on donne deux chatons

Utilisateur anonyme

on donne deux chatons la mère est kitty il reste deux chaton roux et un avec du blanc c'est un male et une femelle .

160 réponses
Utilisateur anonyme

Un chaton c'est facile a donner,, c'est tout mignon ça fait les yeux doux, tout le monde craque devant un chaton. On veut faire plaisir au enfants ou au voisin qui les donne alors on le prend.

"Pourquoi les gens les abandonnerai ?" parce qu'un chat ça grandit, qu'il a quitter sa mère trop tot et donc qu'il griffe mord ou n'est pas propre et puis on part en vacances et on ne sait pas quoi faire de ce chat donc on le laisse aller dehors en espérant qu'il revienne et puis finalement s'il revient pas ça serait pas plus mal. Parce qu'un chat ça coute cher, il faut acheter de la nourriture, la litière, ça perd ses poils, il faut s'en occuper et puis le veto c'est hors de prix donc ne le fait pas stérilisé. Et voila que minette arrive encore avec toute sa marmaille a nourrir et a s'occuper, on fait quoi on les noie ? non c'est trop mignon donc mieux vaut le donner a un refuge eux seront quoi en faire.

TU dis en être a 3 portée pour une chatte et 1 pour l'autre, a raison de 4 chatons par portée ça fait approximativement 16 chatons qui sont né chez toi et donc 16 chatons qui ont été adopté, cool, ils vont tous faire des petits chez leur nouveau maitre et ça fera des centaines de nouveau chatons. Mais ça fait aussi autant chatons qui ont été euthanasié dans le refuge prés de chez toi faute d'adoptant.

Bref sur ceux .... bonne soirée

Utilisateur anonyme

Tu sais Sevv, j'aide actuellement une asso chat (enfin pas qu'une seule mais celle la est vraiment en detresse) sur tous les chats que la présidente à chez elle, seulement une dizaine est adoptable pour le moment, les autres sont malades, sauvages, enfin pas du tout adoptable, et c'est désolant, parce que certes ils sont chez cette dame qui fait tout pour eux, mais quelle vie ils ont ces chats non adoptables... Entre les uns malades et les autres tellement sauvages qu'ils se privent de caresses, de calins, qui sont du coup juste nourris et au chaud....

Solenneb

j'aimerai intervenir! jadejules j'ai une petite minette de 8 mois que ma meilleure amie a trouvé avec sa petite sœur abandonnés dans un fossé... pourquoi ont elles étés abandonnées? peut être qu'ils s'agissait de personnes comme toi et ta famille qui pensaient les avoir donnés a des gens bien... et pourtant...

mais quelque chose me gènes... tu dis que se n'est pas la première et se n'est apparemment pas la dernière fois que tes chattes sont pleines... trouves tu sa normale? alors oui tu n'as que 13 ans... mais tu n'est plus une gamine et tu devrais comprendre que si les trois quart des refuges de france sont pleins a craquer c'est que les gens abandonnent leurs chats... la preuve TA tante la fait... toi tu a récupéré le chat mais beaucoup d'autre ne l'aurai pas fait... alors plutôt que de faire la gamine butée, réfléchis! prends ton vélo ou le bus va dans le refuge le plus proche de chez toi et tu reviendras nous faire une leçon de morale si c'est bien ou pas bien de faire stérilisé son chat! ensuite tu dis ne pas avoir les moyens de les faire opérés... fais comme moi! la mienne est stérilisée! j'ai demandé une aide au refuge en leur expliquant ta situation si ils estiment que tu n'as vraiment pas les moyens de faire opérés tes chats il t'aideront!

Utilisateur anonyme

Si on fait tous stérilisé nos chat alors ou est ce qu'on ira prendre des chatons ?

Utilisateur anonyme

Euqi oui pas de soucis, par contre le passage de "Surpopulation animale..." à "Ouvrez les yeux et regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, ne contribuez pas à ce massacre." n'est pas de moi il vient de Rescue mais met tout ce que tu veux, si ca peut faire actionner un cerveau éteint ^^

Utilisateur anonyme

Solenneb : "prends ton vélo ou le bus va dans le refuge le plus proche de chez toi et tu reviendras nous faire une leçon de morale si c'est bien ou pas bien de faire stérilisé son chat! "

J'avais sorti + ou - le même truc qq pages avant mais OUI c'est le seul moyen qu'elle comprenne =) entièrement OK avec toi !

Utilisateur anonyme

Jadesjules :

Dans les refuges et à la SPA !!!!!!!!! Il y a tant de chatons adorables qui attendent une famille et qui risquent chaque jour l'euthanasie pour faute de place !!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Puis tu sais Jadejules, aujourd'hui, les gens abandonnent pour tout et n'imoporte quoi, ce n'est plus seulement les vacances comme il y a quelques dizaines d'années, non non, aujourd'hui c'est aussi: Bébé qui arrive, déménagement, perte des poils, pseudo allergie qui n'est bien souvent qu'une excuse, fait ses griffes sur les meubles, sur le tapis, le véto ca coute cher, il devient agressif avec mon enfant (alors que le pauvre chat en a tout simplement marre de se faire tirer la queue...), je suis enceinte, toxoplasmose et j'en passe tu peux même pas savoir!

Solenneb

sincèrement j'ai un doute sur tes capacités mentales... désolée d'être dure mais franchement on est proche de la débilitée... ou tu n'a pas 13 ans ou tu vis dans un autre monde... je connaît des enfants plus jeune que toi et qui sont nettement plus mûre que toi... écoute j'espéres que tu trouveras quelqu'un qui AIME VRAIMENT les animaux pour les chatons...

Utilisateur anonyme

Ah et saches aussi que les chats sont tellement nombreux (il y a quelques années nous en étions a environ 9 millions de chats, surpopulation qui était déjà énorme, nous en sommes actuellement a environ 10 millions, donc tu devrais en déduire que c'est pire que tout) sache donc que la surpopulation est tellement énorme que des milliers de chats doivent etre euthanasiés chaque jour, des chats de tous ages, de quelques jours a quelques années, quelle que soit leur état de santé, quel que soit leur caractère et tes chatons et/ou leurs descendants finiront eux aussi surement comme ca un jour...