../...
Pour ce qui est de sa tendance au probleme urinaire, je vous conseille de lui proposer une alimentation mixte croquette et patee. Avec au moins un repas de pâtée matin et soir, l idée etant de lui apporter suffisamment d eau à travers son alimentation pour littéralement lui "rincer" l appareil urinaire.
Le fait de boire suffisamment va eviter que ses urines se concentrent et que des cristaux se forment par précipitations dans sa vessie, ce qui lui evitera les pepins qui en découlent. C est bien plus rationnel qu un produit sensé abaisser le pH de ses urines.
Une patee c est environ 80 % d eau.
Comptez environ 100 gr de pâtée par jour pour un chat d environ 4kg, et proposez lui 25-30 gr de croquette en libre service. Ce qui va couvrir les 200 calories dont il a besoin au quotidien.
En terme de patee je vous conseille également le sans cereales ou autres légumes qui sont dès source de glucides inutiles. Des marques comme Animonda Carny, feringa , Mac's, cats finefood sont relativement abordables en prix et d une qualité très acceptable.
Dernier point et pas des moindre, votre chat est habitué depuis des années à manger la même chose, vous risquer d avoir toutes les peine du monde a le faire changer, il risque de bouder ces nouveaux produits d odeur nouvelle. Munissez vous alors de produits appetant , comme le Fortiflora qui aussi un probiotique que va l aider au début à mieux digere en enrichissant sa flore intestinale.
Cordialement