Otite parasitaire et bactérienne bilatérale

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour les amis,

Ça fait quelques jours que je n'ai pas posté mais là, je reviens, triste, inquiète et énervée en même temps.

Suite aux odeurs que lâchait Fluffy, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec une vétérinaire à domicile. L'ayant vu tout le W-E se gratter et pencher la tête j'ai supposé qu'il avait une otite, ça tombe bien il y avait RDV le mardi.

Donc elle arrive, évidemment, il se débattait j'ai eu mal au coeur (très mal 😳), mais après 15 minutes nous avons réussi à le bloquer et à l'endormir. D'ailleurs, il a vraiment beaucoup de force (plus que moi lol).

L'examen commence au niveau du coeur (ouf) tout va bien, je lui demande de laver ses oreilles car elles sont assez sales et là... Elle découvre une " otite parasitaire et bactérienne bilatérale " donc une otite + une gale des oreilles. Donc otite qui était déjà présente lors de son arrivée à la SPA, je suis vraiment énervée car malgré que pour son dernier examen il n'a pas pu être examiné vu qu'il était " non-examinable " (ça fait beaucoup d'examen dans la même phrase) ça aurait pu être vu durant les examens précédents. Le petit père se trimballe ça depuis plus de 2 mois au moins. De plus, d'après elle il n'a pas 2 ans mais entre 5 et 10 ans, ce qui ne me dérange absolument pas, mais encore une nouvelle d'apprise. Lorsqu'elle a nettoyée ses oreilles, je ne vous dit pas l'odeur... C'est donc de là que venaient les odeurs qui empestaient la maison.

Voilà, Daolia comme vous la connaissez. Plus inquiète que jamais, hein @Blue.

Il s'en tire avec de l'advocate pour pendant 3 semaines, une plaquette d'antibio pour 10 jours et des gouttes dans les oreilles pendant 15 jours. Je suis énervée car je m'en veux de ne pas avoir vu ça avant et de l'avoir laisser se gratter comme ça pendant tout ce temps.

J'espère que ce passage avec le véto ne brisera pas la confiance qu'il a envers moi. 💨😁

59 réponses
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour, pour les chats difficiles à manipuler il existe une sorte de camisole de force: c'est sac spécial solide avec plein d'ouvertures pour laisser sortir la tête et soit une patte ou le ventre etc avec des scratchs résistants. Je l'avais vu chez un vétérinaire qui l'utilisait pour examiner ou soigner des chats récalcitrants. Il existe en plusieurs tailles. Je l'ai acheté sur internet sur www.kruuse.com et de mémoire je l'ai payé une cinquantaine d'euros il y a 3 ans. Depuis j'ai vu des publicités pour ce genre de sac mais qui paraît bien moins solide et pratique. Ce site fournit les vétérinaires.

Hello Mamie07,

J’aurai bien aimé mais tu penses bien que je ne suis pas plus vive que lui. Il est trop rapide pour moi 😂😂

Sandra1

Bonjour oui merci se renseignements très bonne idée, pour les chats qui ne se laissent pas faire la je tiens sr le côté par le cou ,galère galère pour gouttes aux oreilles .merci beaucoup

Sandra1

Bonjour les amis, Ça fait quelques jours que je n'ai pas posté mais là, je reviens, triste, inquiète et énervée en même temps. Suite aux odeurs que lâchait Fluffy, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec une vétérinaire à domicile. L'ayant vu tout le W-E se gratter et pencher la tête j'ai supposé qu'il avait une otite, ça tombe bien il y avait RDV le mardi. Donc elle arrive, évidemment, il se débattait j'ai eu mal au coeur (très mal 😳), mais après 15 minutes nous avons réussi à le bloquer et à l'endormir. D'ailleurs, il a vraiment beaucoup de force (plus que moi lol). L'examen commence au niveau du coeur (ouf) tout va bien, je lui demande de laver ses oreilles car elles sont assez sales et là... Elle découvre une " otite parasitaire et bactérienne bilatérale " donc une otite + une gale des oreilles. Donc otite qui était déjà présente lors de son arrivée à la SPA, je suis vraiment énervée car malgré que pour son dernier examen il n'a pas pu être examiné vu qu'il était " non-examinable " (ça fait beaucoup d'examen dans la même phrase) ça aurait pu être vu durant les examens précédents. Le petit père se trimballe ça depuis plus de 2 mois au moins. De plus, d'après elle il n'a pas 2 ans mais entre 5 et 10 ans, ce qui ne me dérange absolument pas, mais encore une nouvelle d'apprise. Lorsqu'elle a nettoyée ses oreilles, je ne vous dit pas l'odeur... C'est donc de là que venaient les odeurs qui empestaient la maison. Voilà, Daolia comme vous la connaissez. Plus inquiète que jamais, hein @Blue. Il s'en tire avec de l'advocate pour pendant 3 semaines, une plaquette d'antibio pour 10 jours et des gouttes dans les oreilles pendant 15 jours. Je suis énervée car je m'en veux de ne pas avoir vu ça avant et de l'avoir laisser se gratter comme ça pendant tout ce temps. J'espère que ce passage avec le véto ne brisera pas la confiance qu'il a envers moi. 💨😁
Sandra1

Bonjour je viens de tomber sur votre témoignage,pouvez vs me donner le nom de lanti bio,car moi je met odermyl pour gale oriculaire,mais je suis sûre que c est aussi bacteriene OTITE car elles ne sortent pas et déjà mit 2 pipettes en 3 mois pour gales oreilles ect....en appartement,donc y a pas de puces chez moi , c'est la galère pour leur mettre ....je pense a une otite .pouvez vs me transmettre vs témoignages. Toutes les 3 mes charttes secouent la tête. Merci infiniment

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour je viens de tomber sur votre témoignage,pouvez vs me donner le nom de lanti bio,car moi je met odermyl pour gale oriculaire,mais je suis sûre que c est aussi bacteriene OTITE car elles ne sortent pas et déjà mit 2 pipettes en 3 mois pour gales oreilles ect....en appartement,donc y a pas de puces chez moi , c'est la galère pour leur mettre ....je pense a une otite .pouvez vs me transmettre vs témoignages. Toutes les 3 mes charttes secouent la tête. Merci infiniment

Bonjour Sandra,

Vous n'avez sûrement pas dû voir mais je vous ai répondu :)

Alors tout est sur ordonnance mais pour les gouttes c’est « Aurizon » c’est une sorte de gel et pour les comprimés ce sont « Histacetyl ». Je n'ai découvert seulement il y a environ 1 semaine qu'il secouait la tête, sans ça, il se grattait souvent derrière les oreilles.

Fluffy est à la base un chat qui ne se laisse pas approcher, pour pouvoir lui mettre je fais une longue séance de câlin et dès que je sens qu'il est détendu je lui en mets!

Sandra1

Merci beaucoup

Sandra1

Donc les comprimes j ai lue pr bucco-dentaire, ça marcherai pour les otites ?? OK...merci beaucoup cordialement

Sandra1

Moi je suis très embêter pas d odeur se gratte pas ,juste secouent les 3 ,elles sortent pas ...je continue odermyl bonne journee

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Donc les comprimes j ai lue pr bucco-dentaire, ça marcherai pour les otites ?? OK...merci beaucoup cordialement

Et bien, il me semble que tout est relié entre la bouche, les oreilles et les yeux. Donc il est fort probable que oui 🤗