Perte dent chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je viens de remarquer qu'il ne reste plus à Genepi que 2/3 petite dents sur le devant (les toutes petites pas les canines)...

Après avoir surfé sur le net et croisé pleins d'horreur je ne sais pas trop quoi penser ... quelqu'un aurait -il déjà eu ça ?

Je ne sais pas si je me fais des films, mais il machouille souvent (jouets, doigts, ses pattes arrières ... oui oui il se ronge les ongles -_-)

Il n'a pas de signe spécial de perte d'appétit, seulement très gourmand et du coup boude un peu ses croquettes qui lui paraissent moins appétissantes que ce que je nous fais à manger pour nous !

Il pèse 3kg7, pas très gros peut être, il n'était pas très épais petit...

au niveau de la bouche, je n'ai pas l'impression de voir quoique ce soit de spécial (n'étant pas vétérinaire ...)

Enfin voilà juste pour savoir si quelqu'un avait eu ce genre de pb et du coup me rassurer :) bon je précise qu'on a rdv chez le véto lundi pour rappel vaccin + visite annuelle mais bon ... ça me trotte dans la tête quand même !!!

Génépi, Sacré de Birmanie, mâle, 2 ans, un amour de chat un peu ... envahissant ;)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas normal qu'il perde ses dents a 2 ans !!!! Que lui donne tu a mangé ? la nourriture humaine n'est pas adapté pour eux (trop salé et trop grasse)

Utilisateur anonyme

je lui donne des croquettes Hills sciences plan spéciales boules de poils ... je précise qu'il a perdu 2 ou 3 toutes petites dents de devant ! Et qu'il ne reçoit pas nos plats hein ;) il réussit juste à avoir ce qu'il veut auprès de mes proches (genre fin de pot de yaourt, petit bout de gateau ...)

Utilisateur anonyme

Parles-en quand même a ton veto pour être sur qu'il n'a pas de problème au niveau de gencives ou autres parce que ça me parait bizarre qu'il les perdent si tard ( comparé a un chaton) ou si tot (pour un chat adulte)

Utilisateur anonyme

oui oui ! de toute manière je le vois lundi, mais je voulais me rassurer un peu vis à vis des horreurs que j'ai lu sur le web ....... je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà cette bizarrerie :/

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il a les gencives rouges ? ça peut être un signe d'inflammation (style gingivite ...) ou peut être qu'il a perdue ses dent en se réceptionnant mal suite a un saut et qu'il a taper la mâchoire par terre, ça ne met jamais arrivé mais je me dis que ça arrive au humain alors pourquoi pas au chat