat m'a l'air en forme puisque tu nous dit qu'il mange bien,joue normalement un chat en forme quoi ^^.

Je te souhaite de tout coeur que ton chat aille bien et ce pour longtemps.

Et les gens qui pensent que "ce n'est qu'un chat" et bien non ce n'est pas qu'un chat, c'est ton chat un être vivant qui peut aimer et souffrir comme nous et qui eux nous aiment sans conditions.

Ils sont sans aucun doute bien plus humains que certains de notre espèce.

Les gens comme sa je les emm****rde un animal on s'y attache et il m'a toujours été impossible de ne pas pleurer quand un de mes animaux arrivait en fin de vie et qu'il fallait prendre la douloureuse décision...

On a pas un coeur pour les humains et un pour les animaux on a un coeur ou on en a pas.

Donc ceux qui te sorte que ce n'est qu'un chat c'est qu'ils n'ont pas de coeur.

Utilisateur anonyme

Je ne connais également pas du tout cette maladie, donc je te souhaite aussi beaucoup de courage et j'espère que Dellys a raison, que ton petit chat va bien.

Déjà s'il va mieux là, d'après ce que disent Dellys et Pinks, c'est quand même bon signe !! :)

Oui dis-nous quand tu vas aller chez un vétérinaire et tiens-nous au courant !

Et pour ceux qui disent "ce n'est qu'un chat" répond leur "tu n'es qu'un c**". :)

Utilisateur anonyme

Odile tu dis : "merci, merci, je vous tiens au courant, mais voyez vous, ce soir, il est comme avant, il joue et surtout il DÉVORE ses croquettes et son thon, il mange même plus qu'avant, est ce qu'un chat malade mangerait ainsi ?"

Ma réponse est bien sûr : non :)

Utilisateur anonyme

"On a pas un coeur pour les humains et un pour les animaux on a un coeur ou on en a pas"

Si je ne me trompe pas Lyly, c'est une phrase de Lamartine.

Utilisateur anonyme

courage Odile.Comme l'a dit Dellys, un chat en fin de vie ne mange plus et reste prostré, donc garde espoir.Vraiment je suis de tout coeur avec toi et je croise les doigts pour un erreur de diagnostic!

Utilisateur anonyme

"Si je ne me trompe pas Lyly, c'est une phrase de Lamartine."

Je ne sais pas du tout dellys je l'avais lue quelque part et c'est une phrase tellement vraie que je n'ai pu m'empêcher de la mettre en tout cas il est sur et certain qu'elle n'est pas de moi ;)

Edit: oui en effet dellys je viens de regarder c'est bien de Lamartine ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, alors comme vous me l'avez conseillé il y a quelques jours, lorsqu'on m'avais annoncé l'horreur, je suis allée consulter un autre véto, et elle a regardé les analyses de Bibou, mais elle m'a bien expliqué qu'il était positif mais que la maladie n'était pas déclarée ( de toutes façons, il a retrouvé sa joie de vivre, son appétit, et son entrain ) et qu'il y avait une chance même infime qu'il finisse par expulser le virus...

Elle est optimiste, d'autant plus qu'il est quand même pas abattu !

Elle m'a gardé Une heure dans son cabinet, m'a bien expliqué que l'interféron n'avait aucun effet sur la PIF sèche, et qu'il fallait croiser les doigts...

Voici ses deux scénarios possibles:

-Gauss reprend du poil de la bête, et ne refait pas de crise et à ce moment, on refera un test PCR dans trois mois,

ou

-Gauss refait une crise ( anorexie, abattement etc.) et on fait un test dans un mois pour voir sa charge virale ( si elle a diminuée, augmentée ou stabilisée)

En conclusion ,il faut profiter de lui au jour le jour, et ne pas le regarder comme s'il allait partir, car il le ressent ( et ça s'est vrai... depuis que j'ai repris un peu d'espoir, il est redevenu câlin avec moi, avant il me fuyait)

Et PRIER, PRIER ,ESPÉRER !!!!

merci de vos encouragements

Odile et Gauss

Utilisateur anonyme

Odile, même si par la suite sa charge virale ne diminue pas, ne t'inquiète pas.

Ce qui compte c'est que ton chat aille bien :)

Et merci d'être revenue nous donner des nouvelles de ton chat.

Utilisateur anonyme

merci Dellys, je passe par des phases d'angoisse et de peur, mais je profite aussi de lui, l'épée de Damoclés est lourde a porter !

Et surtout, je suis obligée de me taire au bureau et par rapport à certains amis, car qui comprends que je sois dans cet état pour "qu'un chat", je l'aime plus que tout et il a été là dans mes malheurs !!!

Il est une partie de moi-même

Oui Dellys, il va bien , mange joue mais l'angoisse de la rechute est là !

Bonne journée et merci de ton écoute

Utilisateur anonyme

Je viens de lire t Bon courage !! ^^

Je sais ce que c'est que d'avoir peur de perdre un loulou!

L'un de mes chaton à la leucose et même s'il va très bien, je sais qu'il ne vivra pas forcement très longtemps!

En tout cas l'amour que tu lui porte est touchant!

Et voila maintenant, je chiale au boulot !! Bravo Madame!! XD

Et c'est vrai nos loulous font partis de nous et si tes collègues ne le comprenne pas et que tu as besoin de parler, nous on est là !!^^