petite question loof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, je me demandais si , pour une portée de 2 chats loof, il y avait souvent des petits qui naissaient avec des ' défauts' et ne pouvaient pas etre reconnus loof ?

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je crois aussi Ganache tout compte fait (d'après ce que j'ai lu sur différents sites). Vu qu'on déclare avant la naissance (et toute la portée).

C'est juste les chats présentant des défauts, seront plus destinés à la compagnie qu'aux repros ou expos.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben je trouve que le lien est pourtant bien explicatrif.

En effet, deux chats LOOF ne peuvent qu'avoir des chatons LOOF.

Mais il y a des exceptions.

Exemple : deux Chartreux LOOF mais dont les deux ne seraient pas purs (avec des antécédents British, comme cela arrive encore) et qui feraient par exemple dans une portée de 4 chatons, 3 bleus et un lilas.

Il est évident que le chaton lilas ne pourrait obtenir de pedigree LOOF de Chartreux.

Cela répond-il mieux à tes interrogations Birdie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme : pas de confirmation pour les chats, ils obtiennent automatiquement le pedigree LOOF.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Autre exemple : dans une portée de Chartreux, sur la portée un des chatons a des yeux qui tirent vraiment vers le vert, aura son pedigree LOOF mais aura un mauvais jugement en exposition et le juge conseillera au propriétaire de ne plus amener le chat en expo et le chat ne pourra obtenir de titres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui merci Dellys !

Donc ça arrive, mais très très rarement quoi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Dellys pour les explications.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?