Nourriture pour chat

Cesneau

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant la nourriture de mon chat. J'ai un sacré de birmanie de 7 ans, castré et est sujet d'infection urinaire. J'utilise des croquettes de la marque royale canin neutered satiety balance et de la pâtée whiskas , mais on m'a dit que ce n'était pas très bon.

Pouvez-vous me donner des marques de croquettes et de pâtée qui seront plus adapté pour lui s'il vous plaît.

Merci d'avance pour vos réponses ^^.

6 réponses
Kalou124

Bonjour, si votre chat a une cystite et de la fièvre, il faudrait savoir si il a une infection urinaire ou à quoi est due cette cystite.Seul le vétérinaire peut vous le dire.

Je n'ai pas trouvé vos croquettes. Si il est écrit ( en haut à gauche) sur le paquet "index S/O" cela veut dire que ça empêche la formation de calculs de struvite.

A partir de 7 ans, je donne Royal Canin vet care senior stage un balance.(c'est index S/O).Je les trouve chez Zooplus.

Si les cystites sont dues à des infections urinaires, vous pouvez essayer les compléments alimentaires.Il existe ail et funegreg de Dorwest mais ce sont de gros comprimés. Il y a "complexe confort urinaire Floralpina. C'est en liquide. Ces produits soulagent et préviennent les infections urinaires. Je les trouve sur "chiensetchatsnaturellement".Vous pouvez regarder sur le site"état général" puis" reins et vessie".Il y a un numéro de téléphone pour vous renseigner.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous voulez eviter ce genre d aliment fortement chargé en vegetaux avec un taux de glucide de plus de 30% tournez vous vers les marques sans cereales. Quelques marques ont pris une solide place sur le marché en proposant un aliment à base de protéines d origine animal , ce qui me paraît plus cohérent pour alimentation d un carnivore.

Des marques comme Orijen , purizon, Farmina , nutrivet ne cachent pas les % d ingrédients utilisés pour la fabrication et parviennent à des taux de protéines très acceptables avec un taux de glucides plus réduit. ( ~ 20%)

Hormis les quantités de blé et de maïs que Rc ne révèle pas , je m étonne qu ils insistent dans la description sur l index S/O et la prévention des calculs urinaires alors que l analyse révèle un taux de mineraux de plus de 9%: on est parmi les valeurs les plus hautes du marché ( autour de 7% en moyenne). Quand on sait que c est la teneur élevée en mineraux favorise la formation de calcul, c est à se demander pourquoi ? La seule réponse que je vois c est que les protéines animales dans les ingrédients sont en réalité des farines animales issues de carcasses avec un taux exorbitant d os, donc de mineraux.

En cas de changement de croquettes vers du sans cereales, faites une longue transition en augmentant très progressivement de taux de nouvelles croquettes afin que l organisme de votre chat s adapte. ( un bon mois est souhaitable)

Sachez aussi que s il n y a pas de cereales il y aura quand même une source d amidon pour que la croquette se tienne, c est une nécessité technique. De la pomme de terre , des poix, de la patate douce par exemple seront ajoutés et votre chat peut y être allergique.

../..

Utilisateur anonyme

../...

Pour ce qui est de sa tendance au probleme urinaire, je vous conseille de lui proposer une alimentation mixte croquette et patee. Avec au moins un repas de pâtée matin et soir, l idée etant de lui apporter suffisamment d eau à travers son alimentation pour littéralement lui "rincer" l appareil urinaire.

Le fait de boire suffisamment va eviter que ses urines se concentrent et que des cristaux se forment par précipitations dans sa vessie, ce qui lui evitera les pepins qui en découlent. C est bien plus rationnel qu un produit sensé abaisser le pH de ses urines.

Une patee c est environ 80 % d eau.

Comptez environ 100 gr de pâtée par jour pour un chat d environ 4kg, et proposez lui 25-30 gr de croquette en libre service. Ce qui va couvrir les 200 calories dont il a besoin au quotidien.

En terme de patee je vous conseille également le sans cereales ou autres légumes qui sont dès source de glucides inutiles. Des marques comme Animonda Carny, feringa , Mac's, cats finefood sont relativement abordables en prix et d une qualité très acceptable.

Dernier point et pas des moindre, votre chat est habitué depuis des années à manger la même chose, vous risquer d avoir toutes les peine du monde a le faire changer, il risque de bouder ces nouveaux produits d odeur nouvelle. Munissez vous alors de produits appetant , comme le Fortiflora qui aussi un probiotique que va l aider au début à mieux digere en enrichissant sa flore intestinale.

Cordialement

Kalou124

@Courgette; RC rembourse les frais vétérinaires et les croquettes index S/O en cas de calculs de struvite.

Utilisateur anonyme

RC Urinary SO pour les miens et plus jamais de soucis urinaires ! Les RC Urinary sont de très bonnes croquettes et je confirme ce que dit Kalou RC rembourse les frais vétos à la condition de pouvoir justifier de l'achat de leurs croquettes Urinary SO, gardez bien les codes barres et/ou factures d'achat des croquettes.

Ecoutez votre véto plutôt que certain internaute qui fait une fixette sur les RC, à croire qu'il est commandité par une autre marque, plus ça va, plus je me pose la question 😁 Allez Courgette, avouez, qui vous commandite ? 🤭 Votre allergie aux RC devient risible et franchement grotesque.

Cela fait plus de 20 ans que je donne des RC à mes chats et plus de 10 ans des RC Urinary, plus jamais aucun souci de cystite ou de calculs urinaires.

Blue_Cat

Bonjour,

Les Urinay de Royal Canin avaient débarrassé un de mes mâles castrés de cystites à répétition. Il n'en avait plus jamais fait, quel soulagement ! C'est ce que l'on appelle un 'alicament'. Ce qui n'empêche pas de lui donner un repas humide pour l'hydratation quotidienne, c'est important.