notre chat peur des chiens et nous devons en adopter un

Utilisateur anonyme

mon chat adorait les chiens... dormais avec celles de ma mère jusqu au jour pu elle s est fait attaquer et coincer par me doberman du voisin...

depuis peur panique..

nous devons.adopter un chien très gentil qui voudrai jouer avec mon chat ... qui est terrorisé...

Si ke ramène me chien ..il ne lui court pas après...

mais le chat terrorisé reste prostré ds la maison.

elle est de tempérament soumise.... ne se bagarre pas... on est même obliger de chasser les chays du voisinages de notee jardin ou elle se fait embeter!!

par contre chasseuse hors pair et miss ronron avec nous...

quelqu un a une idée pour les aider à cohabiter???

2 réponses
Docline

Prévoyez un maximum de refuges en hauteur afin qu'elle puisse observer le chien du haut de ses perchoirs, un jour elle décidera probablement qu'elle peut l'approcher, il faut la laisser faire à son rythme

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, je vous conseille également de toujours laisser au chat la possibilité d'être hors de portée du chien.

Si elle a déjà été à l'aise avec un chien dans le passé, il y a des chances pour que l'expérience puisse se reproduire.

Si le chien n'est pas trop entreprenant avec votre chat, elle devrait finir par s'habituer à lui. Il vous faudra cependant faire preuve de patience et être présent dans les premiers moments afin d'assurer la sécurité des deux animaux.

Mathilde - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "