Otite parasitaire et bactérienne bilatérale

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour les amis,

Ça fait quelques jours que je n'ai pas posté mais là, je reviens, triste, inquiète et énervée en même temps.

Suite aux odeurs que lâchait Fluffy, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec une vétérinaire à domicile. L'ayant vu tout le W-E se gratter et pencher la tête j'ai supposé qu'il avait une otite, ça tombe bien il y avait RDV le mardi.

Donc elle arrive, évidemment, il se débattait j'ai eu mal au coeur (très mal 😳), mais après 15 minutes nous avons réussi à le bloquer et à l'endormir. D'ailleurs, il a vraiment beaucoup de force (plus que moi lol).

L'examen commence au niveau du coeur (ouf) tout va bien, je lui demande de laver ses oreilles car elles sont assez sales et là... Elle découvre une " otite parasitaire et bactérienne bilatérale " donc une otite + une gale des oreilles. Donc otite qui était déjà présente lors de son arrivée à la SPA, je suis vraiment énervée car malgré que pour son dernier examen il n'a pas pu être examiné vu qu'il était " non-examinable " (ça fait beaucoup d'examen dans la même phrase) ça aurait pu être vu durant les examens précédents. Le petit père se trimballe ça depuis plus de 2 mois au moins. De plus, d'après elle il n'a pas 2 ans mais entre 5 et 10 ans, ce qui ne me dérange absolument pas, mais encore une nouvelle d'apprise. Lorsqu'elle a nettoyée ses oreilles, je ne vous dit pas l'odeur... C'est donc de là que venaient les odeurs qui empestaient la maison.

Voilà, Daolia comme vous la connaissez. Plus inquiète que jamais, hein @Blue.

Il s'en tire avec de l'advocate pour pendant 3 semaines, une plaquette d'antibio pour 10 jours et des gouttes dans les oreilles pendant 15 jours. Je suis énervée car je m'en veux de ne pas avoir vu ça avant et de l'avoir laisser se gratter comme ça pendant tout ce temps.

J'espère que ce passage avec le véto ne brisera pas la confiance qu'il a envers moi. 💨😁

59 réponses
Kalou124

Bonjour Daolia, il n'a pas de bol ton p'tit père. Si ça se trouve, c'est parce qu'il avait mal aux oreilles qu'il restait dans son coin.

Maintenant le plus dur pour toi va être de le soigner.

Pour lui faire prendre les antibios, je te conseille de mettre le comprimé dans une boulette de rillettes de poulet ou de poisson car si tu le mets dans sa pâtée, il va faire le tri et te laisser le comprimé.Donne lui d'abord une boulette de rillettes sans comprimé pour le mettre en confiance.

Je pense que tu devrais faire part de cette visite sous anesthésie à la SPA et leur demander pourquoi ça n'a pas été fait chez eux.

Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution.

Trifouillette

👋 Daolia,

Je me suis occupée d'une chatte atteinte de la gale des oreilles, otite, infection de la bouche et des yeux (tout est lié).

Je comprends ton désarroi par rapport à ton loulou mais maintenant tu sais ce qu'il a et tu verras que dans quelques jours il sera à nouveau sur pattes. Surtout ne t'inquiètes pas, ce jeune homme ne t'en sera que plus reconnaissant. Et au pire des cas, tu viendras sur Wamiz pour demander l'avis des Wamiziennes et Wamiziens.

Moi j'enverrais un mail à la SPA en leur faisant part de la visite de la vétérinaire et le coût et en leur demandant d'intervenir dans les frais. Probablement qu'ils n'interviendront pas mais après tout quand on adopte un chat d'une SPA il est supposé être mis à l'adoption en bonne santé.

Je suis étonnée que la vétérinaire n'était pas plus précise par rapport à son âge; 5 à 10 c'est large comme fourchette.

Comment va-t-il, il est réveillé le p'tit loulou ?

Toukannie

Bonjour Daolia,

Je suis désolée pour vous deux, mais au moins maintenant tu sais ce qu’il a et il va être soigné. Quand on connait la douleur d’une otite chez l’humain, on ne peut que supposer qu’il doit souffrir. Les médicaments vont pouvoir le soulager et il sera surement beaucoup moins distant. Bon courage à vous deux.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour Daolia, il n'a pas de bol ton p'tit père. Si ça se trouve, c'est parce qu'il avait mal aux oreilles qu'il restait dans son coin. Maintenant le plus dur pour toi va être de le soigner. Pour lui faire prendre les antibios, je te conseille de mettre le comprimé dans une boulette de rillettes de poulet ou de poisson car si tu le mets dans sa pâtée, il va faire le tri et te laisser le comprimé.Donne lui d'abord une boulette de rillettes sans comprimé pour le mettre en confiance. Je pense que tu devrais faire part de cette visite sous anesthésie à la SPA et leur demander pourquoi ça n'a pas été fait chez eux. Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution.

Hello Kalou,

C'est également ce que je me dis. Je me dis aussi que c'est peut-être pour ça qu'il miaulait toutes les nuits? 🤧 Penses-tu que je peux écraser le cachet dans la pâtée? Il n'y verra que du feu?

Yes, je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondu qu'ils reviendraient vers moi très rapidement. j'attends. Je trouve ça ouf!

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

👋 Daolia, Je me suis occupée d'une chatte atteinte de la gale des oreilles, otite, infection de la bouche et des yeux (tout est lié). Je comprends ton désarroi par rapport à ton loulou mais maintenant tu sais ce qu'il a et tu verras que dans quelques jours il sera à nouveau sur pattes. Surtout ne t'inquiètes pas, ce jeune homme ne t'en sera que plus reconnaissant. Et au pire des cas, tu viendras sur Wamiz pour demander l'avis des Wamiziennes et Wamiziens. Moi j'enverrais un mail à la SPA en leur faisant part de la visite de la vétérinaire et le coût et en leur demandant d'intervenir dans les frais. Probablement qu'ils n'interviendront pas mais après tout quand on adopte un chat d'une SPA il est supposé être mis à l'adoption en bonne santé. Je suis étonnée que la vétérinaire n'était pas plus précise par rapport à son âge; 5 à 10 c'est large comme fourchette. Comment va-t-il, il est réveillé le p'tit loulou ?

Hello Trifouillette,

Du coup, cette gale a bien fini par se soigner? et l'otite aussi? le reste aussi d'ailleurs? Il ne m'a absolument pas fait du boudin, je suis hyper contente. on a passé la journée à se faire des câlins (bon... j'avoue que j'ai posé l'arbre à chat sur mon canapé pour le surveiller...). iI dort bien, je te mets des photos de pendant l'examen et le après pendant le réveil. Il est tout vaseux! Par contre, ce que disait la SPA n'était pas du mensonge, on ne peut vraiment pas l'examiner s'il n'est pas endormi. Il fallait voir la lutte pour le coincer... Pauvre chat!

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour Daolia, Je suis désolée pour vous deux, mais au moins maintenant tu sais ce qu’il a et il va être soigné. Quand on connait la douleur d’une otite chez l’humain, on ne peut que supposer qu’il doit souffrir. Les médicaments vont pouvoir le soulager et il sera surement beaucoup moins distant. Bon courage à vous deux.

Coucou Toukannie,

Au moins maintenant je sais ce qu'il a. J'espère qu'avec le traitement ça partira définitivement. Ce n'est vraiment pas l'aspect financier qui me dérange ou autre dans tout ça, ce qui me fait mal au coeur c'est qu'il ait été aussi mal pendant tout ce temps. Nous qui avons la parole pour nous plaindre, ça va... Eux n'ont rien. J'espère qu'il se remettra!

Kalou124

J'espère que tu leur a donné le prix de ta consultation et médicaments et qu'ils vont au moins participer ! Ils n'ont pas fait leur boulot, cet à eux d'assumer.

Oui, tu peux essayer d'écraser le comprimé mais il risque de le sentir.

Comment est il a cette heure ci? il est bien réveillé?

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

J'espère que tu leur a donné le prix de ta consultation et médicaments et qu'ils vont au moins participer ! Ils n'ont pas fait leur boulot, cet à eux d'assumer. Oui, tu peux essayer d'écraser le comprimé mais il risque de le sentir. Comment est il a cette heure ci? il est bien réveillé?

Yepp! J’ai tout transmis! Facture, ordonnance + attestation du veto! Je te mets une photo en direct live. Prise à l’instant! Juste for you! Il se porte bien il me regarde pour que je le caresse. Ça fait au moins 3h et il en redemande encore 😂 Mais je trouve qu’il respire assez vite et quand je le caresse ça se calme… J’ai alors envoyé un mail à la véto!

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Par contre ça m’inquiète un peu. D’un coup il vient de me feulé dessus et de tirer la langue comme les chiens. Je lui ai vite apporter de l’eau… J’attends qu’il boit

Blue_Cat

Hello Daolia,

Ben mon vieux, t'as bien fait de na pas annuler la consultation. Evidemment que la gale des oreilles dégage une odeur ! Et il est bien possible qu'elle soit partiellement la cause de son comportement 'évitant'. Le chat est très gêné.

Je trouve aussi qu'une fourchette d'âge 5/10 ans, c'est large... En général, la dentition est un bon indicateur de l'âge à 1 an près.

Il est vraiment magnifique le Fluffy, surtout quand il dort. Attention si il est encore dans le cirage à ce qu'il ne pique pas du nez dans la gamelle d'eau. Les vétos m'ont toujours alertée sur ce danger de noyade. Désolée de te faire flipper...

Bon écoute, on en sait plus et mieux aujourd'hui qu'hier sur son état. C'est déjà un vrai progrès. Rien d'alarmant, ne t'inquiète pas (non, je rigole...).